Cododo : y’a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis

01/12/2012 , In: Vie de Maman
0

lit

Cododo et moi : comment en 3 enfants j’ai changé d’avis

On dit souvent “avant j’avais des principes, maintenant j’ai des enfants” et…c’est vrai ! Je le vois, chaque jour et à  chaque enfant j’ai évolué.

Au premier, j’ai monté sur mes grands cheveux “nan je me laisserais pas faire, mon lit est à  moi et à  mon homme, Petiot, va dormir dans ton lit, je ne céderai pas”. J’ai pas cédé. M’enfin, j’ai été aidé, WonderBoy étant un grand ami de sa gigoteuse, il a jamais moufté pour dormir ailleurs que dans son lit !

Pi…WonderKid naquit. Et il a pas fait ses nuits avant sa première bougie. Otites à  répétition, poussées dentaires. On naviguait WonderDad et moi à  la limite entre brouillard et coma. On a tenu…moi je commenà§ais à  flancher. J’allaitais allongée sur un matelas gonflable…mais dans sa chambre, les principes, la MSN toussa…

Pi…on a remis le couvert. WonderGirl arriva. Un bébé de rêve comme on en rêve toutes qui fait ses nuits dès la maternité, qui te laisse roupiller peinarde les 4 premiers mois. Et après, bam ! Le drame ! Transformation en petite bouille qui a mal aux dents, qui ne s’endort que dans les bras, qui se réveille dès qu’on la pose, qui veut les bras 24h/24. On a tenu les principes…1 mois, 2 mois…puis à  force de  marcher au radar, de ne plus supporter le moindre bruit, d’avoir du mal à  supporter la joie de vivre de ses frères…On a testé…D’abord, timidement, assis sur notre lit, la pépette dans les bras…Nez qui pique, tête qui penche, peur de la laisser tomber…on s’est allongé. On a dormi loin l’un de l’autre lui laissant les 3/4 du lit pour ne pas l’écraser. La peur, tu comprends ? La culpabilité aussi d’avoir “cédé”. Mais finalement à§a nous a permis de supporter cette phase de 4 mois o๠elle ne voulait rien d’autre que nos bras.

Alors je dis, y’a que les imbéciles qui changent pas d’avis ! Les principes c’est bien, trouver des moyens de supporter la réalité, c’est mieux !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Tu kiffes ? Partages avec tes amis... Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someoneShare on LinkedIn

Retrouves moi sur :

  1. Pingback: Cododo : y'a que les imbéciles qui ne ch...

  2. Oui le cododo ça a du bon !

  3. Pingback: Happy Birthday WonderMômes ! | WondermomesWondermomes

  4. Pingback: BABI sera-t-il une bébé qui s'adaptera facilement à  la crèche ?

  5. autre point oublié, c’est que la timidité du début c’est transformé en plaisir d’àªtre avec son dernier petit bébé… cà¢lin d’amour, risettes et petits rires le matin, petit corps lovés dans le creux du coude… et ceci jusqu’à  un à¢ge plus avancé des roulades et autres cavalcades sur le lit des parents à  2h00 du matin. Ce qui sonne le glas du cododo… O_o

      • WonderMomes
      • 09/12/2012
      Répondre

      Oui les cà¢lins au ptit matin avec la petite dernière me manquent un peu…à§a reviendra peut-àªtre !

Un petit mot ?

CommentLuv badge

Valérie

Blogueuse - Rédactrice Web

Les WonderMômes c'est la vie de 3 enfants : WonderBoy, presque 12 ans, WonderKid 8 ans, et WonderGirl, 5 ans. Et de leur WonderMôme de maman, happy 40, de la métropole lilloise, qui travaille, passionnée de lecture, d'écriture, d'éducation, qui veut partager ses trucs, astuces, bons plans et grains de folie.

Reçois mes news !

Sur Facebook

Wondermômes

22 hours 45 minutes ago

Découverte de la #cascade de la Tufiere

Wondermômes

1 week 3 days ago

Un coucou depuis mes vacances, je vous ai publié mon avis sur la BD Zootopie qui est à gagner !

Les Jeudis Education

Cette année je…

macaron