Pour ne pas se retrouver en automne avec une botte de foin sur la tête (déjà testé dans ma jeunesse haha), il est indispensable de prendre soin de ses cheveux bouclés en été mais comment ? C’est ce que nous allons voir aujourd’hui.

Cheveux bouclés, soleil et coloration, le mauvais combo

Bon, je n’arrive pas à passer le cap je fais encore des colorations chimiques (je sais, pas bien pour mes cheveux). Cependant, plus le temps passe, moins j’en fais, seulement 4 par an, du ton sur ton.

J’évite d’en faire une une fois l’été venu et j’en refais une, une fois l’automne revenu. Depuis, mes cheveux sont beaucoup moins secs, ouf !

Éviter les appareils chauffants

Ca vaut pour toute l’année mais déjà que le soleil assèche les longueurs, il vaut mieux éviter d’en rajouter avec un appareil ! Limitez l’emploi du sèche-cheveux et préférez la chaleur douce, une fois que les cheveux ont déjà été pré-séchés à l’air libre, après un essorage en douceur avec une serviette micro-fibres ou un t-shit en coton.

Portez un chapeau ou une casquette

Je ne sors jamais sans l’un ou l’autre. Cela évite également de se prendre une isolation.

Hydratez-les au maximum

Bain d’huile une fois par semaine, après-shampoing, masque spray hydratant, gel d’aloé vera… les solutions sont nombreuses pour leur apporter l’eau dont ils ont cruellement besoin. Ici, c’est après-shampoing, masque une fois par semaine et spray hydratant les jours de grande chaleur.

Shampoing ou co-wash

Perso, j’utilise environ deux fois par semaine un shampoing volumateur car mes cheveux sont fins. En revanche, après la plage, je “lave” mes cheveux avec un après-shampoing, c’est ce qu’on appelle le “co wash” ou “low poo”.

Faites des coiffures protectrices

Chignon ananas ou tresse c’est vous qui voyez ! Scellez votre coiffure avec un élastique sans attache en fer ou un chouchou.

Et vous, des astuces à partager avec moi ?

Crédit photo : Pexels

Étiqueté dans :