Le temps qui court

22/08/2016 , In: Gestion des émotions
0

J’avoue je n’ai pas trop de soucis avec le temps qui court. Bien sûr, je manque continuellement de temps, je ne vois plus passer les années depuis que je suis maman.

Mais dans le domaine de l’âge, je suis étonnamment zen. Je n’ai jamais eu peur de dire mon âge. Pendant longtemps on me donnait même quelques années de moins que mon âge réel. Depuis deux ans cependant, je me fais rattraper par “l’âge”, je fatigue plus vite et on me donne mes 40 ans.

Je prends soin de moi, par respect pour moi-même et mes proches mais je me fais pas une course au jeunisme. Peut-être parce que j’ai connu une très vieille dame, qui a vécu 93 ans et a eu de la volonté de vivre sa vie jusqu’aux tout derniers mois de sa vie où, son corps qui faisant défaut, elle a brutalement laissé tomber…A 90 ans, elle faisait encore des repas de fête pour une quinzaine de personne à elle seule.

Elle n’avait pas eu la vie facile. Enfant naturelle d’une jeune fille, rejetée pour la “faute” de sa mère, elle a vu l’arrivée de la première guerre mondiale à l’âge de 7 ans. Cette guerre qui a permis à sa mère de rencontrer un homme sans enfant qui a offert ses bras et son nom à cette petite-fille et sa mère rejetées par la société bien pensante du Nord.

Son père adoptif, elle l’a soigné jusqu’au bout, renonçant même à une vie de couple. Une femme au caractère bien trempée qui n’avait pas sa langue dans sa poche mais qui avait le coeur sur la main. Une vieille dame qui sentait le savon de Marseille et qui lavait son visage à l’eau de pluie. Une vieille dame qui aimait cuisiner et les Chiffres et les Lettres, Julien Lepers et lire les journaux.

Ma Tantine, grande soeur de mon grand-père paternel. 13 ans qu’elle est partie lors de la fameuse canicule de 2003…

Alors si le temps qui court me voit devenir un peu comme elle, le temps qui court ne me fait pas peur.

******************************************************************************************************************************************

C’était mon lundi à deux pour Alice et Zaza.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Tu kiffes ? Partages avec tes amis... Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someoneShare on LinkedIn

Retrouves moi sur :

  1. Répondre

    Je crois en effet qu’il est préférable d’accepter ce temps qui court car c’est assez inexorable 😉

    • MHF
    • 22/08/2016
    Répondre

    Beau souvenir….
    Faire en sorte que le temps passe agréablement, joli programme.

  2. Le plus important c’est de prendre soin de toi et de tes proches, le temps passe un peu moins vite ainsi !

Un petit mot ?

CommentLuv badge

Valérie

Blogueuse - Rédactrice Web

Les WonderMômes c'est la vie de 3 enfants : WonderBoy, presque 12 ans, WonderKid 8 ans, et WonderGirl, 5 ans. Et de leur WonderMôme de maman, happy 40, de la métropole lilloise, qui travaille, passionnée de lecture, d'écriture, d'éducation, qui veut partager ses trucs, astuces, bons plans et grains de folie.

Reçois mes news !

Sur Facebook

Wondermômes

1 day 11 hours ago

Coucou tout le monde ! Ici ça sent la fin des vacances champenoises, on plie bagage demain, snif ! Et vous, vacances ou déjà de retour au métro/boulot/marmots ? ;-)

Wondermômes

1 day 11 hours ago

Les Jeudis Education

Cette année je…

macaron