Noël sera bientôt là ! Il est temps de penser aux agapes si vous recevez ! Ici c’est mon cas comme tous les ans vu qu’on fête en même temps mon anniversaire et celui du deuz. Voici mes idées repas de fête pour les deux Réveillons et le jour de Noël.
Table des matières :
Idées repas de fête : le Réveillon de Noël
Le 24 après-midi, ce sera un véritable circuit que nous allons faire. Nous allons chercher d’abord mes tantes puis nous irons voir ma mère tous ensemble. Retour en fin d’après-midi à la maison, il n’est donc pas possible de passer 3h en cuisine ! C’est pourquoi (et pour faire plaisir aux enfants) nous allons faire une raclette ! C’est simple, rapide et ça conviendra à ma tante qui a des soucis de santé (pas de fruits de mer, pas de choses qui constipent, d’aliments qui fermentent, pas d’oléagineux etc).
En dessert, ce sera des cookies !
Idées pour le repas de Noël
Pour le déjeuner du 25 :
- gros apéro, pas sûre de trouver une entrée qui conviennent à tous (pas de boudin, pas d’escargots, pas de fruits de mer possible donc si vous avez des idées, n’hésitez pas à me les donner en commentaire) ;
- une poularde sauce aux morilles ;
- pommes noisette et pommes de pin de l’ami Picard (pommes de terre farcies aux champignons) ;
- haricots verts ;
- plateau de fromage ;
- mon bundt cake au chocolat en guise de gâteau d’anniversaire pour le deuz et une glace pour le mien (on verra au magasin).
Idées pour le Réveillon du Nouvel An
Comme on n’est pas invités et qu’on ne reçoit pas, ce sera sûrement un apéro dînatoire en faisant un jeu de société suivi d’un film en famille.
Et vous, des idées de repas de fête ?
cette année je n’ai pas envie de réfléchir pour le repas de Noël en famille… ma mère s’y colle, j’ai quand même donné une idée pour le gros apéro car on ne fait pas d’entrée non plus, le soir c’est juste pas possible un repas gargantuesque…
Pour celui à la maison et donc du 25, je pense qu’on fera apéro, on voit si on se fait une entrée (mais que moi et mon mari les enfants en voudront pas), sûrement un roti de boeuf (on est sûr que les trois enfants en mangeront et j’ai jamais osé cuisiné de dinde), du fromage et si j’ai eu le temps de la faire, une buche entremet que j’aurais fait moi même
Pour le nouvel an, on ne fait rien, donc comme j’ai toi, je pense qu’avec les enfants on fera un apéro dinatoire et un film…
Joli programme ! 😉
Coucou,ire le menu préféré de chacun des membre de la famille et le 25, c’est chez ma maman.
LE 31, c’est entre nous donc on se fait plaisir autour d’un bon repas.
Passe une belle soirée
Merci, à toi aussi !
Un peu les mêmes idées que toi, rien de définitif vraiment…
Ta raclette me fait sourire … L’important est d’être ensemble.
Bonnes fêtes
Merci, bonnes fêtes également
Sympa la raclette de Nöel! Ici comme on est en tout petit comité, ce sera comme chaque année, tres simple
L’essentiel est de passer un bon moment ensemble 😉