Mon fantasme du moment

04/02/2016 , In: Lifestyle
1

Fantasme… ce mot a de multiples sens… malgré l’approche de la St Valentin, je ne te dirai pas ce qui me ferait envie à un certain niveau. Mais je vais te parler d’un autre fantasme qui me taraude en ce moment. Une autre maison.

Quand WonderBoy est né, nous habitions une maison de courée, tu sais, les maisons dans Germinal. Même si elle était impeccable et avait tout le confort, nous nous sentions à l’étroit. Mais avec nos moyens de l’époque, nous avons acheté la maison la plus “acceptable” pour nous, celle qui nous permettrait d’accueillir les trois enfants dont nous rêvions. Mais point de coup de coeur, la maison était très sale (je peux remercier mes tantes et nos amis qui l’ont mis en état pendant mon séjour à la maternité) et il y avait pas mal de travaux.

Malgré les travaux réalisés, elle reste mal fichue pour notre grande famille. Salon et salle à manger sont séparés, la cuisine est un couloir élargie et a tellement d’ouvertures que c’est quasi impossible d’envisager une cuisine équipée. La salle de bains est riquiqui, on a du mal à y tenir à deux ensemble (ex. quand j’aide WonderGirl à sa toilette, on peut à peine bouger).

Il y a 3 mois le parrain de WonderKid a accueilli son deuxième enfant. Nous sommes allés les voir et en discutant maison avec lui, il nous a entrouvert des possibilités financières que nous pensions impossibles (il est conseiller bancaire).

Alors depuis je fantasme d’une autre maison, celle qui ferait battre mon coeur, celle pour laquelle on se battrait pour l’avoir. Pas plus de pièces mais un agencement différent : une grande pièce réunissant salon et salle à manger, une grande cuisine, une salle de bains large, une place de parking ou un garage et un jardin, bien plus grand et vis-vis.

Toujours dans la même ville, même si nous rêvons “campagne” nous pensons aussi au confort des enfants, nous qui avions une heure de transport pour rejoindre notre lycée, autrefois (eh oui info, mon mari et moi avons fréquenté le même bahut ;-)).

Il y a des possibilités. Reste à savoir quels travaux seraient à faire chez nous pour mieux la vendre sans claquer des sous inutilement. C’est notre dilemme du moment.

Et toi, as-tu trouvé ton home sweet home ?

***************************************************************************************************************************************

 

C’était ma participation au rdv “Un défi ou un écrit en 2016” pour Agoaye.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Tu kiffes ? Partages avec tes amis... Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someoneShare on LinkedIn

Retrouves moi sur :

  1. Répondre

    Eh bien c’est un fantasme très intéressant en effet, voire même vital !
    J’ai eu la chance de trouver cet appartement que j’aime toujours autant près de 3 ans après…
    Mais une maison restera aussi un de mes désirs les plus chers (dans les deux sens)

  2. Un rêve d’une maison que je partage également (comme beaucoup) ! En attendant d’avoirle budget je vais me contenter de mon petit appartement !
    Je te souhaite d’arriver à ton rêve ! 🙂

  3. Après plusieurs déménagements on est en location pour le moment.
    On a deux idées :
    -soit une maison neuve (oui je rêve 😉 ) et là, la maison de nos rêves est déjà dessinée… on sait que ce projet ne sera pas pour tout de suite mais on y croit!
    – soit une vieille bâtisse pas chère qu’on mettrait à nue et qu’on referait entièrement à notre goût

    En tout cas, je te souhaite de réaliser ton “fantasme” et qu’un jour, toi et ta p’tite famille trouviez la maison de vos rêves

  4. Ma maison, je l’aime d’amour ! Il reste tout un tas de choses à faire (et ni assez de temps ni assez d’argent pour tout faire), elle n’est pas parfaite mais je m’y sens bien, je crois que le reste de la famille aussi et je nous vois bien dedans dans 10 ans.
    J’espère que tu trouveras ton bonheur

  5. Répondre

    je vous souhaite de trouver cette maison!
    Moi j’ai beaucoup eu de mal avec notre maison actuelle, prise par défaut aussi. Mais mon mari a su en tirer un très bon potentiel et tout compte fait elle n’est pas si mal que ça. Mais avoir une autre maison, la nôtre réellement reste aussi un rêve!

  6. Ma salle de bains mesure à peu près 3 m² : bienvenue au club !

  7. Pingback: Mon fantasme du moment | Les mamans blogueuses ...

    • Kaline
    • 05/02/2016
    Répondre

    Il y a 3 ans j’ai visité un terrain exactement là où je rêvais d’habiter, nous avons fait construire, et 2 ans plus tard nous nous sommes installés dans notre maison.
    Scénario idéal bien sur, puisque nous avons pu faire les plans à notre idée.
    Bientôt un an que nous y sommes, il reste encore pas mal de travaux (principalement chambre d’amis et les extérieurs), mais quel bonheur d’être en maison (nous avions toujours été en appartement), de voir les enfants jouer dehors en rentrant de l’école.
    J’espère que vous réussirez à vendre correctement votre maison, et que vous trouverez votre coup de cœur.

  8. Nous avons retapé une maison de famille à la campagne et nous y sommes bien pour le moment. Peut être qu’un jour les filles rêveront de vivre en ville, alors on avisera… Je te souhaite de réaliser ton rêve!

  9. j’espère que ton fantasme va se réaliser, on a trouvé la nôtre il y a deux ans, elle n’est pas grande, de taille normale, mais on y est bien 🙂

  10. haha, j’ai commencé à rédiger un brouillon du même genre ce matin.
    Car moi aussi je rêve d’une nouvelle “maison” bien différente de l’actuelle avec la nouvelle vie qui va, avec mais chuttttt, je révèlerais mon fantasme bientôt;)
    Bises

    • royal Indigo
    • 04/02/2016
    Répondre

    nous aussi on aimerai une maison, mais pur nous ça serait juste à nous !!
    on est bien dans notre location, mais nos moyens ne nous permettent pas de prétendre à une maison suffisamment grande ou alors où tout est à faire et là le budget travaux est énorme et ça passe plus !!
    on reste donc dans notre location agréable et on rêve …

  11. Répondre

    Je comprend tellement ton envie de changer ! Quand j’ai rencontré mon chéri, je vivais avec ma fille dans une maison de ville avec 2 chambres. Nous avons eu la chance de pouvoir changer de maison avec un gros budget pour accueillir notre enfant. Du coup, oui, nous vivons dans notre home sweet home et je te souhaite de trouver celui qui ira a ta famille 🙂

  12. Répondre

    Et bien justement, oui! Aujourd’hui, ça fait pile 1an qu’on a signé pour la maison! 😉
    Et comme vous, on a choisi en fonction de nos moyens, mais un vrai coup de coeur tout de même. Pas mal de travaux, mais il faut prendre son mal en patience!

Un petit mot ?

CommentLuv badge

Valérie

Blogueuse - Rédactrice Web

Les WonderMômes c'est la vie de 3 enfants : WonderBoy, presque 12 ans, WonderKid 8 ans, et WonderGirl, 5 ans. Et de leur WonderMôme de maman, happy 40, de la métropole lilloise, qui travaille, passionnée de lecture, d'écriture, d'éducation, qui veut partager ses trucs, astuces, bons plans et grains de folie.

Reçois mes news !

Sur Facebook

Wondermômes

1 week 2 days ago

Un joli concours sur mon compte Instagram les amis ;-)

Wondermômes

1 week 3 days ago

Sur le blog, mon avis et celui de la miss sur la Toucan Box

Les Jeudis Education

Cette année je…

macaron