Cette année 2020 nous a vus tous revenir d’office à la case “maison”. Ce ne fut pas une grande révolution pour moi hormis nos sorties culturelles (surtout au cinéma) et au resto remises en question. J’ai toujours été plutôt casanière même si j’adore découvrir de nouveaux coins de France à l’occasion de mes vacances. Voici mes trésors de casanière qui permettent de mieux vivre cette période si particulière.
Table des matières :
Mes trésors de casanière côté culture
J’ai toujours été une grande lectrice. C’est donc tout naturellement que je me tourne vers les livres quand je reste à la maison.
Cet automne, j’ai voulu suivre le Pumpkin Autumn Challenge du blog Terrier de Guimause. Le bilan fut assez mitigé car assez découragée par les avancées et reculés de la Covid au sein de l’Ehpad de ma mère, je n’ai pas autant lu que ce que je pensais.
Je suis quand même arrivée jusqu’au tome 6 de l’Atelier des Sorciers, un magnifique manga. Les détails des dessins sont sublimes et l’histoire, bien que suivant un schéma classique, reste quand même pleine de surprises. Une très bonne découverte.
Côté livres, je me suis replongée dans le saga Outlander. J’ai fini la première partie du tome 7 Le Prix de l’Indépendance qui était assez rythme et traite de la guerre d’Indépendance américaine. J’ai commencé la partie 2, l’Echo des coeurs lointains, mais j’ai dû faire une pause car le rythme est beaucoup trop lent à mon goût.
Côté films, très peu de découvertes car nous les regardons via Netflix et nous nous tournons donc souvent sur du déjà vu. J’ai dû du mal en ce moment à me plonger dans mes séries du moment (à cause de l’inquiétude pour la santé de ma mère).
Ce second confinement a donc été beaucoup moins culturel que le premier opus.
Mes trésors de casanière côté nature
Ma petite jungle urbaine m’apporte beaucoup de réconfort visuel 😉
Mes trésors de casanière côté cuisine
Avec l’arrivée de l’automne, j’ai repris mes boissons chouchouttes du moment : les infusions, et depuis le début du mois, un thé de Noël 😉
J’adore pâtisser alors je fais des gâteaux les mercredis, samedis et dimanches. Les mômes sont contents 😉
(toutes les recettes sont sur mon blog ;-))
Mes trésors de casanière côté jeux
Ce n’est pas un secrect, nous sommes très joueurs dans la famille.
Par nos derniers jeux de société il y a :
- les Dents de la Mer (inspiré du film);
- 7 Wonders ;
- Harry Potter : une année à Poudlard.
Après 15 ans d’arrêt, je me suis remise aux jeux vidéos pendant le premier confinement. 8 mois après l’achat, je joue toujours au célèbre Animal crossing new horizons.
Mes trésors de casanière côté activités manuelles
Plusieurs activités me font envie mais j’ai peur de tout acheter et de me lasser ou décourager vite. J’ai finalement repris le dessin dans mon bullet journal il y a quelques années, activité que je continue.
J’ai commencé en octobre un nouveau carnet et je me suis mise au collage créatif, ça me plait pas mal. Je publie mes “oeuvres” sur mon compte Instagram.
Bâtir mes pages de mon bullet journal m’offre une parenthèse d’évasion dans ce contexte très anxiogène…
Et vous, vos trésors de casanière ?
J’adore, tes collages, tes plantes et bien sur tes bons gâteaux!
Bisous
Merci beaucoup 😉