Mission déco pour l’an nouveau !

14/01/2016 , In: Maison
0

Voici 10 ans que nous avons acheté notre maison… la veille de la naissance de WonderBoy pour être exacte. Quand nous l’avons acheté, nous avions noté des travaux à faire mais la maison étant tellement sale et encombrée que nous avons eu des surprises. De style 1930, nous avions vu que la déco serait à refaire mais notre priorité fut les travaux plus lourds.

En 2005, nous avions prévu de mettre le chauffage central, de faire deux chambres dans l’immense grenier et de refaire l’électricité en partie. Nous voulions l’agrandir en abattant le mur du fond et en élargissant l’extension déjà présente (là où se trouve la cuisine et la salle de bains). Une fois cette extension faite, nous voulions refaire salle de bains et créer une cuisine équipée.

10 ans et demi plus tard, nous avons refait entièrement la toiture (ce n’était pas prévu). Les chambres ont été créées et abritent les nuits de mes deux derniers. Le chauffage central a été installé et nous avons refait entièrement l’électricité.

Mais faute à des devis exorbitants, point d’extension. Nous avons refait la salle de bains sans l’agrandir et avons remplacé la douche pourrie par une grande baignoire.

Mais il manque toujours la place dans la cuisine et la salle de bain. Le salon est riquiqui, séparé de la salle à manger par un mur abritant l’escalier qui mène au premier et un autre qui permet d’accéder à la cave.

En 10 ans et demi, les idées se sont succédées pour en faire une maison plus pratique mais sans trop de budget et de bras pour aider, point de réorganisation de l’espace ni d’extension.

Maintenant nous avons même dans l’idée de partir mais avant il faut donner aux acquéreurs l’envie de s’y installer… d’où la mission déco ! Et puis à dire vrai, la déco actuelle me sort par les trous de nez. O_o Certains pièces ont été refaites mais des travaux ultérieurs ont abîmé papier peint et peinture. Le salon n’a jamais été refait à mon grand regret.

Il n’y a que WonderBoy qui a eu la chance d’avoir eu sa chambre faite par deux fois… le haut est à notre goût, le bas de la maison pas du tout. Nous avons commencé il y a quelques mois la déco du couloir d’entrée et des WC mais ce n’est toujours pas terminé.

Alors en attendant de prendre le temps, j’épingle à tout va dans mes tableaux Pinterest. Je rêve de murs blancs maintenant que les enfants grandissent, de nouveaux meubles blancs ou en bois clair et de touches de couleur dans la déco murale, une déco plus de style scandinave. J’ai envie d’inviter la lumière chez moi, pour oublier la grisaille du Nord (surtout que cet hiver est l’un des plus sombres que j’ai connu.. pas froid mais si humide !).

Bref, cette année, la déco, je la fais ! Et toi, quel style règne dans ta maison ? Tu as des idées déco ?

***************************************************************************************************************************************

C’est ma participation au rdv Un défi ou un écrit pour Agoaye (je fais le défi en parallèle mais je n’en parle pas ici ).

Rendez-vous sur Hellocoton !
Tu kiffes ? Partages avec tes amis... Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someoneShare on LinkedIn

Retrouves moi sur :

  1. nous c’est ikea, recup, bois clair et voila, à part les meubles de la cuisines fixés au mur j’avoue que j’évite de fixer des trucs au mur vu qu’on est locataires. Mais le jour où nous serons proprio je rêve de blanc, de belles photos de nos enfants, des paysages et autres photos de mon Jordy préféré et toujours du bois clair et des réalisations perso que je ne me permet pas ajd faute de place !

    • Répondre

      Une séance photo en famille accrochée aux murs, voilà quelque chose qui me plairait !

  2. Un très bel objectif…
    Pour être bien dans sa tête il faut être aussi bien chez soi… c’est en quelque sorte un peu notre refuge, notre bulle…

  3. Répondre

    Eh bien ma déco a été faite lors de mon emménagement et n’a pas bougé (ou très peu) depuis. Les gens qui viennent chez moi disent de l’endroit que c’est « tout moi », alors j’imagine que c’est plutôt réussi. 🙂
    Joli objectif en tout cas !

