1991

08/10/2013 , In: Humeurs
0

1991

 

J’ai adoré l’article de Ginie, celui où elle s’adresse à elle, ado.

A mon tour, ma lettre à la Valérie de 1991

Chère Valérie,

Tu te demandes qui est cette WonderMum qui t’écrit. C’est toi, avec 21 ans de plus. Oui je sais, tu crois que je te prends pour une conne mais non. Moi c’est toi.

Je sais que ce n’est pas facile tous les jours pour toi. Tu te planques sous de grands pulls, des tonnes de maquillage pour planquer les boutons et pourtant tu es si jeune et si jolie ! Tu veux qu’on te remarque et tu te planques en même temps, pas logique ! Enfin bon, je dis ça mais même avec mon « expérience », j’ai pas encore résolu ce dilemme parfois.

Côté mec, arrête de baver sur L. Même si dans quelques semaines il voudra sortir avec toi pour avoir une nana au bras et rien d’autre, tu le plaqueras vite fait bien fait dans un an. Si, si, toi, tu oseras faire ça, foi de Valou (je sais tu le trouves nul ce surnom).

Arrête de grandir trop vite et profite plus de ta jeunesse. Tu n’es pas Papa, tu n’as pas à le remplacer. Même s’il t’a dit que sa mort serait dur pour ta mère…il faut la secouer. Sors la, oblige-la à s’investir dans quelque chose, qu’elle retrouve enfin une vie à ELLE, sans toi et vite. Sinon elle sera brisée un jour et si tu savais à quel point…

Côté musique tu as choisi Roch et pas Patrick et tu soutiens à tous que les rumeurs sur lui sont fausses…et pourtant…

Et puis arrête de rejeter le moindre blond qui te court après. Y’a pas que les grands bruns ténébreux nés en 1973 dans la vie. Y’a aussi les grands blonds nés en 1972 (tu comprendras plus tard), ce sont aussi des mecs formidables !

Tu crois que si tu fais des grandes études, tu réussiras ta vie. Je te préviens de suite, c’est faux. Le bonheur n’est pas dans le matériel. J’en connais qui ont tout mais qui vont t’envier un jour alors que tu n’auras pas la moitié de leur situation pro et de leurs biens…

Bats toi pour tes rêves, surtout celui d’avoir 3 enfants. Ne te décourage après la première grossesse. Profites plus de la seconde. Je peux te le dire, tu les auras, tes deux garçons et ta fille mais pas dans l’ordre que tu crois !

Pour tes études, je sais que tu es perdue. Sache que le marché du travail est très changeant. Donc c’est pas la peine de jouer les Madame Irma. Personne ne peut prédire quelle voie prendre. Prends celle qui t’inspire, c’est grâce à elle que tu découvriras un truc formidable dans 6 ans : Internet (un peu comme le minitel mais en mieux

Un dernier mot : ne renonces pas, même si c’est dur, même si tu as des baisses de régime, on en a tous. Saches qu’en 2013 tu auras trois wonder mômes et un époux formidable.

Allez, à bientôt chtiote nénette,

Valérie, ton toi de 2013 que certains appellent « Wonder Mum ».

Un ptit article publié il y a quelques mois et que j’ai pu retrouver sur le Net…je voulais t’en faire profiter encore un peu 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !

Retrouves moi sur :

  1. Il est génial ton article !!! Tu me donnes envie ! Je vais le faire aussi tiens 😉 (ça te dérange pas ?) Bisous

  2. Ah tient, c’est marrant, j’avais déjà vu aussi celui de Ginie. mais ça me fait bizare de me parler à mon moi d’avant. par contre, je me demande si je vais pas m’écrire une lettre pour mon moi du futur tiens… Si j’ai le temps un jour ^^
    En tout cas, ta toi de 91 a plutôt bien évolué J

  3. Pingback: 1991 - Wondermomes | Les mamans blogueuses et l...

Un petit mot ?

Valérie

Blogueuse - Rédactrice Web

3 WonderMômes de 12 ans ,8 ans et 6 ans... et 1 WonderMum, une maman du Nord, fan de livres, de cuisine, de zentangles, de Blanche Neige. Bujo addict et Potterhead. Aspire à une vie plus green, plus slow et plus minimaliste (mais y'a du boulot ;-)).

Reçois mes news !

Sur Facebook

Wondermômes

1 hour 56 minutes ago

Ma cuisine est enfin finie je n'arrive pas à y croire j'ai l'impression de vivre chez le cuisiniste et pas chez moi lol bref j'ai eu mon cadeau de Noël avec un peu d'avance cette année 😍

Wondermômes

21 hours 44 minutes ago

Coucou ! Sur le blog, je vous parle aujourd'hui de mes 24 douceurs de l'Avent !

Les Jeudis Education

Cette année je…

macaron