Vendredi dernier, nous avons pu déguster quelques unes des glaces de Noël du glacier nordiste Van den Casteele.
Si tu ne connais pas cette maison, elle est originaire des Flandres françaises. Les glaces sont faites à partir de produits locaux et mettent en avant les saveurs du Nord et du Monde.
C’est une entreprise que je connais bien puisqu’on lui avait confié la réalisation du gâteau du 1er anniversaire de WonderBoy. Grand fan de Oui-oui, nous avions craqué sur la voiture du personnage que nous avons fait réaliser pour une vingtaine de personnes. Je me souviens du regard enamouré de mon fils et des compliments de nos invités concernant la qualité du dessert d’anniversaire !
Mais revenons à nos moutons, pardon, à nos desserts glacés !
Quand vient Noël et sa floppée de repas succulents mais lourds à digérer, nous aimons terminer le repas par une glace.
Souvent cette glace fait également office de gâteau d’anniversaire pour ton humble servante !
Pour mes 2 fois 22 ans, j’ai craqué sur leur bûche Signature. Sous son manteau de Père Noël se cache un biscuit amande, un sorbet fruit grenade et un autre figue de Barbarie (fleur de cactus). J’ai pu la goûter, je l’ai trouvée fine et délicate en bouche, pas du tout écœurante, ce que je peux parfois reprocher à celles en chocolat.
73 produits glacés sont disponibles dans des formats et styles variés (je te renvoie à ma story Instagram).
Pour avoir un aperçu en photo, c’est par ici :
Les enfants ayant été déçus de mon choix (ils auraient préféré la Royale), je leur en ai acheté en version individuelle (sous forme de pyramide trois chocolats – miam miam – j’ai dû finir celle de la miss lol) ainsi que des cups pécan et cups cookies (une tuerie !).
Merci au glacier Van den Casteele pour ce moment gourmand !
Bûche Signature offerte
[…] la fête d’anniversaire pour les 11 ans de WonderKid et mes 44 ans ! Cette année, ce sera bûche signature de Van Den […]
[…] Je pense que je vous en avais déjà parlé mais j’avais confié la réalisation d’une glace Oui-Oui pour le deuxième anniversaire de l’ado. Tout le monde s’était extasié sur le design […]