La récap’ du mois #janvier et #février

Voici un petit rendez-vous, que je voulais lancer entre toi et moi, une récap’ de ce qui fait notre quotidien. Les mois passant, j’ai abandonné l’idée d’en faire une hebdomadaire. J’ai caressé l’idée d’en faire une par mois. Prise par le rythme effrené de janvier, c’est seulement maintenant que je me lance et donc doublement !

Mais qu’est-ce que je vais mettre dans ma récap’ ? Un peu de tout, beaucoup de nous, ce qui nous fait vibrer (et j’espère, peu de coups durs).

Allez, c’est parti !

Source : Unssplash

En janvier …

Il y a eu un peu de Christmas blues avec la reprise du rythme « boulot/école/maison ». La période des fêtes est si intense chez nous entre les fêtes de fin d’année et ce double anniversaire qu’on en sort comme rincés…

Il y a eu très peu de soldes, et que de l’utile, du nécessaire.

L’événement du mois a été le spectacle de danse de la miss, comme chaque année. Mes tantes, sa marraine et sa fille sont venues, toutes au première loge pour admirer notre danseuse. O Stravaganza et le Lac des Cygnes ont été superbement dansés 😉

En janvier, il y a encore eu pas mal de rendez-vous médicaux et le début de la kiné pour la miss. L’orthodontiste nous a dit que le grand (14 ans et demi) a les dents de sagesse qui poussent (préma en tout ^^). Il faudra surveiller tout ça car il a enlevé ses bagues en septembre dernier.

En parlant de ce dernier, les choses sérieuses commencent puisqu’après son stage de 3ème, il a passé son premier brevet blanc et des oraux. Tout s’est bien passé mais s’il reste trop timide au goût de ses profs.

Le deuz poursuit son ptit bonhomme de chemin dans les traces de son aîné, excellent bulletin de premier semestre, rien à dire 😉 Idem pour sa soeur au niveau du bulletin.

Nous avons répondu au souhait de la miss : première soirée pyjama avec sa BFF 😉

J’ai lu La Femme au miroir d’Eric-Emmanuel Schmidt (découverte de cet auteur et de ce livre intrigant !) et j’ai commencé le tome 1 de la Passe Miroir de Christelle Dabos (les Fiancés de l’Hiver), j’en ai parlé ici :

Côté séries, de nouvelles saisons sont arrivées pour You (saison 2, pas encore finie) et Sex Education (saison 2, pas fini). A un épisode d’une seule série par jour, je mets 10 ans à finir une saison haha . Je suis arrivée à la saison 3 de Lucifer (et la plastique de Tom Ellis mdr) et j’ai découvert The Witcher et Star Trek Picard.

Côté ciné, nous sommes allés voir Jumanji Next Level (se laisse regarder) et Le voyage du Docteur Dolittle.

A titre personnel, j’ai repris la généalogie mise de côté depuis presque 15 ans. Après avoir remonté dans certaines branches jusqu’au début XVIème, je complète mon arbre et je fais celui de mon homme en compagnie de mon deuz qui a eu le coup de foudre pour mon bel arbre 😉

En février…

Février aura été beaucoup plus calme avec pas mal de petits maux d’hiver (rhino etc).

Nous avons fêté comme il se doit la Chandeleur avec mes crêpes Suzette 😉

Pas de vacances ailleurs pour nous, on a continué à ranger notre maison et faire un peu de déco au salon.

L’événement marquant a été le décès d’un cousin de ma mère, parti à cause de la maladie de Charcot.

Et toi, tes mois de janvier et février en quelques mots ? Ce nouveau rdv te plait ?

(Visited 32 times, 1 visits today)

Commentez sur Facebook

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.