« ils ont oublié, ils étaient trop fatigués »

15/01/2014 , In: Humeurs
0

symboles-hommes-femmes

 

5 ans…l’âge des bons mots, l’âge où les petits rouages du cerveau carburent à plein régime, l’âge où, nous parents, pouvons collectionner leurs bons mots…

C’était jeudi. Moment d’anthologie qui se passent aux toilettes entre WonderKid, 5 ans, et WonderGirl, 30 mois. Bon, à vrai dire, WonderGirl a fait plutôt potiche en écoutant, étonnée, le discours de son grand frère…

Je ré-embobine doucement…WonderGirl est sur le pot, qui se trouve dans les toilettes de la maison. WonderKid a besoin de faire sa grosse commission et bien sûr, s’il ne peut pas aller la faire DE SUITE, ça va pas le faire « Maman, je peux pas me retenir, il veut s’enfuir« . Premier bon mot, je souris et lui ouvre la porte des WC.

WonderGirl et WonderKid font leurs petites affaires respectives. WonderGirl se relève…et là son grand frère lui sort, la regardant en pitié : »Ah t’as pas de chance, t’as pas de zizi« . WonderGirl le regarde, vérifie son bas ventre, des fois que ça aura poussé en 3 secondes…non pas de zizi à l’horizon…

WonderKid : « Papa et Maman, ils ont oublié, ils étaient trop fatigués quand ils t’ont fabriqué alors ils ont oublié de te mettre un zizi. Si, c’est vrai, c’est pour ça que t’as une fente ! ».

Devine qui était mdr ? Voilà une belle friandise pour Miss Brownie. 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Retrouves moi sur :

    • lulu d ici
    • 22/01/2014
    Répondre

    trop fort !

    • Kaline
    • 16/01/2014
    Répondre

    J’adore !!! en voilà une bien belle explication de l’absence de zizi 😉 et puis sympa, il ne rend pas spécialement « maman » responsable, ça semble être du 50/50

  1. Répondre

    Excellent! 😀

  2. Ah j’avoue que les mots d’enfants nous font toujours rire on se demande où ils vont chercher tout ça ! Dans la série, à l’époque ou j’étais enceinte de mon mini, ma mini nous à pris de court et nous a fait tout un épilogue comme quoi bébé allait sortir par le nombril et que le docteur allait tirer sur la ficelle ! bah logique ou presque quand on voit le fœtus avec le cordon ombilical en image ! lol

    • lilou bichette
    • 15/01/2014
    Répondre

    j’adooooooooooooore ! moi ma grande qui a presque 5 ans aussi m’a dit « maman tu as de la chance papa t’a donné, 2 graines pour faire des bébés mais quand même la prochaine fois demande lui une graine pour faire un garçon  » ! j’y penserai lol

    • Répondre

      Nos fils auraient pu dire à la même chose mais pour une graine rose lol

  3. Répondre

    LOL et voilà, une petite fille traumatisée parce qu’elle est « incomplète » à cause de ses parents 😉

  4. Répondre

    Ah ah ah, je suis fan!

  5. Trop fort WonderKid !!!!

    • Cécile
    • 15/01/2014
    Répondre

    J’adore !!!! Voilà une explication claire et simple 🙂

    • Abdelhamid
    • 15/01/2014
    Répondre

    C’est excellent. La franchise des enfants est juste rafraîchissante parce que sincère.

  6. Répondre

    Oh c’est chou !

  7. Répondre

    excellent!

  8. Pingback: "ils ont oublié, ils étaient...

  9. Répondre

    ah ah c’est bien trouvé 😉

Un petit mot ?

Valérie

Blogueuse - Rédactrice Web

3 WonderMômes de 12 ans ,8 ans et 6 ans... et 1 WonderMum, une maman du Nord, fan de livres, de cuisine, de zentangles, de Blanche Neige. Bujo addict et Potterhead. Aspire à une vie plus green, plus slow et plus minimaliste (mais y'a du boulot ;-)).

Reçois mes news !

Sur Facebook

Wondermômes

5 hours 50 minutes ago

Sur le blog, je vous montre ma déco de Noël !

Wondermômes

3 days 6 hours ago

Sur le blog, Joustra vous gâte !

Les Jeudis Education

Cette année je…

macaron