Maya l’Abeille le film #test

05/03/2015 , In: Education
0

affiche du film la grande aventure de maya l'abeille

Quand, lors de nos petites sorties au cinéma, j’ai vu la bande-annonce du film Maya l’Abeille, j’ai trépigné sur mon siège. Il était hors de question que je rate ce film ! C’est toute ma jeunesse !

Maintenant que WonderGirl est grande, nous pouvons nous faire ce plaisir à cinq. Les mômes connaissent bien le personnage via la série diffusée depuis quelques temps sur Tiji. Bref nous sommes partis, impatients, le samedi suivant sa sortie dans les salles obscures.

Je ne te rappelle pas le synopsis, j’en avais déjà parlé lors du concours.

Dans la salle, beaucoup d’enfants entre 3 et 6 ans mais aussi quelques adultes non accompagnés d’enfants, des trentenaires comme moi ! Les lumières se baissent et l’émotion arrive, voilà Maya !

J’ai apprécié le fait que l’on démarre l’histoire de Maya dès ses débuts dans la ruche, ce qui fait qu’on peut suivre, même si on ne connaissait pas le personnage avant. On retrouve les personnages emblématiques : Willy, Flip mais aussi la maîtresse d’école si bienveillante. L’histoire est bien ficelée et pas complexe pour les petits.

Nous n’avons pas vu le temps passé, les enfants n’ont pas bougé d’un poil et puis grande émotion au moment du générique : Jenifer interprète la chanson de notre enfance, je me mets à fredonner. Bref ce fut un super moment en famille que je te recommande chaudement, même sans enfants !

Et toi, l’as-tu vu ?

Places offertes

Rendez-vous sur Hellocoton !
Tu kiffes ? Partages avec tes amis... Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someoneShare on LinkedIn

Retrouves moi sur :

  1. Répondre

    On a vu le film ce matin justement, avec mes jumelles de presque 5 ans. Comme toi, j’ai trouvé l’histoire bien montée, et j’ai même piqué quelques bons fous-rires (ok je suis bon public) et mes filles ont bien aimé.

    • geraldinegautier
    • 05/03/2015
    Répondre

    j’y suis allée avec mon fils et nous avons adoré, un seul petit regret : je trouve que Maya ne ressemble pas assez à la Maya de mon enfance…
    bonne fin de journée

    • Reb
    • 05/03/2015
    Répondre

    Je n’ai jamais trop accroché avec Maya quand j’étais plus jeune mais quand je vois Nana qui saute comme une puce dans tout le salon quand le générique commence , je me dis que je devrais peut-être l’emmener le voir

Un petit mot ?

CommentLuv badge

Valérie

Blogueuse - Rédactrice Web

Les WonderMômes c'est la vie de 3 enfants : WonderBoy, presque 12 ans, WonderKid 8 ans, et WonderGirl, 5 ans. Et de leur WonderMôme de maman, happy 40, de la métropole lilloise, qui travaille, passionnée de lecture, d'écriture, d'éducation, qui veut partager ses trucs, astuces, bons plans et grains de folie.

Reçois mes news !

Sur Facebook

Wondermômes

2 days 7 hours ago

Hier soir, c'était réunion de rentrée, l'une en 5ème, l'autre en CM1, on s'est donc divisé. Le bilan ? Encore heureuse de leurs écoles ! WonderBoy va travailler toute l'année sur des projets en développement durable (qui fait écho à mon envie de minimaliste, d'une vie plus green). Quant à WonderKid, il a l'air d'avoirr une maîtresse qui a l'air géniale (pratique de l'écoute active et écoute des sentiments, yoga deux fois par semaine etc) <3 Et vous, quel ressenti au bout de 3 semaines de classe ?

Wondermômes

2 days 7 hours ago

Une nouvelle catégorie arrive sur le blog, je vous parlerai déco, organisation etc dans la rubrique Maison ! Voici le tout premier billet :

Les Jeudis Education

Cette année je…

macaron