Les rares fois où j’ai passé quelques jours hors du cocon familial et laissé mon dernier bébé en date, c’était pour accueillir un autre enfant à la maternité 😉 Même si mon coeur était serré en laissant l’avant-dernier occupant de mon ventre (lol), j’étais joyeuse à l’idée de faire la connaissance du nouvel arrivant.
Demain, je laisserai veaux, vaches, cochons, mari et enfants pour partir en week-end. Et même pas pour aller à la maternité ! Çà, ce n’est plus pour moi !!! Je laisse volontiers ma place aux (raye les mentions inutiles pour toi) : plus jeunes / moins pourvues d’enfant / mamans qui veulent 4 enfants ou plus !
Demain matin, une copine viendra me chercher plus nous allons embarquer une autre copine sur Lille avant de rejoindre notre groupe de copines dans un gîte en région parisienne. Des copines de toute la France donc beaucoup que je ne connais que virtuellement !
En septembre (il me semble), la copine qui vient me chercher a lancé cette idée folle d’un jour inventer l’école de nous réunir entre filles, sans compagnon, sans enfants pour avoir un week-end pour profiter de notre soirée pour s’amuser/déconner/danser/dormir le lendemain/passer des heures dans la salle de bains etc
C’était une période où WonderBoy était infect en plein terrible eight. J’ai pris cette invitation comme une bouée de secours ! Mon mari étant d’accord pour garder les mômes (et même me pousser vers la sortie lol), j’ai dit oui…et puis…
Une copine faisait partie de la liste des invités. Nous avions partagé une bonne partie de nos grossesses ensemble en 2011, ayant la même DPA. Elle a dit que sa fille était trop petite pour qu’elle la laisse. Là, je me suis sentie BADMOTHER. Je n’avais pas pensé à WonderGirl. Je n’ai pensé qu’à retrouver un peu de cette vie d’avant WonderBoy.
Même si depuis, j’ai le cœur un peu serré en pensant que je vais la laisser, je sais que ce week-end me fera du bien. Il me permettra de souffler, d’être plus calme et d’être moins badmother au quotidien.
Et toi tu es déjà partie sans tes mômes ? Si on te faisait la même proposition tu l’accepterais ou tu la refuserais comme une copine l’a fait ?
C’est ma participation aux BadMother de Foxy Mama et Maud.
Oh que j’en rêve !!!!!
Enfin je suis déjà parti sans les enfants ! il y a 2,5 ans on est allé à Cannes entre copines, l’année dernière un We juste pour voir le dernier twilight au ciné ! Bref, je suis une adepte, ça fait trop du bien, mais pas longtemps hein ! Et puis mardi je pars le soir pour aller aux efluentmums2 et je ne reviens que le jeudi dans la fin de matinée …
Bon week-end à toi, profite à fond, culpabilise surtout pas !!!! Les enfants seront ravis d’avoir papa rien que pour eux, surtout que bizarrement ils ne se comportent pas pareil avec maman toute seule ou papa tout seul et qu’ici ça se passe toujours très bien avec papa !
Le mien : http://dequoijememel.wordpress.com/2013/11/29/laissez-moi-tranquille-badmother-10/
Bonne journée et excellent WE !
Merci et bon spot 😉
Merci 😉
[…] Les rares fois où j’ai passé quelques jours hors du cocon familial et laissé mon dernier bébé en date, c’était pour accueillir un autre enfant à la maternité Même… […]
Bon comme tu le sais je fais partie des bad mother de ce we. On a laissé les filles une fois pour partir en we avec monsieur. On est partie le samedi midi et le dimanche elle nous manquait alors on a repris la route plus tôt que prévu. Et puis c est une première que je les laisse à monsieur. Mais allez même si on a un pincement au Coeur ON NE VA PAS CULPABILISÉ.
Tu as vu que j’ai parlé de toi dans mon article ? 😉 Bisous et à demain ma Juju !!!
Tu rigoles??? S’il y a moyen, comment je me barrrrrrrrre!!!!!!!!!!!!!!!
Merci pour ta participation!
lol
Oui je suis déjà partie sans les plus-si-minis, plein de fois même, et sans culpabilité, juré ! Non mais attends, on a besoin de se retrouver, de se ressourcer, de faire des trucs pour nous aussi. Tu verras, tu reviendras pleine de patience et heureuse de les retrouver, et de leur côté ils auront aussi vécu des choses sympas et sûrement différentes de d’habitude, et ils seront ravis !
Allez, bon week-end, et profite surtout !!
Oui je me dis la même chose !
