Ce qui vous plaît en moi

24/03/2016 , In: Gestion des émotions
0

Voilà un exercice qui n’est pas évident : trouver ses qualités. Il y a quelques mois je m’y étais essayé, directement à mes proches, indirectement aux autres…

Le courage

Médecin (mon gynéco me l’a dit pas plus tard que la semaine dernière), mari, famille éloignée… je pense que c’est le terme qui revient le plus souvent pour ceux qui me connaissent depuis quelques années, ceux qui ont vu de près ou de loin ce que j’ai vécu ces dernières années.

Vous avez plus que courage que vous ne pensez, bien plus de forces que vous ne voulez le reconnaître” m’a dit celui qui m’a aidé à faire venir au monde mes deux dernières et qui m’a accompagné lors de ma fausse couche, celui qui connaît aussi les difficultés rencontrées lors de ma première grossesse.

Pourtant je réponds à chaque fois “j’ai fait comme j’ai pu“.

La volonté et la persévérance

Je trouve que je n’en ai pas assez mais c’est vrai que dans certains domaines, je me suis presque entêtée pour avoir ce que je voulais. Je pense surtout à l’AVAC pour WonderKid, me poussant même à ne plus retourner au CHR où j’aurais été césarisée d’office à 8 mois de grossesse.

La volonté et la persévérance pour mes études…

La discrétion et la réserve

“Je sais que je peux te confier un secret”…je l’ai souvent entendu et c’est vrai que je suis une tombe. Je ne répète même pas les secrets de mes enfants à leur père 😉

La méticulosité

Une qualité dont j’entends souvent évoquer à mon sujet tant dans le domaine professionnel que personnel mais elle a tendance à tourner au perfectionnisme (aïe).

La faculté d’écoute et l’intuition

Le revers : les gens viennent et me déversent leurs problèmes…sans deviner les miens, sans voir dans mes yeux quand ça ne va pas (cf la réserve).

L’intuition que je n’écoute pas assez (et des expériences récentes m’ont prouvée que j’aurais dû écouter ce 6ème sens).

Pour ces dernières qualités, mon père me voyait bien faire carrière dans les carrières sociales comme lui. Mais je sais aussi pour avoir vu son exemple que j’aurais trop pris à cœur la détresse à laquelle j’aurai été confrontée.

Les bons gâteaux et les bons pains maison

Là ce sont les estomacs de mes enfants qui parlent 😉

{censuré}

Les paroles de Chéri sur mes formes 😉

 

J’avoue que cet exercice me met un peu mal à l’aise, je n’ai pas trop me mettre en avant. J’ai des atouts que je préfère souvent ignorer, je dirais “parce que j’ai été élevée comme ça” mais aussi de caractère…

Et toi quelles sont tes qualités ?

******************************************************************************************************************************

Ceci est ma participation au rdv Un défi ou un écrit pour Agoaye.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Tu kiffes ? Partages avec tes amis... Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someoneShare on LinkedIn

Retrouves moi sur :

  1. Répondre

    Mal à l’aise ou pas, je trouve que tu as drôlement relevé le défi. Bravo !
    J’ai beaucoup aimé te lire.

  2. Un très bel écrit et de magnifiques qualités !
    C’est difficile de ce mettre en valeur ! J’ai trouvé aussi l’exercice difficile !

  3. Répondre

    Pour la méticulosité, rien de très étonnant qu’avec le sens du détail et l’envie de bien faire, ça puisse tourner au perfectionnisme, c’est le pendant de la médaille comme on dit 🙂

    Par contre cette censure sur le dernier point, pfff, pas sympa pour tes lecteurs, on veut savoir ! 😀

  4. Répondre

    magnifique!
    en effet, quel courage d’écrire sur toi.
    et pourtant, tu fais un blog et donc tu laisses une part de toi, non? 😉

    • Répondre

      Oui en effet, mais j’y montre ce que je veux bien… là, ces qualités sont celles qui transparaissent au monde, que je le veuille ou non 😉

  5. Répondre

    C’est un bel exercice que tu proposes là. Et je ne te connais qu’à travers ces mots échangés et ces écrans, mais il me semble te reconnaître assez fidèlement… et retrouver également certains traits que mes amis, je pense, trouvent en moi…

  6. Répondre

    Ben non, faut pas 🙂 C’est bien ; ça te valorise ^^ Bises.

  7. Répondre

    Tu es moi en fait non ? 😉 parce que je me retrouve beaucoup dans tes qualités .

Un petit mot ?

CommentLuv badge

Valérie

Blogueuse - Rédactrice Web

Les WonderMômes c'est la vie de 3 enfants : WonderBoy, presque 12 ans, WonderKid 8 ans, et WonderGirl, 5 ans. Et de leur WonderMôme de maman, happy 40, de la métropole lilloise, qui travaille, passionnée de lecture, d'écriture, d'éducation, qui veut partager ses trucs, astuces, bons plans et grains de folie.

Reçois mes news !

Sur Facebook

Wondermômes

1 day 11 hours ago

Coucou tout le monde ! Ici ça sent la fin des vacances champenoises, on plie bagage demain, snif ! Et vous, vacances ou déjà de retour au métro/boulot/marmots ? ;-)

Wondermômes

1 day 11 hours ago

Les Jeudis Education

Cette année je…

macaron