Nous sommes en 2022 et depuis deux jours fleurissent les bonnes résolutions un peu partout. Depuis quelques années, j’ai remplacé ce concept par celui des intentions. En effet, je ne vois pas pourquoi je devrais révolutionner ma vie parce qu’on a changé d’année.

bonnes resolutions coupes champagne
bonnes resolutions coupes champagne, photo via Pexels

De plus je préfère me fixer de petits objectifs tout au long de l’année, ce qui est beaucoup plus stimulant.

En voici quelques uns :

  • continuer à prendre soin de ma santé. 2021 a été une année compliquée sur ce plan alors que j’étais plus carrée sur mes suivis et bonnes habitudes. Avec nos fêtes de fin d’année quasi inexistantes à cause de l’alphabet grec (comprenne qui pourra ;-)), je commence l’année sur les rotules. J’ai repris ce matin le yoga pour reprendre forces et sérénité. Espérons que je remonte vite la pente car cette langueur m’énerve au plus haut point !
  • refaire la déco de la chambre du deuz. La chambre esprit savane ne correspond plus du tout à ce qu’il est. Je vais voir avec lui ce qu’il veut comme couleurs et ambiance.
  • continuer mon rééquilibrage alimentaire commencé début juin. Il me reste 6 kg à perdre pour atteindre mon objectif.

Voilà, c’est déjà pas mal ! On verra dans l’année si j’ai envie ou besoin de nouvelles bonnes résolutions !

Et vous, quelles sont les vôtres ?

Étiqueté dans :

À propos de l'auteur

WonderMomes

Valérie, maman du Nord, est la créatrice de WonderMômes, un blog lancé en 2012. Avec trois enfants nés en 2005, 2008 et 2011, elle partage son expérience de la parentalité et ses passions pour la lecture et la culture geek. Forte de plus de 25 ans d'expérience dans les métiers d'Internet, Valérie aborde des sujets variés tels que la vie de famille, les sorties, les voyages, les livres, la généalogie, le bullet journal et la cuisine. WonderMômes propose des conseils pratiques et des réflexions authentiques pour accompagner les familles dans leur quotidien.

Voir tous les articles