Un ptit billet « déco » pour parler un peu de l’avancée de mes travaux/déco de la maison 😉 Au cours de ma dernière virée dans l’antre du mal (il fallait acheter du linge de lit aux deux derniers #excusepresquepourrie), j’ai craqué sur cette jolie lanterne Rotera.

Ça faisait un moment que j’avais envie d’avoir une lampe tempête et quand je l’ai vu chez Ikea, vu son petit prix, j’ai craqué.

Pour la petite histoire, nous sommes restés près de 11 ans avec la même déco dans le salon. Mais comme en janvier dernier, nous avons fait abattre la cheminée (qui ne servait plus et avait un look bof bof), il a fallu zigouiller le papier peint. On a gagné de la place et ça fait du bien.

Chéri s’y est collé et désormais nos murs sont blancs. J’ai choisi cette couleur car la pièce est petite et orientée plein Nord.

Sur le rebord de fenêtre on y trouve également une photo des enfants, ma box lumineuse, mon aloé et mes cactus (achetés le même jour que la lanterne, je suis faible !).

lanterne

A cette immense fenêtre j’ai laissé les stickers bambous qui se trouvent sur la partie basse des vitres pour laisser entrer la lumière. Je me tâte pourtant : je les garde ou pas ?

J’ai bien envie de mettre de jolies rideaux en lin. Mais j’ai peur pour la clarté de la pièce et je me dis que ça sera compliqué de mettre des bougies sur le rebord de fenêtre comme actuellement.

Car oui, le point négatif de l’absence de cheminée, c’est que les endroits où poser ma déco se sont réduits 🙁

En plus de mon dilemme concernant les rideaux, nous avons un autre défi. Qui dit maison ancienne, dit « compteurs dans le salon ». Il faut donc que je trouve un meuble pour les dissimuler mais les garder accessibles.

Il me faudrait donc un meuble à customiser pour cela.

Autres projets déco pour le salon :

  • trouver une table basse (la nôtre n’a pas survécu aux trois jeunes enfants !) ;
  • trouver un meuble télé ;
  • trouver des doubles rideaux ;
  • poncer et vitrifier le parquet (il est ancien et beau, il lui faut juste un coup de jeune).

Bref on n’est pas prêt de s’ennuyer !

Et toi, un objet fétiche dans ta déco ? Des projets pour ton salon ?

Mon lundi à deux pour Alice et Zaza.

Module de commentaire Facebook.

Étiqueté dans :