Le rêve de cette nuit

rêve femme campagne
Source : Pixabay

Je me réveille, c’est le petit matin. Une lueur blafarde perce doucement le bout de chiffon qui tient lieu de rideau. J’aperçois la télé au pied de mon lit, je perçois l’odeur du pain, du chocolat chaud et du café qui monte du rez-de-chaussée. S’étirer puis vite trouver mes chaussons, enfiler mon peignoir.

Je passe ma main par ce carré au milieu de ma porte pour enlever le verrou extérieur, celui qui m’enferme là où je dors. Drôle de porte qui ne va pas jusqu’en haut, qui me laisse entendre les bruits du dehors, de l’autre chambre et les bruits d’en bas.

Je souris en m’imaginant déjà dehors, dans le jardin, à respirer les fleurs du jardin, à entendre les bruissements de feuilles du petit bois. J’entends alors la voix de ma mère.

Je descends cet escalier. 17 marches et pourtant plus je descends, plus je reste dans cet escalier…

Et je me réveille. Vraiment cette fois-ci. C’était mon rêve de cette nuit. C’est le rêve que je fais régulièrement. Il parait que nos rêves ont un sens caché.

Moi je crois que je le connais. Cette maison, c’est ma maison. Celle où j’ai grandi. Cette chambre, c’est ma chambre de bébé puis d’enfant et de jeune fille. Le jardin que je veux rejoindre, c’est celui où j’ai passé tout mon temps enfant.

Ce rêve, c’est le rêve du paradis perdu de l’enfance.

*************************************************************************************************************************

C’était ma participation au rdv #53billetsen2015 pour Agoaye.

Rendez-vous sur Hellocoton !
(Visited 6 times, 1 visits today)

Commentez sur Facebook

12 Comments

  1. Maman raconte 20/05/2015 at 8:03

    J’aimerais rêver de me retrouver en enfance, moi ça ne m’arrive jamais… J’ai des rêves souvent fous, incompréhensibles, parfois pleins de douceur et parfois stressants, parfois épuisants mais bien souvent, je ne m’en souviens que quelques secondes au réveil…

    Reply
    1. WonderMomes 21/05/2015 at 4:22

      J’ai beaucoup de mal à me souvenir de mes rêves, sauf de celui là qui est récurrent, faudrait que je regarde sa signification…

      Reply
  2. Franck - Papa Blogueur 20/05/2015 at 9:42

    L’autre jour j’ai rêvé avoir racheté la maison de mes parents lors de leur divorce, elle serait bien grande pour toute la famille maintenant et plus agréable que la notre… Aurais-je du insister avec la banque à l’époque pour avoir un prêt ?

    Reply
    1. WonderMomes 21/05/2015 at 4:19

      On dit qu’il ne faut pas regretter le passé, que si ça ne s’est pas fait, c’est qu’il y avait de bonnes raisons…

      Reply
  3. Manika 23/05/2015 at 5:12

    Je rêve aussi parfois d’escalier qui se penchent et que je ne peux du coup ni monter ni descendre !!

    Reply
  4. Agoaye 24/10/2015 at 2:06

    Oh c’est fou. moi je ne rêve encore que de ma maison d’enfance. Mon chez-moi dans mes rêves c’est là-bas….

    Reply
    1. WonderMomes 03/11/2015 at 10:41

      C’est fou mon mari, c’est pareil, à croire que notre première maison nous marque à jamais !

      Reply

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.