La question

28/07/2016 , In: Feel Good
0

Nos dimanches midis et parfois les samedis midis, c’est le moment des repas avec la famille et les amis.

La joie de se revoir, les phrases bateaux, les sourires et puis.. l’apéro, l’ambiance qui se déride, les confidences qui fusent, parfois la gêne qui s’installe face aux amis qui transfèrent leurs disputes conjugales sous notre toit, les rancoeurs face à d’autres membres de la famille (non présents of course)…

Bref, les rencontres, c’est souvent “déballage de sacs”, “langue de *” et compagnie.

Moi je me retrouve souvent génée dans ces cas là. Moi ce que j’aime, ce sont ces moments où on partage vraiment quelque chose et la question à laquelle j’aime le plus répondre est “qu’est-ce que tu aimes en ce moment ?“.

Malheureusement je ne l’entends presque plus. On est tous parents, on parle tous de nos déboires familiaux quant ce n’est pas la guerre larvée du couple qui transpire à table.

Je tente souvent de la poser et souvent, on me regarde avec des gros yeux ronds. Pourtant, n’est-ce pas la question que l’on pose souvent à un enfant ? Car un enfant partage spontanément ses goûts. Pourtant c’est ce qu’on aime qui donne du sel à notre vie.

Alors, pourquoi, entre grands, on ne se pose pas plus souvent cette question ? Pudeur ? Réserve ? Ou tout simplement indifférence ou peur d’envier ?

C’était ma participation à la rubrique Un défi ou un écrit.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Tu kiffes ? Partages avec tes amis... Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someoneShare on LinkedIn

Retrouves moi sur :

    • Lucile de Guinzan
    • 19/08/2016
    Répondre

    Une réflexion intéressante… Je ne me reconnais pas vraiment dans les moments que tu décris, sans doute parce que la grande majorité de mes amis n’a pas encore d’enfants. Du coup il y a un gros décalage entre nos vies mais pour le coup quand on se voit on parle de films, de séries, de bouffe… ce qu’on aime en ce moment quoi 🙂

  1. Répondre

    Il est tellement vrai ton article que au risque de décevoir certains je ne m’embête plus avec les conventions et ceux qui règlent leur compte à la maison ne reviendront pas. L’an dernier j’ai déménagé et fait le tri dans mes placards et mes connaissances, les meilleurs sont restés et avec ceux qui restent je peux parler de ce qu’on aime : Les lectures la musique et les films ou séries, la bonne bouffe …
    Et pour finir je deviens aussi sauvage et ce que j’aime le plus au monde ceux les moments de silence tout près de mon chéri où l’on se comprend d’un regard ou d’une caresse

    • Répondre

      Mon Dieu qu’on se ressemble ! J’ai déjà “viré” une de mes amies… et j’évite pour l’instant un couple qui se dispute sans arrêt dès qu’on se voit mais je me suis permise de leur en faire la réflexion gentiment…on verra ce que ça donnera à notre prochaine rencontre…

  2. Je partage totalement ton interrogation. C’est vrai c’est dommage qu’on ne soit pas plus curieux que ça sur ce qui nous fait vibrer chacun d’entre nous. Cette question m’était aussi apparu quand j’ai réfléchi au thème d’agoaye. Alors pour ma part en ce moment j’aime faire du rangement, trier, donner, aller à l’essentiel, c’est un des bienfaits de préparer un déménagement. Je n’aurai pas cru ça possible d’aimer faire du grand ménage comme ça dans sa vie! j’ai même emprunté un bouquin à la bibliothèque qui en parle notamment dans la discipline des temples zen. Bref voili voilou c’est ce que j’aime en en ce moment. Et toi ? Qu’est ce que tu aimes en ce moment ? Je trouverai ça chouette que tu nous en parle dans un de tes prochains articles, car c’est toujours un plaisir de te lire.

    • Répondre

      Merci ! Alors ce qui me fait vibrer en ce moment, c’est la lecture (j’ai repris un rythme plus soutenu, j’en suis contente !), la déco, le zentangle 😉

  3. Intéressant, effectivement c’est une question rare entre adultes

    • Kaline
    • 28/07/2016
    Répondre

    Qu’est-ce que j’aime en ce moment ?
    – voir que les travaux reprennent enfin dans la maison,
    – cette semaine de calme sans les enfants, et la perspective de les retrouver samedi à l’aéroport

    • Répondre

      Super j’espère que les vacances se sont bien passées pour vous 4

  4. C’est une très bonne question 🙂 J’aime l’échange et le partage et cette question appelle la sincérité.

Un petit mot ?

CommentLuv badge

Valérie

Blogueuse - Rédactrice Web

3 WonderMômes de 12 ans ,8 ans et 6 ans... et 1 WonderMum, une maman du Nord, fan de livres, de cuisine, de zentangles, de Blanche Neige. Bujo addict et Potterhead. Aspire à une vie plus green, plus slow et plus minimaliste (mais y'a du boulot ;-)).

Reçois mes news !

Sur Facebook

Wondermômes

9 hours 29 minutes ago

Sur le blog, voici le calendrier de l'Avent que les mômes découvriront le 1er décembre au matin <3 https://www.wondermomes.fr/calendrier-de-l-avent-diy-maison-bois-a-remplir/

Wondermômes

1 day 9 hours ago

Sur le blog,

Les Jeudis Education

Cette année je…

macaron