Etre une future mère c’est être surprise en permanence

11/09/2013 , In: Humeurs
0

être mère

Etre mère c’est être surprise en permanence. Enfin pour moi c’est le cas !

Ma vie de maman a pour moi commencé un certain 16 novembre 2004…le jour de la conception de WonderBoy. En m’endormant ce soir là, j’étais certaine d’être enceinte. La confirmation est venue bien sûr quelques semaines plus tard, quelle surprise de constater que j’avais raison !

La première grossesse a son lot de surprises, on a beau lire, croire qu’on sait les choses mais c’est bien différent de les vivre…et même si chaque grossesse est unique, les suivantes apportent moins de surprises que la première…

Ma plus belle surprise de future maman, c’est quand j’ai su que je portais le fils que je voulais. Oui je voulais un fils pour commencer ! Sans doute une fierté, mal placée, d’apporter dans ma famille maternelle, le garçon qu’ils attendaient depuis 60 ans.

Je me souviens encore de la surprise des premiers mouvements de WonderBoy, de la gigue continuelle jusqu’à sa libération 😉

Quand on est maman ou future maman, il y a aussi le lot de surprises moins drôles, qu’on n’attendait pas. Cette première grossesse a été marquée par une hospitalisation de 2 mois et une lutte pour le faire naître en bonne santé. La surprise, ça a été la mise en route du travail à 27 semaines…stoppé par les médecins qui ont ensuite stoppé la grossesse à 35 semaines.

Ma surprise et ma fierté, c’était voir mon WonderBoy à la naissance, chanceux d’être en bonne santé et sans trop de difficultés. C’était ma surprise et mon attendrissement en constatant qu’il était le portrait craché de son père, jusqu’au bout des pieds lol

Autre grossesse, autre cheminement, plus dur pour WonderKid, un chemin tortueux mais la joie de l’accueillir par voie basse. Ma surprise de maman qui a réussi à mettre au monde mon bébé, par voie basse malgré la cicatrice de la césarienne pour WonderBoy. Ma surprise en le voyant car il tenait de mon côté, il avait (et a encore) des mimiques de mon père

Puis pour WonderGirl, ce fut surtout la surprise de la deuxième écho.

Le gynéco : « Madame, vous voulez connaître le sexe ? »

Moi : « Oui on veut le connaître ».

Lui : « Fille ».

Moi (des yeux comme des soucoupes) : « Pardon ? »

Lui : « Madame, je viens de vous dire que vous ne serez plus seule ».

C’était la surprise d’apprendre que j’allais être mère d’une fille, que j’aurai moi aussi ma minimoi.

Puis ce fut la surprise, le déchirement, la colère en sachant que j’aurai le droit à une césarienne itérative.

Et un beau jour, la rencontre avec elle et la surprise quand les gens de ma famille qui me disaient qu’elle tenait de moi.

Bref, la vie de future maman c’este vraiment être surprise en permanence !

etre mère

C’est ma première participation au rendez-vous Etre mère de Foxy Mama et Maud.

Les participantes :

Foxymama 

Maman Bavarde

Yeude  

Lalotte

Mam’Elfe 

Wondermomes 

Quick’Steph 

Kiara 

Family5

Blogosth

Simplement moi

Inzemood

Mme E.

Mam’Canaris

Rêves de Bulles

Nana

Mama Chouch

Caro Mubu

Rendez-vous sur Hellocoton !

Retrouves moi sur :

  1. Pingback: Mam'Elfe et son Etoile – Être mère c’est… être immunisée contre le NON

  2. Répondre

    Quelle que soit la grossesse, c’est toujours plein de surprises, bonnes et mauvaises ! 🙂

  3. Répondre

    Chaque grossesse est différente on m’a dit … Je suis en train de voir par moi-même , c’est vrai que cette deuxième grossesse est différente de la première … J’ai beaucoup aimé ton billet ! Mihaela

  4. Pingback: Etre mère : naître et devenir mère | De petits maux en petits mots

  5. Pingback: Etre une future mère c'est être su...

  6. Pingback: Être mère c’est… être immunisée contre le NON |

  7. Répondre

    Sérieux, il n’y a pas eu un seul petit mec dans ta famille maternelle depuis 60 ans??? Whaou!
    Merci de ta participation!

    • Répondre

      Oui, du côté de ma mère une vraie famille de filles puisque mes grands-parents en ont eu 4…et moi je suis fille unique 😉

  8. Pingback: Etre mère … et prendre conscience! | laviereveedemaman

  9. Répondre

    Bonnes ou mauvaises, que des surprises inoubliables. Merci pour ta participation 🙂

    • Répondre

      De rien, c’était sympa aussi de remuer tout ces souvenirs uniques 😉

  10. COucou,
    C’est très beau ton récit, et c’est vrai qu’enceinte on a pleins de surprises ! TU m’a renvoyée dans mes propres grossesses « nostalgie » ! 🙂
    Bonne journée !

  11. La vie de père aussi est une suprise permanente car on ne peut expérimenter ce que vous, les femmes, vivez dans la conception et la gestation d’un bébé. Pour nous c’est un travail important que d’apprivoiser son enfant et de construire des liens qui ne seront jamais aussi intimes que ceux d’une mère. On découvre donc des choses qui nous étonnent beaucoup plus car nous ne sommes pas préparés à ces choses là. Un exemple: le premier « Je t’aime, papa! ».

    Mon cas était particulier car ma femme a eu une césarienne d’urgence et j’ai dû faire le premier peau à peau à la naissance, chose réservée à la maman. Ca a vraiment tout changé changé dans mon rapport avec mon fils. J’espère que ce sera aussi fort avec mon deuxième fils prévu pour bientôt.

    • Répondre

      Mon mari aussi a été aussi le premier à tenir WOnderBoy et WonderGirl nés par césarienne…oui tu verras à chaque enfant, c’est aussi fort, même si on a peur que ça ne le soit pas. Belle rencontre d’avance avec ton deuz !

Un petit mot ?

Valérie

Blogueuse - Rédactrice Web

3 WonderMômes de 12 ans ,8 ans et 6 ans... et 1 WonderMum, une maman du Nord, fan de livres, de cuisine, de zentangles, de Blanche Neige. Bujo addict et Potterhead. Aspire à une vie plus green, plus slow et plus minimaliste (mais y'a du boulot ;-)).

Reçois mes news !

Sur Facebook

Wondermômes

1 day 18 hours ago

😂

La féérie de Noël en 11 illustrations by Parent épuisé

Wondermômes

1 day 20 hours ago

Sur le blog, test du bouquet de chocolat de l'Atelier du chocolat !

Les Jeudis Education

Cette année je…

macaron