Une lanterne pour la déco du salon

09/10/2017 , In: Maison , With: 6 Comments
0

Un ptit billet « déco » pour parler un peu de l’avancée de mes travaux/déco de la maison 😉 Au cours de ma dernière virée dans l’antre du mal (il fallait acheter du linge de lit aux deux derniers #excusepresquepourrie), j’ai craqué sur cette jolie lanterne Rotera.

Ça faisait un moment que j’avais envie d’avoir une lampe tempête et quand je l’ai vu chez Ikea, vu son petit prix, j’ai craqué.

Pour la petite histoire, nous sommes restés près de 11 ans avec la même déco dans le salon. Mais comme en janvier dernier, nous avons fait abattre la cheminée (qui ne servait plus et avait un look bof bof), il a fallu zigouiller le papier peint. On a gagné de la place et ça fait du bien.

Chéri s’y est collé et désormais nos murs sont blancs. J’ai choisi cette couleur car la pièce est petite et orientée plein Nord.

Sur le rebord de fenêtre on y trouve également une photo des enfants, ma box lumineuse, mon aloé et mes cactus (achetés le même jour que la lanterne, je suis faible !).

lanterne

A cette immense fenêtre j’ai laissé les stickers bambous qui se trouvent sur la partie basse des vitres pour laisser entrer la lumière. Je me tâte pourtant : je les garde ou pas ?

J’ai bien envie de mettre de jolies rideaux en lin. Mais j’ai peur pour la clarté de la pièce et je me dis que ça sera compliqué de mettre des bougies sur le rebord de fenêtre comme actuellement.

Car oui, le point négatif de l’absence de cheminée, c’est que les endroits où poser ma déco se sont réduits 🙁

En plus de mon dilemme concernant les rideaux, nous avons un autre défi. Qui dit maison ancienne, dit « compteurs dans le salon ». Il faut donc que je trouve un meuble pour les dissimuler mais les garder accessibles.

Il me faudrait donc un meuble à customiser pour cela.

Autres projets déco pour le salon :

  • trouver une table basse (la nôtre n’a pas survécu aux trois jeunes enfants !) ;
  • trouver un meuble télé ;
  • trouver des doubles rideaux ;
  • poncer et vitrifier le parquet (il est ancien et beau, il lui faut juste un coup de jeune).

Bref on n’est pas prêt de s’ennuyer !

Et toi, un objet fétiche dans ta déco ? Des projets pour ton salon ?

Mon lundi à deux pour Alice et Zaza.


Rendez-vous sur Hellocoton !
(Visited 13 times, 1 visits today)

Commentez sur Facebook

Retrouves moi sur :

  1. Sympa cette petite lanterne!
    Et les cactus, j’adore !!! Même si ici avec le chat on a plutôt privilégié les plantes grasses 😉
    J’aime bien aussi la tablette où est posée ta déco: je suis fan du bois!!!

    Pour cacher les compteurs selon leur largeur, tu peux éventuellement trouver un meuble colonne et les cacher dedans (ou un meuble plus grand où tu pourrais ranger des affaires: tout dépend de la place que tu as à cet endroit)

    Comme il me tarde d’avoir notre chez nous bien à nous pour enfin se lancer dans les projets dont on a envie…

    • Répondre

      La tablette c’est tout simplement mon rebord de fenêtre qu’on a décapé 😉 Merci pour tes idées, ça rejoint à peu près ce qu’on pense, le hic c aussi le sens d’ouverture (car il y a le meuble télé quasiment collé sur le mur d’à côté)…

  2. Répondre

    et bien je trouve çà chouette 😉 effectivement tu as du taf mais tu trouves pas que quelque part qu’est ce qu’on se sent mieux quand on arrive à harmoniser son intérieur, trouver une déco qui nous plait etc ….;) j’ai toujours pas écrit mon article mais il arrive lol de gros bisous

  3. Tu sais que cette lampe ça fait des années qu’ ils l’a vendent, je l’ai acheté (en rouge) il y a 10 ans !
    Nous le salon c’est toujours en cours de déco (je cherche des idées, je ne suis pas fan de bibelots) depuis que j’ai trouvé sur le bon coin un meuble du suédois aussi, qui nous a permis de mieux ranger

    • Répondre

      Pareil ici j’évite le « trop de bibelots ». Ok pour la lampe sans doute que je n’avais pas fait attention ou que ce n’était pas mon trip d’en avoir une à l’époque ! J’avoue que j’arpente les allées d’IKea en mode zombie la plupart du temps lol

Un petit mot ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à ma newsletter

Centre de préférences de confidentialité

Nécessaire

Les cookies nécessaires au bon fonctionnement du site.

Marketing

Receuilles des données anonymes dans le but d'afficher des annonces publicitaires ciblées.

Analytics

Ceux-ci sont utilisés pour suivre l'interaction de l'utilisateur et détecter les problèmes potentiels. Ceux-ci nous aident à améliorer nos services en

Autre

Balise script