DIY guirlande de Noël

Guirlande de Noël DIY ou comment occuper ses mômes en attendant Noël

 

Une première guirlande de Noël, faite par WonderKid et sa moman

Aujourd’hui je te propose un petit DIY (enfin un Do It Himself ou Herself) pour tes mômes car c’est bientôt les vacances scolaires et que tu dois les occuper. Ils seront ravis de décorer la maison par eux-mêmes.Je te propose de créer une guirlande de Noël, en papier.

Cette activité a été testé par WonderBoy (7 ans et demi) et WonderKid (4 ans). WonderGirl (17 mois) a préféré faire des chiquettes avec sa feuille lol plutôt que de faire avec Maman sa propre guirlande de Noël,.

Matériel pour le DIY guirlande de Noël,

  • tapis de découpe (histoire que ton loustic ne nique pas le bois de ta table voire ta toile cirée)
  • ciseaux à  crans ou ciseaux classiques
  • règle
  • agrafeuse
  • jolis papiers : tu pourras en trouver dans toutes les bonnes papeteries ou bien en imprimer des chouettes sur les sites de freebies. Ben vi dans une autre vie, j’ai aimé le scrapbooking, j’ai gardé le matos, ça permet de faire de chouettes activités avec mes WonderMômes ! Voici un lien vers un site de freebies gratuit ici

DIY guirlande de Noël, en pratique

  • demande à  ton môme de tracer des lignes tous les 3 cm (ça marche pour le grand de 7 ans, pas encore pour celui de 4 ans mais tu peux lui apprendre à  tracer entre deux points, l’un en haut, l’autre en bas de page)
  • il prend ses ciseaux et coupe le long des traits
  • il prend la première bande obtenue, forme un rond et agrafe les deux extrémités (NDLR : seul le grand a pu le faire seul, le deuxième a tenté de se trucider les doigts avec l’agrafeuse quand j’ai eu le dos tourné pour changer la couche de la frangine, c’est un rapide, il a profité qu’on soit occupé son frère et moi pour piquer l’agrafeuse !)
  • il prend la deuxième bande qu’il glisse autour de la première, agrafe les deux extrémités et rebelotte jusqu’à  ce qu’il n’y ait plus de bande. Voilà  on a eu deux belles guirlandes de Noël, !

Bref, c’est simple, basique et rapide et ils étaient super heureux du résultat, et surtout, de décorer la maison pour les fêtes !

Envie de voir mes WonderMômes en action ?

 

Et toi tu prévois de faire des DIY avec tes mômes ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
(Visited 2 times, 1 visits today)

Commentez sur Facebook

4 Comments

  1. WonderMomes 20/12/2012 at 6:30

    Et avec les vacances qui approchent va falloir trouver la cargaison d’idées à  leur faire faire !

    Reply
  2. Kaline 08/01/2013 at 2:07

    Je fait la màªme activité dans des papiers blancs, et donc opération crayon de couleurs pour faire la déco avant d’assembler les bandes, comme à§a ils sont occupés encore plus longtemps 😉

    Reply
  3. WonderMomes 08/01/2013 at 2:41

    Les grands esprits se rencontrent 😉

    Reply

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.