  4. Répondre

    sympa tes articles ! nous on a tout axé sur l’escalier (marche en bois, limon en métal) ça a été notre première belle pièce dans la maison, du coup il est devenu le « marche à suivre » (sans mauvais jeux de mots 🙂 ) pour le reste de la déco, donc bois et métal. c’est super ! par contre que de temps (et d’argent) pour finaliser tout ça.. dans 10 ans ça devrait être bon ! hihihi
    en parallèle je profite pour présenter un blog que j’essaie d’alimenter avec des idées pour la maison… 🙂

  5. Depuis qu’on est revenu en location, j’ai beaucoup de mal à trouver l’envie de tout redécorer… on a de la chance que même si tout n’est pas à notre goput, dans l’ensemble ça va.
    On a fait la chambre de Miniplume tout de suite avant d’emménager pour qu’elle se l’approprie rapidement (vu qu’on a déménagé pas mal de fois en peu de temps, on trouvait important de l’impliquer et de personnaliser son espace pour qu’elle s’y sente bien).
    J’aime bcp les sélections que tu fais sur Pinterest: doux et épuré, j’adore!

  6. Répondre

    Quand on a acheté il y a un an et quelques mois … c’était un de nos critères, trouver une maison où il y ait juste la déco à refaire car on savait que si on se lançait dans des travaux, on aurait jamais le courage de faire la déco par la suite. ALors, après avoir trouvé la maison de nos rêves, les 3 premières semaines, on a tout refait niveau peintures, on a acheté des nouveaux meubles pour coller à une nouvelle déco. Chaque pièce a son univers … Un grand séjour-cuisine ouverte aux couleurs urbaines (gris, blanc, rouge, déco NYC London, Paris, etc), une salle à manger ZEN (vert, blanc, bambous et cie), un couloir pep’s (blanc et tâches de couleurs, avec des tas de cadres photos des membres de la famille). Notre chambre est en mode bleu turquoise et ambiance plage (tableaux ramenés de Punta Cana notamment). On attend impatiemment de pouvoir faire la déco d’une future chambre de bébé … On a pas touché au bureau qui était déjà décoré ambiance « ado » et qui collait parfaitement … Mon atelier de scrap, qui sera une chambre pour un second ou troisième enfant, et qui fera office de chambre d’amis quand la chambre de bébé numéro 1 sera occupée (tu me suis :p) est lui aussi resté tel quel niveau papier peint … mais j’ai mis forcément ma touche …
    Cette déco me va et nous va. Elle nous ressemble.
    Tous les jours, je cherche de nouvelles idées pour trouver de nouveaux objets ou agencements.
    Je sais qu’un jour, je viendrais au style scandinave … certainement quand ça ne sera plus tendance … c’est bien mon style, d’avoir 10 ans de retard. Mais bon, tant pis … en attendant, je me sens bien dans ma maison, et c’est important !

    Pinterest est un puits d’inspiration ! Tu peux aussi t’abonner à des comptes Instagram de marques déco … Notamment Hema … j’adore !

    • Répondre

      Nous on n’avait pas les moyens d’acheter une maison sans travaux donc on fait avec mais ça traîne, surtout avec trois loulous à gérer 😉

  7. Un grand changement se prépare : la rénovation de la cuisine qui date des années 1970 ! Ce n’est pas un petit chantier, crois-moi, et ça nous coûte plusieurs bras !

    • Répondre

      J’imagine bien, moi aussi faudrait que je refasse la mienne (qui doit date de la même époque… meubles en facade formica !)

  8. je crois qu’on a presque les mêmes goûts, il suffit de voir aussi mon tableau pinterest home sweet home 🙂

  9. Répondre

    Ici aussi j’ai envie de changement. On est en appart. On aimerait bien déménager mais pareil avant tout il faut vendre et desemcombrer… pas simple car entre Loustique et mon homme l’appartement est plein comme un oeuf !

    • Répondre

      Ici aussi c’est encombré, je te recommande la méthode Konmari, j’ai déjà bien désemcombré mes vêtements, reste à faire la même chose avec les livres gloups

Un petit mot ?

Valérie

Blogueuse - Rédactrice Web

3 WonderMômes de 12 ans ,8 ans et 6 ans... et 1 WonderMum, une maman du Nord, fan de livres, de cuisine, de zentangles, de Blanche Neige. Bujo addict et Potterhead. Aspire à une vie plus green, plus slow et plus minimaliste (mais y'a du boulot ;-)).

Reçois mes news !

Sur Facebook

Wondermômes

1 hour 41 minutes ago

Sur le blog, je vous montre ma déco de Noël !

Wondermômes

3 days 2 hours ago

Sur le blog, Joustra vous gâte !

Les Jeudis Education

Cette année je…

macaron