Kids parc Lille c’était l’éclate ! #test

09/03/2015 , In: Tests
0

kids-parc-lille-05Pendant les vacances, les mômes et moi avons eu le plaisir d’être invités à tester Kids Parc ! Les enfants ont été ravis de l’apprendre car nous y étions déjà allés les deux années précédentes.

Kids Parc, c’est quoi ?

C’est une plaine de jeux et d’aventures indoor (à Lille, ça se passe à Lille Grand Palais mais il y a d’autres lieux en France). On y trouve un tas de jeux pour les enfants de 2 à 14 ans, répartis en deux espaces : l’un pour les 2/6 ans, l’autre pour les plus de 6 ans (of course). On y trouve des structures gonflables, des aires de jeux avec piscine à balles, deux parcours d’aventures (un pour les petits, un pour les grands) mais aussi des jeux plus calmes comme les jeux flamands (jeux d’estaminets comme la grenouille, le jeu de puces etc), le mini-golf.

Cette année il y avait aussi un laser game pour les plus grands et les adultes mais nous n’avons pas eu le temps de le tester. Entre autres nouveautés, des démos et un cours de hip hop offert par N’Didance pour la plus grande joie des pré-ados ,-)

Notre avis

Contrairement aux autres années, les attractions étaient plus les unes sur les autres (plan Vigipirate oblige) mais ça ne nous a pas du tout dérangé, ça nous a permis de surveiller les garçons quand ils voulaient faire des jeux proches 😉

L’espace restauration offrait également plus de place et les allées plus aérées ce qui fait qu’on n’était pas gênés par le monde…car du monde, il y en avait en ce vendredi à 11h 😉 Mais à partir de 12h30 c’était plus calme dans les attractions nous avons eu moins d’attente. WonderGirl a même eu une structure gonflable pour elle tout seule lol

Un coup de chapeau pour l’équipe d’Europ Event qui était très vigilante pour respecter le nombre d’enfants par attraction.

Le gros hic, l’attente aux attractions phares comme le Wipe Out (les garçons se sont découragés) et le Bart géant (10 minutes d’attente) car il y avait pas mal de centres aérés.

Je te conseille donc si tu veux/peux d’y aller pendant la pause déjeuner et le week-end pour éviter la foule des centres de loisirs.

Mes mômes se sont tous éclatés (rappel, ils ont 3, 6 et 9 ans) et leurs attractions préférées ont été Bart, le Château Scooby Doo, le Ski Machine, le mini-golf et les jeux flamands qu’ils ont fait quand leurs batteries commençaient à faiblir. Ma puce s’est précipitée sur le carrousel (beaucoup d’attente également à 11h et il était fermé quand nous sommes partis à 13h).

Ils ont pu chacun avoir leur photo façon « enfant pas content » au stand photo de Chronodrive (merci à l’équipe et à sa patience avec ma puce !).

2h c’est court pour tout faire, je te conseille donc de réserver ta demie-journée pour que tes mômes en profitent un max .

Comme d’habitude, le pari de faire passer un excellent moment aux enfants a été tenu, merci à Sophie et à toute l’équipe de Kids Parc pour ce test !

Quelques photos pour te faire une idée :

kids-parc-lille-01 kids-parc-lille-02 kids-parc-lille-03 kids-parc-lille-04

Pour en savoir plus sur Kids Parc (lieux, tarifs, horaires), n’hésite pas à visiter le site.

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Retrouves moi sur :

    • Aurelie4483
    • 11/03/2015
    Répondre

    Super pour les enfants !
    Malheureusement il n’y en a pas près de Nantes c’est bien dommage…
    Merci pour la découverte 😉

Un petit mot ?

Valérie

Blogueuse - Rédactrice Web

3 WonderMômes de 12 ans ,8 ans et 6 ans... et 1 WonderMum, une maman du Nord, fan de livres, de cuisine, de zentangles, de Blanche Neige. Bujo addict et Potterhead. Aspire à une vie plus green, plus slow et plus minimaliste (mais y'a du boulot ;-)).

Reçois mes news !

Sur Facebook

Wondermômes

1 hour 51 minutes ago

Ma cuisine est enfin finie je n'arrive pas à y croire j'ai l'impression de vivre chez le cuisiniste et pas chez moi lol bref j'ai eu mon cadeau de Noël avec un peu d'avance cette année 😍

Wondermômes

21 hours 39 minutes ago

Coucou ! Sur le blog, je vous parle aujourd'hui de mes 24 douceurs de l'Avent !

Les Jeudis Education

Cette année je…

macaron