Source : Pixabay

Source : Pixabay

Pour ce nouvel opus des #53billetsen2015, Agoaye nous demande de parler de la mauvaise habitude que j’ai réussi à perdre. Je n’ai pas dû chercher bien loin pour la trouver et elle me rend fière de moi. J’avais l’habitude de grignoter. Mais pas n’importe quoi. Du sucré et plus précisément du chocolat, des gâteaux au chocolat.

Ado, je m’enfilais un paquet entier en une soirée. Ma mère me laissait faire, j’avais quasi la peau sur les os (pourtant, à table, je mangeais bien et de tout !). Mais je ne grossissais pas. Seulement en rencontrant ma moitié et sa famille, en ayant le permis de conduire, ça s’est gâté. Notre première année de vie de couple m’a vu prendre 5 kg. Puis ce fut les grossesses, oh j’ai perdu tous les kilos en 6 moins mais j’en reprenais d’autres ensuite, de stress, de fatigue. Le grignotage m’a fait mal aux hanches. Et puis il y a six semaines, je me suis lancée dans WeightWatchers, sans trop y croire et la chose que je n’avais jamais réussi à faire, s’est réalisé. J’ai réussi à arrêter le grignotage. Sans frustration car je me prend quand même une dose de chocolat par jour, une seule, souvent au goûter et sans conséquence sur la balance. J’ai perdu 500 gr par semaine. Et je me suis sevrée de ma vilaine habitude du grignotage chocolaté.

Et toi, quelle vilaine habitude as-tu réussi à perdre ?

À propos de l'auteur

WonderMomes

Valérie, maman du Nord, est la créatrice de WonderMômes, un blog lancé en 2012. Avec trois enfants nés en 2005, 2008 et 2011, elle partage son expérience de la parentalité et ses passions pour la lecture et la culture geek. Forte de plus de 25 ans d'expérience dans les métiers d'Internet, Valérie aborde des sujets variés tels que la vie de famille, les sorties, les voyages, les livres, la généalogie, le bullet journal et la cuisine. WonderMômes propose des conseils pratiques et des réflexions authentiques pour accompagner les familles dans leur quotidien.

Voir tous les articles