Trouver les ingrédients secrets pour réussir sa fête d’anniversaire, c’est un peu se transformer en détective. C’est noter au fil des mois ce qu’il aime manger, ses couleurs préférées et même ses envies de métiers. Voilà comment je m’y suis prise pour concocter à WonderBoy une fête d’anniversaire pour ses 8 ans.
Fête d’anniversaire pour un garçon de 8 ans : des idées par milliers !
Les idées n’ont pas manqué pour sa fête d’anniversaire, j’en avais même trop !
En plus de mes propres idées, WonderBoy m’avait fait quelques demandes…il voulait une piñata “coffre à trésor”…une fête d’anniversaire sur les thèmes “pompiers”, “policiers” et “bonbons”.
J’avais déjà repéré plusieurs sweet table bien sympa comme chez les confessions d’une gourmande ou la sweet table Star Wars de Kitouchy, Ni une ni deux, j’ai décidé de me lancer dans ma première sweet table (celle de WonderGirl que tu as vu la semaine dernière était la deuxième). Demande du thème “bonbons” : check !
Pour le thème “pompiers” je l’ai traduit par l’emploi des couleurs de ma sweet table : rouge relevé de jaune sa couleur préférée et des serviettes en papier “pompiers”. Thème “pompiers” : check !
Pour le thème “policiers”, je voulais lui faire une chasse aux trésors. Mais comme je m’y suis pris bien trop tard dans les préparatifs pour cause de nombreux imprévus, j’ai dû laisser tomber. Étonnamment quand je lui annonçais qu’il n’y aurai pas de thème policier à sa fête d’anniversaire il l’a plutôt bien pris, il savait bien que je n’avais pas eu le temps <3
On a donc fait des jeux de société à la place : Pictionnary à faire de sa “mauvaise” main, 1000 bornes…
J’ai passé un mois à préparer tout ça : recherche du matériel de la sweet table, commandes diverses, essais de recette de cupcakes et de pop cakes. J’ai réalisé une tour de cupcakes en guise de gâteau d’anniversaire car WonderBoy n’est pas fan des gros gâteaux traditionnels et préfère leur version individuelle.
Quand j’ai vu ses grands yeux étonnés et pétillants, la main devant la bouche qui faisait “waouh”, son visage heureux en découvrant sa sweet table et sa piñata, j’avoue que je me suis dit que j’avais réussi à réunir tous les ingrédients pour une fête d’anniversaire réussie.
Entendre ses copains dire “waouh” en voyant tout ça, ça m’a rendu heureuse pour WonderBoy.
Voir leur joie à tous en mangeant ce buffet de douceurs, en jouant aux jeux de société entre amis, s’acharner sur la piñata, ça n’a pas eu de prix non plus ! Je me trompe peut-être mais je pense que cette fête d’anniversaire restera longtemps dans son coeur <3
Et toi, que penses-tu de la fête d’anniversaire de WonderBoy ?
A lire la semaine prochaine : la recette des cupcakes, la sweet table “pompiers” dans le détail et bien d’autres surprises…
Tous les ingrédients d’une belle fête ! 🙂
Merci en tout cas il était super heureux !
THèmes pompier et policier, de grands classiques pour les garçons
Je pioche des idées, même si je rame encore cette année : pas facile d’organiser une fête quand on doit faire 500km la veille, et qu’on ne sera pas chez nous. Donc pas de petits gâteaux en tout genre que je n’aurai pas le temps de préparer. Par contre on va lui acheter quelques trucs pour faire une petite déco sympa.
Vous êtes en vacances là ? Sinon tu peux toujours faire les cupcakes sans glaçage dans ton lieu de vacances, les mettre en glacière pour le trajet de retour et faire ton glaçage le jour même 😉
C’est l’inverse, on part le rejoindre au bord de la mer la veille de son anniversaire.
Du coup il faudrait que je cuisine le vendredi, pour un goûter le dimanche, ils ne seront plus très frais mes cupcakes… je me garde les idées pour sa fête avec les copains, et on va faire simple pour le jour de son anniversaire (il sera déjà tellement heureux de retrouver son frère et ses cousines, je pense qu’il ne fera pas très attention à mes efforts artistiques lol)
Ah ok 😉
[…] Moi j’avoue que je n’ai pas demandé mieux, ça a fait une belle occupation en fin de la fête d’anniversaire de WonderBoy. […]
[…] Moi j’avoue que je n’ai pas demandé mieux, ça a fait une belle occupation en fin de la fête d’anniversaire de WonderBoy. […]
[…] le casse-tête de l’animation des fêtes d’anniversaire pour enfant ! Ne m’en parle pas…WonderBoy et WonderGirl sont nés à 6 ans […]