Mes huiles essentielles pour rester zen

Ah pas toujours facile la vie de maman et même plus largement, notre vie moderne. Même quand on essaie de ralentir le plus possible, on se fait souvent rattraper par notre mode de vie moderne ! Depuis quelques années je me fais accompagner par les huiles essentielles et voici mes préférées pour rester zen !

Avant de te livrer mes petits secrets, n’oublie pas que les huiles essentielles ont plusieurs cordes à leur arc, l’investissement est mille fois rentabilisé (et à petit prix par dessus le marché !).

Tu peux te faire conseiller par ton pharmacien, un naturopathe pour trouver celle qui te conviendra parfaitement ! J’ai également à la maison un bouquin qui me sert de Bible pour me soigner de façon naturelle : Se soigner sans médicaments de A à Z de Corinne Lalo et Michèle Bontemps.

Huile essentielle pour s’endormir zen : lavande fine

Voici mon huile chouchou ! Je sais que tout le monde n’aime pas son odeur, auquel cas ne pas hésiter à la switcher avec l’huile essentielle de mandarine

Je l’inhale sur un mouchoir au coucher

Bonus bag : elle soulage les maux dentaires, il suffit d’une goutte en massage sur la dent et on se sent soulagé

Les huiles essentielles contre l’anxiété : orange et petit grain bigarade

Petit coup de mou ou moment difficile à traverser, ces huiles permettent de se calmer et de retrouver la sérénité.

En diffusion ou à inhaler sur un mouchoir.

Envie de s’évader du quotidien ? L’huile essentielle d’ylang ylang !

Une odeur sublime, voici une huile que l’on peut également additionner à son shampoing pour sublimer ses cheveux !

Voilà mon tour d’horizon rapide ! Je n’ai pas été dans les détails car ce qui me convient ne te conviendra pas forcément, je t’invite à consulter des sites spécialisés (par exemple sur Aroma Zone, les fiches sont bien fichues), à prendre conseil auprès d’un pro si c’est ta première utilisation ! Et surtout aucune automédication pour les femmes enceintes ou allaitantes et enfants de moins de 7 ans !

Et toi es-tu une adepte des huiles essentielles ?

(Visited 21 times, 1 visits today)

Commentez sur Facebook

1 Comment

  1. Pingback: Garder le moral en automne - Wondermomes

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.