Le premier jour au centre de loisirs

09/07/2013 , In: Autonomie
0

centre de loisirs

Les vacances ont commencé pour mes WonderMômes. Mais pas pour moi ni pour leur père…alors hier mes garçons ont rejoint le centre de loisirs pour l’été et ils étaient loin d’être enchantés…

Centre de loisirs l’été et états d’âme des mômes

Mes garçons, âgés respectivement de 8 ans et de 4 ans et demi, vont dans deux endroits différents car ils ne sont pas dans la même tranche d’âge. Pas de révolution, ils retournent dans des centres qu’ils connaissent déjà, WonderKid depuis ses 3 ans et WonderBoy depuis ses 6 ans. Ils se voient le midi car ils mangent au même endroit. Leur soeur quant à elle reste encore en halte-garderie jusqu’à son départ définitif, quand nous serons en vacances.

WonderKid n’avait ce week-end aucun état d’âme, il est même passé dimanche devant son centre en me disant “demain j’y vais”. Ce matin c’est moi qui l’ai déposé et là…autre son de cloche ! Enfin il n’y avait pas de son mais un regard de chat potté à fendre l’âme ! Car, même s’il connait les lieux c’est comme à chaque vacances de nouveaux animateurs engagés donc de nouvelles personnes pour s’en occuper. Eh oui rares sont les animateurs qui font plusieurs vacances au centre !

Donc tu imagines bien que là, je me suis sentie pas très bien mais bon, l’heure tournait et il était temps de partir. Finalement il s’est rapproché d’un petit garçon pour lui proposer de jouer au camion. Le sourire revenant sur ses lèvres, j’ai pu le quitter plus sereine. Au programme de sa première journée, beaucoup de jeux de groupe.

Autre enfant, autre son de cloche. Dès les derniers jours d’école WonderBoy nous a déclaré qu’il n’irait pas au centre de loisirs. Voilà plusieurs vacances où il nous dit ça.

En creusant un peu, j’ai su qu’il discutait la semaine dernière avec ses copains de leurs vacances futures. Et bien sûr il y a ceux qui ont des parents qui travaillent comme les siens mais pas mal de parents arrivent à “s’arranger” avec les grands-parents, oncles/tantes, parrains/marraines pour offrir à leurs enfants des vacances moins longues.

Pas de ça ici avec une Mamie qui vit en USLD, un grand-père paternel que je n’ai même jamais vu…WonderBoy, même au courant de la situation familiale, m’a encore dit, la larme à l’oeil “mais pourquoi Mamie ne pourrait pas rentrer chez elle et me garder ? Et pourquoi Marraine ne prend pas ses vacances en juillet pour me garder ?”. Comment répondre ? O_o La raison ne l’emporte pas sur ses attentes d’enfant qui veut être choyé. Comment lui dire que sa Marraine, même si elle avait ses vacances en juillet ne le prendrait pas ? Que ses oncles/tantes et parrain travaillent ?

Bien sûr que je lui ai rappelé tout ça mais bon…je sais quand même qu’il est mieux au centre de loisirs avec des enfants de son âge à faire des activités plutôt que chez sa grand-mère ou sa marraine qui ne l’auraient pas du tout sorti…

En ce premier jour, le lever fut dur mais il est quand même parti de bonne grâce. Il a retrouvé au centre une tête connu, un camarade du tir à l’arc. Sorties à la piscine et dans une ferme sont au programme, ça devrait bien lui plaire. Ca a consolé mon coeur de maman.

Et toi, comment sont gardés tes mômes ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Tu kiffes ? Partages avec tes amis... Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someoneShare on LinkedIn

Retrouves moi sur :

  1. Pingback: Celle qui n'a jamais fait une sortie scolaire - Wondermomes

  2. Pingback: Wonderbillets sur la blogosphère 12 - WondermomesWondermomes

  3. Pingback: Accepter la différence, enseigner la tolérance | WondermomesWondermomes

  4. Pingback: Wonderbillets sur la blogosphère 39 | WondermomesWondermomes

    • coralie
    • 08/07/2014
    Répondre

    Hello
    Avec la séparation (garde alternée) et mon changement de vie pro les enfants seront alternativement avec moi ou leur père. Avant le grand allait aussi en centre de loisirs et pas tjrs de gaîté de coeur. Le petit j’ai pu longtemps le gardé grâce au télétravail. Je t’avoue que je préfèrerai qu’ils aillent encore au centre car cela voudrais dire que notre famille n’aurait pas éclaté 🙁

