Des Sylvanian families pour son troisième Noël (+ petits malins inside !)

25/11/2013 , In: Education
0

sylvanian familiesDepuis que WonderGirl est petite, ce n’est pas évident de la gâter. Bien sûr qu’elle a du rose, des poupées et d’autres trucs de fifilles. Mais les jeux d’éveil de ses frères lui sont revenus, en bon état et donc c’était hors de question que je les rachète mais en rose. Elle est de plus très éveillée, ça fait de longs mois qu’elle ne s’amuse plus avec les jouets “18 mois”. Alors vers quoi pouvais-je me tourner pour la gâter à Noël ? Vers les Sylvanian families !

Sylvanian families, du choupi pour faire craquer la mère et la fille !

On est bien d’accord, WonderGirl aura presque 30 mois à Noël et elle n’en est pas encore au stade d’entourer un catalogue entier de jouets en guise de lettre au Père Noël.(comme WonderKid) 😉

Depuis quelques semaines, son père et moi nous nous sommes partagés les tâches : à lui de faire le tri dans les demandes des garçons, à moi de choisir les jouets pour WonderGirl (gniiiiiiiiii !).

J’ai eu un véritable coup de coeur pour ces animaux de la forêt. Ce sont de jolis jouets (les lapins sont tout doux et regarde les détails de leurs tenues !), plein de poésie comme pour la Cabane de la forêt que WonderGirl recevra de ses grandes-tantes. Ce que j’adore, ce sont tous ces petits détails qui les rendent attachants et réalistes : détails des meubles, des tenues, des accessoires, une gamme très très large pour que chaque petite fille puisse jouer à ce qu’elle souhaite. Tu as en effet plusieurs univers à ta disposition : crèche, jardin, école…Les petites filles peuvent faire revivre leur univers ou leurs envies dans leur chambre grâce aux Sylvanian families.

sylvanian families famille lapin chocolat

Bref et pour tout te dire, je ne suis pas la seule à avoir craqué ! Les soeurs de ma mère, à qui j’ai soumis ma sélection de jouets, ont sauté de joie en voyant que j’avais mis des Sylvanians Families car elles aussi avaient craqué pour cet univers !!! C’est donc des jeux qui font craquer toutes les générations et je n’imagine même pas que WonderGirl ne puisse pas craquer dessus !

Je vais te faire une confidence : non seulement elle va avoir la cabane dans les arbres et la famille lapin chocolat mais avec son père nous avons dépassé le budget. Nous compléterons tout ça avec le bébé lapin chocolat et son lit (comme ça les parents auront leurs trois enfants lol) ainsi qu’un set comprenant un lapin et son canapé (je ne l’ai pas trouvé sur le site, pourtant très riche ou alors je n’ai pas bien cherché, ça, ça se pourrait lol).

Fourbe maligne, j’ai laissé négligemment des catalogues de jouets ouvert à la page des Sylvanian Families pour voir la réaction de WonderGirl et…elle m’a dit “oh c’est beau, eu veux ça”…montrant la cabane dans les arbres et la famille Hérisson ! Je sens que je vais encore compléter la collection pour ses 3 ans lol

Finalement je me suis demandée pourquoi j’avais flashé sur ces jouets et j’ai trouvé : ils me faisaient penser à une autre gamme de jouets et à un dessin animé, celui des Petits Malins.

Des Petits Malins aux Sylvanian families, un seul pas dans ma mémoire

Dis-moi, te souviens-tu du dessin animé des Petits Malins ? J’étais déjà grande quand ils sont passés à la télé (10 ans) mais avant de quitter le monde de l’enfance, je m’y accrochais encore un peu en regardant ce dessin animé. Cadeau Bonux, le générique des Petits Malins pour toi :

Et toi tu as connu les Petits Malins ? Aimes-tu les Sylvanian Families ?

C’était ma participation à la rubrique A quoi jouent-ils de Simplement moi et à la rubrique Nostalgie as-tu connu de Maman pipelette.

Famille lapin chocolat offert par la marque

Rendez-vous sur Hellocoton !
Tu kiffes ? Partages avec tes amis... Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someoneShare on LinkedIn

Retrouves moi sur :

  1. Pingback: Partez en vacances avec votre stock de bonbons Sylvanian Families ! {giveaway} | WondermomesWondermomes

  2. Pingback: Papa Blogueur Revue de blogs – Crossover x’blogs n°8 Papa Blogueur

  3. Répondre

    la maison est superbe !!! oui j’ai connu ça aussi 🙂

  4. Répondre

    Oooh j’adorais Les petits malins (en italien Maple Town), meme si je les ai regardé très peu car j’avais 4 ans lol !!!
    Et pour la meme raison que toi, j’aime beaucoup les Sylvanians.

  5. Oh mais ouiiii, je ne m’en étais pas souvenue pendant des années et j’ai vu l’arbre maison de la Sylvanian Family dans un magasin la semaine dernière et tout est revenu <3 Je suis impatiente que ma fille grandisse pour y jouer à son tour!

    • Répondre

      Et moi je suis impatiente de la voir déballer sa cabane dans les arbres lol

  6. Pingback: Jouer à faire de la musique... - simplement moi

  7. Han, j’adore ! j’en avais quand j’étais petite, des petits malins, on avait une maison en bois pour aller avec et qq meubles ! Mais aujourd’hui ils font de super trucs pour jouer avec les personnages !
    Mais j’ai pas de filles ! Et mes gars ça ne les intéresse pas ! PFFF

  8. Répondre

    J’adore !! A chaque fois, j’aimerais en acheter pour mes puces, mais mon mari à préfère se tourner vers les playmobils, maison, et tout le tralala. Du coup, on a plus vraiment de place. Et puis, c’est pas donné non plus !
    Mais j’aimerais redevenir une petite fille pour jouer avec tous ces jolis accessoires, les détails sont super je trouve !
    A chaque visite chez picwic, je me balade dans le rayon 😉

  9. Pingback: Des Sylvanian families pour son troisièm...

Un petit mot ?

CommentLuv badge

Valérie

Blogueuse - Rédactrice Web

3 WonderMômes de 12 ans ,8 ans et 6 ans... et 1 WonderMum, une maman du Nord, fan de livres, de cuisine, de zentangles, de Blanche Neige. Bujo addict et Potterhead. Aspire à une vie plus green, plus slow et plus minimaliste (mais y'a du boulot ;-)).

Reçois mes news !

Sur Facebook

Wondermômes

13 hours 58 minutes ago

Sur le blog, découverte de la crème de douche bio de la Maison Berthe Guilhem

Wondermômes

19 hours 8 minutes ago

Ce soir, on fait venir la baby-sitter (une "nouvelle" qui est l'ancienne ATSEM de WonderGirl !) et soirée en amoureux, j'ai hâte ! <3

Les Jeudis Education

Cette année je…

macaron