Garder le moral en automne

Nous voilà en plein coeur de l’automne, la météo joue au yoyo, les températures et notre moral aussi. Voici mes trucs et astuces pour garder le moral en automne.

Source : Jacka Owens par Unssplash

Se garder un moment pour soi

Se garder un moment chaque jour ou a minima une fois par semaine pour faire quelque chose qu’on aime. Selon ses goûts, ce peut être lire un livre, écouter de la musique, dessiner etc A adapter à son budget et son emploi du temps.

lectures en heroic fantasy et roman historique

Prendre soin de son corps

Manger raisonnablement mais aussi se faire plaisir à table.

Faire le sport qui nous plaît. Moi depuis la rentrée je fais moins de fitness mais beaucoup plus de marche sportive et de hatha yoga, à mon rythme.

Prendre soin aussi de son aspect extérieur, avant tout pour soi. Un masque, un gommage, profiter d’un bain exceptionnel etc

Reconnecter corps et esprit et libérer ses émotions : les meilleurs moyens pour moi sont le yoga, la méditation et la danse. Je le vois avec ma fille, elle sort de son cours de danse classique, heureuse, joyeuse et apaisée, la fatigue de sa semaine de classe envolée.

déjà 7 ans

Se faire aider

On parle beaucoup de charge mentale. Si vous le pouvez, faites vous aider par une personne de votre entourage, un conjoint, les enfants… nous n’avons pas à porter tout sur nos épaules !

On peut également avoir un petit coup de pouce du côté des huiles essentielles (mes préférées : orange et lavande vraie) et des compléments alimentaires (le magnésium couplé à la vitamine B6 aident à combattre le stress).

huiles essentielles zen

Se garder un jour off

Un jour sans contrainte horaire où on peut vivre à son rythme. Hier nous avons traîné, fait des jeux de société en famille, mangé des crêpes et comme ces moments sont ressourçants !

hygge
Source : Pixabay

Vivre à la danoise

Sortir les plaids, se cacher dessous en sirotant une boisson chaude, chiller devant un bon film, aller voir sa famille ou ses amis proches, voilà le bonheur hygge qui me parle beaucoup !

Photo by Sabri Tuzcu on Unsplash

Se reconnecter à la nature

Admirer la nature chatoyante, marcher en forêt, prendre soin de ses plantes vertes… même en ville il y a toujours un parc pour respirer calmement et se ressourcer.

nature

Des trucs et astuces à partager avec moi ?

(Visited 52 times, 1 visits today)

Commentez sur Facebook

2 Comments

  1. Audrey Labo-storie 16/10/2019 at 7:35

    hey hey on a utilisé le même mot « chatoyante » pour les couleurs d’automne 😉 c’est une des belles choses que j’aime en automne, les couleurs, c’est parfois superbe, sinon ton programme me plait vraiment bien 😉 de gros bisous

    Reply

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.