  5. Pingback: Wonderbillets sur la blogosphère 38 | WondermomesWondermomes

  6. Pingback: Initiation à l'origami - Djeco {test et avis} | WondermomesWondermomes

  7. Pingback: A quoi jouent-ils ? Aux jeux Haba ! | WondermomesWondermomes

  8. Pingback: This was Halloween ! | WondermomesWondermomes

  9. Pingback: Pourquoi mes fils sont des Hobbits et ma fille une elfe | WondermomesWondermomes

  10. Pingback: Shake ton booty avec WonderKid ! + frian-dises | WondermomesWondermomes

    • lutinette
    • 10/07/2013
    Répondre

    Je découvre (enfin!) ton blog! félicitations, il est super!
    Les miens aussi vont au centre cet été, de temps en temps (enfin pas encore la mini puce évidemment, elle profite de môman ;))
    Bisous (huguette)

  11. Répondre

    Je me souviens, j’avais toujours le coeur déchiré de laisser mes enfants au centre de loisirs … J’espérais toujours qu’ils y retrouvent des copains, mais ce n’était pas toujours le cas :-/
    L’été, on arrivait à les laisser 1 semaine chez mes parents mais pas plus. Ils avaient tout de même 4 semaines de centre par été.

    Depuis 2 ans, ils n’y vont plus, mais franchement à la maison ils s’ennuient parfois … même à 3 !

    • Répondre

      Oui l’avantage c’est qu’ils s’occupent…WonderKid a retrouvé un de ses copains de classe et wonderBoy un copain de tir à l’arc…là ils y sont pour 4 semaines + 1 semaine fin août…le lever est dur mais ce matin, ça allait mieux ouf 😉 Tit coeur de maman va mieux du coup 😉

      Bon courage à toi pour occuper tes loulous !

  12. Gros problème cet été : je suis en congé mat’, la nounou bientôt en vacances et toutes les haltes garderies fermées. Donc je vais garder moi-même ma puce (mon mari ne comprends pas que ça m’inquiète) … mais je risque d’être un peu HS le jour de l’accouchement ;-).
    Dans le futur ce sera centre de loisirs également, car notre famille habite à près de 5h d’ici, et de toutes façons les grand-parents sont encore en activité. Quand j’étais petite j’aurai tout donné pour pouvoir aller en centre l’été … comme quoi, on veut toujours ce qu’on n’a pas !

    • Répondre

      Fin de grossesse et enfant, c’est un mauvais mélange, je compatis et je comprends tes inquiétudes ! Moi aussi je voulais aller au centre en étant petite lol car je n’y suis jamais allée…je bavais devant leurs sorties…

  13. Répondre

    la mienne n’a que deux ans, mais c’est déjà une question que j’ai en tete! perso, j’ai bien vécu enfant les centres de loisirs 🙂

    • Répondre

      WonderGirl ira aussi d’ici un an et demi…l’été prochain elle le passera au jardin d’éveil 😉

    • Kaline
    • 09/07/2013
    Répondre

    Mon fiston non plus n’était pas enchanté d’aller au centre aéré hier. Mais par chance il connaissait une des animatrices (qui est animatrice de la garderie toute l’année scolaire), et il y a retrouvé quelques copains. Aujourd’hui c’est sortie dans un parc avec des jeux d’eau, je sens que ça va leur faire du bien (et j’espère ne pas le retrouver en hyperthermie comme hier soir).

    • Répondre

      Hier soir WonderKid était rouge vif O_o et WonderGirl avait des coups de soleil…j’avais laissé de la crème solaire dans son sac mais les dames n’ont pas cherché, elles m’ont sorti “faudrait lui mettre un tube de crème solaire dans son sac”…j’ai répondu qu’il y était déjà O_o

Un petit mot ?

CommentLuv badge

Valérie

Blogueuse - Rédactrice Web

Les WonderMômes c'est la vie de 3 enfants : WonderBoy, presque 12 ans, WonderKid 8 ans, et WonderGirl, 5 ans. Et de leur WonderMôme de maman, happy 40, de la métropole lilloise, qui travaille, passionnée de lecture, d'écriture, d'éducation, qui veut partager ses trucs, astuces, bons plans et grains de folie.

Reçois mes news !

Sur Facebook

Wondermômes

1 day 6 hours ago

Hier nous sommes allés chez #ikea et j'ai acheté ces petits #paniers pour organiser le bazar dans mon meuble de #salledebain #instadeco #madecoamoi #organisation #instahome

Wondermômes

3 days 41 minutes ago

Une lecture que je vous recommande chaudement

Les Jeudis Education

Cette année je…

macaron