Et le temps se suspend…

03/04/2015 , In: Humeurs
0

wondergirl-ecrit

Le soir venu, après l’école et après le bain, elle prend son carnet et écrit de longues minutes. Gribouillis en septembre devenus tracés de lettres depuis qu’elle m’a demandé de lui apprendre les lettres “comme les moyens“. Depuis que “jalouse” des devoirs du mercredi de ses frères, elle a voulu aussi que je lui en donne “parce que Mme C. elle veut pas m’en donner“. Et le temps se suspend alors…

Oui le temps se suspend dans ses longues minutes d’écriture où elle essaie d’accorder ses idées à ses lettres… “Maman, ça s’écrit comment “chat” ?”.

Plus rien ne compte alors qu’écrire, se concentrer, s’évader sans doute dans les tracés, les volutes, presque les pleins et les déliés. Son bonheur est d’écrire aussi en compagnie, quand WonderKid termine sa page d’écriture du mercredi.

L’un près de l’autre à table, ils comparent leurs lettres, elle veut écrire en attaché, à peine maîtrisée l’écriture bâton…

Et le temps se suspend quand je la vois si sérieuse, si studieuse, elle me rappelle celle que je fus il y a 35 ans. Moi c’était dans le dessin que je me plongeais. WonderKid a marché à 4 ans dans mes pas, pendant longtemps, moins à présent.

Et le temps se suspend encore quand elle lâche son crayon pour enfiler une de ces robes de princesse, quand elle vient me chercher pour qu’on chante et qu’on danse ensemble. “Nous on est des filles“, sa fierté, mon émotion, tout cela lié dans ce temps suspendu.

Et le temps se suspend, quand elle me demande de la coiffer, Papa peut bien la brosser (mais après il peut se brosser ahahah) et c’est à Maman de faire sa tresse d’Elsa ou sa coiffure de Cendrillon.

Et le temps se suspend quand elle surprend mes failles et vient me bercer à mon corps défendant, moi qui ne veut pas devenir fardeau pour elle, ni aujourd’hui, ni jamais. Je veux que nous restions, chacune à nos places mais que la complicité se poursuive tout au long de nos vies.

Et le temps se suspend quand je la regarde et que je me souviens, il y a cinq ans, quand on se disait “si on n’essaie pas de le faire, ce petit troisième, on le regrettera toute notre vie“. Nous avions raison. Comme imaginer la vie sans elle ?

Difficile même de se souvenir de la vie sans leur présence, à chacun des quatre personnes les plus importantes de ma vie comme s’ils avaient toujours été là, comme si le temps s’était suspendu.

******************************************************************************************************************

macaron-53billetsen2015

Ceci est ma participation au rdv #53billetsen2015 d’Agoaye sur le thème “cette petite fille“.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Tu kiffes ? Partages avec tes amis... Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someoneShare on LinkedIn

Retrouves moi sur :

  1. Répondre

    Une bien belle participation. Très jolie !!

    • Anne
    • 08/04/2015
    Répondre

    Très beau texte, très émouvant 🙂 Quand ta petite fille sera plus grande, elle lira également avec émotions cet article si bien écrit. Une très belle relation entre vous que j’espère avoir avec ma petite lorsqu’elle aura son âge (aujourd’hui elle a 12 mois).

  2. Répondre

    Tres emouvant!

  3. Répondre

    Très belle participation pour le thème de cette semaine “c’est l’histoire d’une petite fille” 😉

  4. Répondre

    Simplement magnifique ton article

  5. très beau <3

  6. Une jolie déclaration d’amour ! 😉

    • Nadège
    • 03/04/2015
    Répondre

    Très beau texte… Ce qui parfois me manque avec mes gars 😉

  7. Très beau texte, j’ai partagé 😉
    On retrouve souvent dans nos enfants une part de nous et les voir grandir ça fait peur aussi, où sont nos petits bébés ?

  8. Répondre

    quel texte touchant
    une sublime déclaration d’amour <3

    c'st magnifique, et très doux

  9. Répondre

    Très joli billet, très émouvant ! 🙂

  10. Répondre

    C’est un très joli texte plein d’émotions et d’amour. Merci!

Un petit mot ?

CommentLuv badge

Valérie

Blogueuse - Rédactrice Web

3 WonderMômes de 12 ans ,8 ans et 6 ans... et 1 WonderMum, une maman du Nord, fan de livres, de cuisine, de zentangles, de Blanche Neige. Bujo addict et Potterhead. Aspire à une vie plus green, plus slow et plus minimaliste (mais y'a du boulot ;-)).

Reçois mes news !

Sur Facebook

Wondermômes

1 day 19 hours ago

Ce soir, vacances scolaires, vous avez prévu quoi de beau ? Ici on ne part pas. Ici les deux derniers recevront leurs copains pour un goûter Halloween (le grand sera chez son BFF), "tournée" des tombes le 29. A part ça, rien de spécial n'est prévu.

Wondermômes

4 days 12 hours ago

Sur le blog, découverte de la crème de douche bio de la Maison Berthe Guilhem

Les Jeudis Education

Cette année je…

macaron