Chut ! WonderBoy lit La malédiction Grimm

16/09/2015 , In: Education
0

malediction grimm

Depuis son CE2, WonderBoy ne lit plus, il engloutit les livres, même des pavés de 400 pages. Toutes les trois semaines, nous filons à la bibliothèque pour étancher sa soif. Mais parfois j’aime bien lui offrir un bouquin mais il est quand même difficile sur le sujet. Il n’aime pas trop les policiers ni le fantastique mais il préfère les romans historiques et l’héroic fantasy.

La Malédiction Grimm de Polly Shulman

Avant notre départ en vacances, je lui ai pris ce livre (que ma maman lui a offert lors de sa venue chez nous) et il l’a lu quand il n’avait plus rien à se mettre sous la dent. Il ne l’inspirait pas et pourtant, une fois qu’il l’a commencé, il ne l’a plus lâché, le lisant dès le moindre moment libre. Il l’a traîné partout !

Finalement, en panne de roman, je lui ai emprunté la semaine dernière et sur moi aussi la magie a opéré (sauf qu’en étant maman, moi je ne l’ai pas lu en trois jours lol).

L’histoire ? Celle qu’une jeune fille, un peu en marge dans son lycée, qui accepte un travail d’une bibliothèque bien étrange où on emprunte non pas de livres mais des objets. Un mystère plane au dessus un dépôt un peu spécial : la collection Grimm qui abrite des objets des contes de fées des célèbres écrivains du même nom. Des objets disparaissent, un étrange oiseau rode autour de la collection. Mais quel secret cache donc cette collection ?

Notre avis

Celui de WonderBoy, 10 ans : “il est super” (tu n’en sauras pas plus mais le miroir de Blanche Neige l’a impressionné…).

Le mien : “passionnant, on se sent entraîné dans l’intrigue qui permet d’oublier ses soucis, une parfaite lecture de vacances. Il se lit facilement et il y a également, sous-jacent, la vie des jeunes ados qui est présentée : premières amours, vie à l’école, premiers jobs…Rien de choquant pour nos pré-ados”.

Et toi tu connais ce livre ? Que lit ton môme en ce moment ?

************************************************************************************************************************************

C’était ma participation à Chut ! les enfants lisent de Yolina.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Tu kiffes ? Partages avec tes amis... Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someoneShare on LinkedIn

Retrouves moi sur :

  1. Répondre

    Il a l’air trés interressant ce livre pour un bon lecteur!

  2. Répondre

    Coucou
    Bon je l’ajoute à ma liste pour mes grandes, je suis sure qu’il plairait beaucoup à mes filles (10 ans dans 11 jours et 11,5 ans).
    Merci pour cette découverte!

  3. Répondre

    Un livre de grand lecteur à dévorer…j’ai hâte que ma Zébulon apprenne à lire 😉

  4. Répondre

    Loustique est encore un peu petit pour ce genre de livre mais celui-ci a l’air vraiment chouette, je note l’idée pour les cadeaux de fin d’année !

  5. Répondre

    Ah je ne connaissais pas mais je le note pour Tim qui dévore les livres aussi mais à qui je ne sais pas quoi acheter de peur que ça ne lui plaise pas… Et pourtant c’est son petit plaisir du soir de lire quelques pages dans son lit avant de s’endormir 🙂

    • Répondre

      Moi aussi j’ai toujours peur de lui prendre quelque chose qu’il n’aime pas et finalement il a bien aimé ce que je lui ai pris 😉

  6. Répondre

    Mon petit dernier est fan de BD pour le moment !

  7. Pingback: Oscar et le secret des lettres [Chut, les enfants lisent] | Devine Qui Vient Bloguer?

  8. ici pas de pré-ados à la maison, mais du temps où il y en avait dans la famille, j’offrais souvent les aventures d’Artemis Fowl … peut être une idée pour chez toi……

    • Sev
    • 16/09/2015
    Répondre

    Justement je cherche un cadeau pour ma nièce qui va avoir 11 ans ! Mais elle ne lit pas autant que Wonderboy donc autant ta description me tente bien autant je suis pas sûre du succès du cadeau, je crains que les livres imposés au collège ne lui suffisent… Je vais en parler à sa mère pour voir !

    Nous on vient d’acheter pour Cyrielle “le loup qui enquêtait au musée”. On est des dingues de Loup, aussi bien elle que nous… ptet même plus nous au final ! Elle tant qu’elle a un livre, peu importe lequel (si ça continue, elle finira bouffeuse de livres comme ton grand ! Et tant mieux ! ) !

    • Répondre

      Faut qu’on teste Loup pour la miss… tu sais je pense que les deux suivants vont prendre le même chemin que le grand 😉 Pour ta nièce, à voir avec sa maman en effet mais il pourrait être hyper sympa comme cadeau !

Un petit mot ?

CommentLuv badge

Valérie

Blogueuse - Rédactrice Web

Les WonderMômes c'est la vie de 3 enfants : WonderBoy, presque 12 ans, WonderKid 8 ans, et WonderGirl, 5 ans. Et de leur WonderMôme de maman, happy 40, de la métropole lilloise, qui travaille, passionnée de lecture, d'écriture, d'éducation, qui veut partager ses trucs, astuces, bons plans et grains de folie.

Reçois mes news !

Sur Facebook

Wondermômes

2 days 7 hours ago

Hier soir, c'était réunion de rentrée, l'une en 5ème, l'autre en CM1, on s'est donc divisé. Le bilan ? Encore heureuse de leurs écoles ! WonderBoy va travailler toute l'année sur des projets en développement durable (qui fait écho à mon envie de minimaliste, d'une vie plus green). Quant à WonderKid, il a l'air d'avoirr une maîtresse qui a l'air géniale (pratique de l'écoute active et écoute des sentiments, yoga deux fois par semaine etc) <3 Et vous, quel ressenti au bout de 3 semaines de classe ?

Wondermômes

2 days 7 hours ago

Une nouvelle catégorie arrive sur le blog, je vous parlerai déco, organisation etc dans la rubrique Maison ! Voici le tout premier billet :

Les Jeudis Education

Cette année je…

macaron