Fils rebelle et cheveux gras

08/03/2016 , In: Mode/beauté
1

Dans mon monde merveilleux, mon fils merveilleux aurait les cheveux courts, bien peignés et bien propres. Sauf que je ne vis pas au pays des Bisounours et que le monde  des mamans de pré-ados est un monde cruel. Bref, mon WonderBoy est rebelle du cheveu, cheveu qui, même s’il est propre (on en reparle plus loin) est long et… gras.

La pousse du cheveux chez le pré-ado

On pourrait penser que c’est son terrible ten. Mais non (enfin… peut-être un peu). Depuis 18 mois il les laisse pousser (enfin il y a eu une légère coupe)… pour ressembler à son ex-babysitter (et babysitter actuel, l’ancien et le nouveau sont frères) (eh oui j’ai osé LE babysitter).

Sauf que j’ai beau lui dire “ok laisse pousser mais structure ta coupe, demande conseil chez le coiffeur”, il m’a répondu “que nenni” (enfin en moins moyenâgeux). Mes amis l’appellent Justin Bieber haha

Bref ça pousse, ça pousse, un peu à la wall-again (les 40aires comprendront). Ils poussent vite, épais, pas de soucy de ce côté là mais souviens-toi l’été dernier.

Fils perdu, cheveux gras !

Il faisait chaud, les cheveux sont devenus gras. Je me suis dit “c’est la chaleur”. Idem pour les boutons qui ornent son front. Bon, en septembre, j’ai dû me rendre à l’évidence. Soit c’est hormonal, soit y’a autre chose… Et puis à vrai dire, en arrivant à toucher la dite tignasse, je me suis rendu compte que ses pointes étaient sèches… Bref c’est un faux cheveu gras, ses cheveux sont mixtes (les miens le sont mais j’ai les cheveux qui bouclent, lui a la chevelure raide).

Alimentaire mon cher Watson

WonderBoy est grand, WonderBoy est fort (et beau et intelligent mais ça, tu le sais déjà ;-)). Bref, il mange comme 4 depuis toujours ou presque. Ses poussées de croissance c’est 7 jours sur 7. Sauf que le pépère a une tendance à manger deux assiettes à la cantine, à aimer les moules-frites et le camembert (pas chti pour rien !). Bref il aime manger beaucoup et un poil gras.

Je lui ai dit que ça ne faisait pas bon ménage et avec sa peau et avec ses cheveux (je ne te parle pas du ptit bidon car il se fâcherait et le doc dit qu’il reste dans la normale – soupirs). Il s’en fiche comme de sa première dent.

Celle qui est embêtée, c’est moi. J’ai surtout peur que ça s’installe trop et surtout trop vite…

Et sa routine capillaire alors ?

Sorti de mon discours maternello-moralisateur qui ne fera pas effet (sauf quand il aura 40 ans ?), je table sur le lavage/coiffage à défaut de le convaincre de se couper les cheveux.

J’ai changé toutes les brosses de toute la maisonnée donc en tant que cheveux longs, il a eu le droit au combo brosse en poils de sanglier/ peigne en bois. Là il faut l’avouer, l’effet sur le démêlage est bluffant (car tu imagines bien que l’après-shampoing ou pshitt démêlant de Raiponce pardon ! WonderGirl, c’est no way).

Bien sûr le matin il oublie de le faire. Donc c’est Maman qui lui colle sa trousse de toilette dans son champ de vision.

Ce qui pêche c’est au niveau shampoing. Je ne veux pas lui donner de produits cracra. Pas de shampoing pour cheveux gras (ça fait pire que mieux, sache-le !).  Pour lui et pour les autres aussi, il y a le shampoing doux Natessance.

Sauf que…il fait bien sûr sa toilette seul. Et quand je lui ai demandé de me faire voir ce qu’il utilisait pour ses cheveux, il m’a fait voir… le gel douche ! Et il fait un shampoing tous les jours avec ! Maintenant je comprends mieux (soupirs).

Il est aussi méga difficile sur les odeurs. Alors quel shampoing lui plairait telle est la question aussi.

Bref, y’a du boulot, tant pour Maman pour trouver le bon produit, que pour lui (ne pas oublier de faire les bons gestes et utiliser le bon shampoing).

Tu as un produit miracle à me proposer ? Je suis toute ouïe !

****************************************************************************************************************************************

C’était mon #mardibeauté pour Une Parisienne à Vincennes.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Tu kiffes ? Partages avec tes amis... Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someoneShare on LinkedIn

Retrouves moi sur :

  1. Heu … pas trop d’idées de produits miracle

    • Répondre

      Je n’en doute, j’en parlerai pour ton rdv si je trouve le produit miracle 😉

  2. tu dis pré-ado, mais quel âge a-t-il ?

  3. Répondre

    Lol ton article me fait un peu rire (sur ta façon de raconter) mais j’avoue que les cheveux gras c’est la merde ! Aucun conseil car justement je suis moi-même chercheuse de conseils… :/

Un petit mot ?

CommentLuv badge

Valérie

Blogueuse - Rédactrice Web

3 WonderMômes de 12 ans ,8 ans et 6 ans... et 1 WonderMum, une maman du Nord, fan de livres, de cuisine, de zentangles, de Blanche Neige. Bujo addict et Potterhead. Aspire à une vie plus green, plus slow et plus minimaliste (mais y'a du boulot ;-)).

Reçois mes news !

Sur Facebook

Wondermômes

1 hour 33 minutes ago

Sur le blog,

Wondermômes

6 days 1 hour ago

Vous savez déjà que ce que Papa Noël va offrir à vos loulous ? Mes deux derniers ont fait une liste tellement longue qu'il va devoir un sacré choix ! ;-)

Les Jeudis Education

Cette année je…

macaron