Comme beaucoup, j’attends avec impatience l’allocution présidentielle demain pour savoir quels projets nous pouvons faire pour ce Noël 2020 qui semble déjà si particulier.

Particulier car le virus est bien là et nous en subissons les conséquences depuis 8 mois.

Particulier car, lorsqu’on interroge nos prochains, eux même sont dans le flou et ne savent pas s’ils pourront/voudront venir fêter Noël avec nous.

Mes deux derniers sont fortement attachés à Noël, même s’ils ne croient plus depuis longtemps au Père Noël. C’est pour eux que je veux faire une fête qui a du sens, des activités à partager en famille, un repas convivial à la clé sans excès.

table de noel or houx naturelle
table de noel or houx naturelle

Depuis 5 ans, nous avions le plaisir d’aller chercher ma mère le 25 décembre au matin pour une véritable fête en famille. L’EHPAD a les lèvres closes quand on évoque Noël. J’imagine que nous ne pourrons pas la prendre. Du reste, avec ses 70 ans, presque 71, serait-ce raisonnable de l’exposer ? J’imagine également qu’ils refuseront les visites ce jour-là pour ne pas être submergés. On va tenter d’obtenir un rdv le 24 pour lui donner ses cadeaux. Elle sera sans doute très triste de ne pas voir « en vrai » ses petits-enfants, même si on fait un Skype de quelques minutes entre elle et eux quand on va la voir.

chaussette de Noël renne
chaussette de Noël renne de ma maman

Depuis quelques années, nous avons également les soeurs de ma mère (célibataires). J’imagine qu’elles viendront à condition que la limite des six à table soit levée. Idem pour mon beau-frère qui se retrouve seul cette année et à qui on voudrait offrir une journée en famille pour ce jour si particulier pour lui.

On a les cadeaux des enfants et quelques cadeaux pour les grands. On espère ne pas avoir à les donner dans six mois. Mais le plus grand cadeau pour tous serait qu’on soit débarrassé de cette cochonnerie de virus…et pour moi, en bonus, de pouvoir voir ma mère ce jour là…

Noël 2015

Et vous, des prévisions pour votre Noël 2020 ?

Module de commentaire Facebook.

Étiqueté dans :