Je rêverais de partir un weekend sans les enfants !!! D’ailleurs on l’a déjà fait quand le Crapaud était petit, mais pas depuis que l’on a la Crevette. Et on était aussi partis 10 jours en voyage de noces sans le Crapaud, il avait 2 ans et il l’avait très bien vécu ! (et nous aussi ^^) Profite bien de ton weekend !
Merci !
ohh j’aimerais y arriver!!
Mais pour avoir testé avec mes grands le peu de foi ou je suis sortie sans eux je suis tellement mal de les laisser que j’ai les yeux rivés sur le portable, je pars en prems et du coup je profite pas donc je préfère m’abstenir^^
Bon, moi j’avoue, je prends de temps en temps un après-midi pour moi pour aller me couper les cheveux, m’acheter un truc tranquillement…disons que là, c’est un cran au dessus…je pense que le plus dur, ça sera quand je vais voir arriver l’heure à laquelle je les couche…
C’est chouette comme idée et organisation : passe un très bon week-end Bad Mother… mais sache-le je t’envie 😉
Merci !
Franchement, j’en rêve ! fonce, profite et ne pense qu’à toi pour une fois, bon we
Merci !
Ca te fera certainement beaucoup de bien 🙂 Et tout le monde sera content de se retrouver quand tu rentreras 🙂
Oh que oui, WonderBoy a déjà prévu de me préparer 2 surprises !
Ah mais non non non !
C’est pas que ma puce est trop petite, c’est qu’elle est un cas particulier et encore trop dépendante de sa maman ! Et n’ayant jamais pu tester qu’elle s’endorme et se rendorme seule j’ai pas voulu laisser la patate chaude comme ça à mari chéri 😉 Sans ça, j’aurais filé sans (trop) de regrets !!!
Mais les choses changent, avec l’école elle s’est déjà endormie une fois toute seule, quand elle se réveille elle se rendort de plus en plus rapidement ! Du coup on envisage de faire une tentative de soirée chez mamie et je serai prête à partir pour la prochaine édition !
Pas de regrets, pas de badmother et profites pour moi !
je veux organiser un rencontre en Gelbique l’an prochain ! Alors là, aucune excuse ne sera acceptée, nos jumelles astrales pourront se revoir <3
Tu as bien raison de profiter et de penser un peu à toi !
Mais je comprends tout à fait ce que tu ressens ! La semaine prochaine, je vais laisser pour la première fois ma fille de 7 mois à sa marraine pour toute une journée. Au programme : resto, ciné et balade dans les rues de Lille en amoureux. Je m’en réjouis mais je sais que j’aurai mal au coeur en la laissant. Mais je sais aussi que je ne serai que plus contente en la retrouvant. Parfois, une bouffée d’air permet d’être ensuite plus disponible pour ses enfants je pense.
Tout à fait ! Tiens tu ne seras pas très loin de chez moi lol
j’en reve ici !!! rholala la chance !!
J’ai aussi un homme formidable qui m’a poussé vers la sortie lol
Et comment que je signe tout de suite et que je pars et zut les enfants n’en pâtiront pas s’ils n’ont pas mamansuperstressée dans les parages pendant 1 jour 1/2 !
d’ailleurs ben on se retrouve demain lol
sans plaisanterie, il m’arrive quand je travaille le week end de ne pas voir mes enfants le samedi (je pars avant leur réveil et rentre après le coucher) et le dimanche que dans l’après midi (départ toujours avant le réveil et retour pendant la sieste pour repartir après)…
alors autant me faire plaisir pendant le même temps hihihi
Il était super ce week-end, hein ma Ki Ka ? <3
Alors là il ne faudrait pas me le proposer 2 fois !!
Je pourrais sauter dans la premiere voiture qui vient me chercher !!
J’ai la chance de pouvoir faire quelques soirées (bon assez rare) avec des copines où le boulot, avec monsieur qui garde les filles!
Je serai en confiance pour tout un we, mais pour l’instant je ne préfère pas le laisser dans cette galère !!
Moi je peux partir les yeux fermés, il sait coucher les enfants sans souci, ça me fait un sacré poids en moins !
Et profites à fond !!!
Merci !
Je dois être une bien méchante bad mother, car mon riquiqui est bien plus jeune que ta puce, et je le laisse régulièrement avec son père, et cet été il partira en vacances chez mes parents pour qu’on ait quelques jours en amoureux, et ça sera sans complexe.
Je n’ai pas pu participer au week-end, j’espère que vous vous êtes bien amusées (j’avoue, je vous ai préféré un petit gaulois au casque ailé 😉 je n’aurais raté pour rien au monde les premiers tours de manège du riquiqui)
Il était génial, j’aurai bien aimé te revoir 😉