Maman, regarde, il neige !

22/01/2013 , In: Humeurs
0

“Maman il neige !” Voilà  le cri du coeur qu’ont poussé mes garà§ons quand ils ont découvert mardi la neige. WonderBoy s’est habillé vitesse grand V pour aller tà¢ter du glaà§on et noter la neige il fallait qu’elle soit bonhomme-de-neige-friendly…Premier verdict : “elle est nulle cette neige, elle tient pas !” (sourire un peu moqueur de la WonderMum qui voit revenir WonderBoy fissa). Finalement, il a suffi d’attendre :

 

Voilà  une belle vue de mon jardin 😉

De la neige, des mamans et des poussettes

Eh bien moi j’adorais la neige avant. Quand j’étais petite, quand à§a me permettait de sécher l’école, quand j’étais en vacances mais voilà  si tu ne le sais pas, je suis MAMAN. Une maman qui sillonne la ville A PIED donc avec une POUSSETTE.

Ben une poussette à  pousser dans 10 cm de neige, c’est méga galère. Même que à§a muscle les bras (au moins un avantage). Même que la poussette, elle veut se retourner tous les trois mètres et que tu te prends le guidon en plein menton quand elle bute brutalement. Même que les 5 mn entre ta maison et la crèche se mettent à  ressembler à  un mini parcours du combattant en 15 mn. C’est une jeu à  points :

– 5 points si tu te vautres tout en tenant la poussette (qui continue à  rouler).

– 10 points si la poussette se prend pour un taureau mécanique en plein rodéo (avec bébé hurleur inside tellement il a la frousse).

– 15 points si tu oses prendre un trottoir en pente et manquer de te vautrer dans les voitures en stationnement.

– 20 points si t’as un doigt d’honneur d’un automobiliste parce que, comme t’en as marre de te vautrer sur le trottoir, t’as décidé de tenter le suicide en trio sur la chaussée (la poussette, Bébé et toi).

J’ai eu 50 points jeudi. Moments de grande solitude !

Même qu’une fois arrivée, les gentilles dames de la crèche arrivées en même temps que toi, te disent qu’il est 8h32, t’es en avance (t’abuses quand même, tu payes pour faire garder ta mà´me dès 8h30). T’es essouflée, t’enlèves tes shoes et tu manques de glisser dans les mares laissées par les autres parents/poussettes. Tu te retrouves les chaussettes mouillées. Et c’est pas bon…

Alors nan, WonderBoy, Maman n’aime PAS la neige !

De la neige, des enfants et des jeux

Marrant, ce n’est pas le même son de cloches chez mes mà´mes. Le plus enthousiaste c’est le grand.  A 7 ans et demi au compteur, il décide de faire un chà¢teau des neiges. Il lui faut du matos. Tu lui donnes à§a :

Le chà¢teau des neiges s’est transformé en muraille finalement.

 

Et son frère n’est pas allé très souvent se geler les glaouà¯s dehors. Avant-hier il l’a fait et finalement à§a a fini aux urgences avec un point de suture (‘faut pas jouer avec des marteaux en caoutchouc les enfants” , “mais Maman, c’est pour démouler mes briques” “ouin ouin”, “pin pon” WonderDad en mode ambulancier…).

La petite soeur en vraie princesse rit sous son habillage pluie en regardant la neige. Mais elle retire sa main, mi-frigorifiée par la sensation de froid, mi-dégoà»tée car sa main est mouillée et SALE. Elle pleure pour que tu nettoies TOUT DE SUITE sa main. C’est une fille, une princesse, faut pas l’oublier.

Et toi tu penses quoi de la neige ? Et tes mà´mes ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Tu kiffes ? Partages avec tes amis... Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someoneShare on LinkedIn

Retrouves moi sur :

  1. Pingback: Recette de rochers chocolat amandes et noix de cocoWondermomes

    • Kaline
    • 28/01/2013
    Répondre

    J’avais testé une fois la poussette sur la neige pour l’aà®né. Les bus ne circulaient plus, du coup j’ai mis 1h pour rentrer avec 10cm de neige, et un bonhomme qui voulait marcher dans la neige, alors que je voulais juste rentrer vite…

    Du coup cette fois, pas de poussette (de toute faà§on je n’en ai plus). J’ai pris mon petit bonhomme dans l’écharpe de portage, j’ai enfilé mes chaussures de rando (tu imagines la grande classe au boulot), et on a affronté le froid ensemble, bien collés l’un contre l’autre.
    Pendant ce temps, le grand (4 ans et demi) s’éclatait comme un fou 😉

    • Répondre

      Je n’ose pas prendre le porte-bébé chinois, j’ai trop peur de me vautrer par terre avec la petite 🙁

  2. nous on a pas de soucis là  on a pas de neige !!! mais j’aimerais bien emmener notre Stitch il n’a pas encore vu lui !!

    • Répondre

      Bah moi j’avoue que j’en ai ras la cacahouète car c’est plus de la neige mais de la glace sur les trottoirs, je te dis pas comment c’est casse bobine avec la poussette O_o

  3. Y’en a un qui a osé te faire un doigt d’honneur? purée les gens sont cons! Faudrait mettre des chaines sur les roues des poussettes (encore une idée supra géniale que le lobby des fabricant de poussette vont me piquer et dont je ne tirerai aucune gloire pfff).
    Et ce point de suture à§a donne quoi?
    C’est l’aventure un jour de neige chez vous! 😉

    • Répondre

      Eh oui j’ai eu un doigt d’honneur ! Bah il a peut-àªtre cru que j’étais vraiment suicidaire lol
      Je plussoie pour les chaà®nes mais bon…imagine que c’est aussi galère que les chaà®nes de voiture à  installer…avec ton mà´me qui chiale en màªme temps pour àªtre dans tes bras…je sens que à§a le ferait pas tout de màªme !!! 😉
      Le point de suture est tout beau, pansement changé ce matin, point désinfecté et mise en place d’un pansement Tom et Jerry, il a dà» crà¢ner dans la cour de récré ce matin lol

  4. La neige a complètement traumatisée Mychoup’. Le premier jour, elle a refusée de manger, préférant surveiller du coin de l’oeil l’extérieur depuis la fenàªtre. Elle répétait sans cesse “patout, patout, non, non, non”.
    Alors, on lui a expliqué qu’il s’agissait de neige et que c’était beau. Depuis, elle répète : “Waa, yé’bo”. Mais elle n’est franchement pas convaincue. Et pas question de mettre un pieds dedans 😉

    • Répondre

      Nos filles, jumelles astrales ? lol la mienne aussi trouve à§a zarbi la neige “aya aya rhoooooooo” (“c’est froid, c’est froid, beurk ma main est SALE !!!!). La mienne est un peu en mode princesse 😉

  5. Très belle histoire, je ploussoie et je partage

Un petit mot ?

CommentLuv badge

Valérie

Blogueuse - Rédactrice Web

3 WonderMômes de 12 ans ,8 ans et 6 ans... et 1 WonderMum, une maman du Nord, fan de livres, de cuisine, de zentangles, de Blanche Neige. Bujo addict et Potterhead. Aspire à une vie plus green, plus slow et plus minimaliste (mais y'a du boulot ;-)).

Reçois mes news !

Sur Facebook

Wondermômes

9 hours 26 minutes ago

Sur le blog, voici le calendrier de l'Avent que les mômes découvriront le 1er décembre au matin <3 https://www.wondermomes.fr/calendrier-de-l-avent-diy-maison-bois-a-remplir/

Wondermômes

1 day 9 hours ago

Sur le blog,

Les Jeudis Education

Cette année je…

macaron