Les vacances, qu’elles soient d’hiver ou d’été, sont propices à l’envoi de cartes postales. Quand j’étais petite, c’était toujours une fête quand une carte postale arrivait à la maison.

Une fois ado, j’ai commencé une collection. Je ne partais pas en vacances, les cartes me faisaient voyager. La famille et mes amis se donnaient le mot pour m’aider à agrandir ma collection. Moi-même j’ai commencé à en envoyer une fois avec Chéri.

Et puis, au fur et à mesure des années, les cartes ont disparu petit à petit de ma boite aux lettres. Pourtant j’en envoyais encore. Je me suis, ensuite, limiter, un peu par dépit de ne plus en recevoir, à ceux qui ne pouvaient pas en envoyer car trop âgés.

A présent, je n’en envoie plus qu’à ma mère (qui m’en envoie une quand elle voyage). Je n’en envoie plus à mes tantes car elles ne les recevaient plus (je pense que quelqu’un devait se servir sur le trajet O_o). J

J’envoie finalement un SMS cartes postales à quelques membres de la famille en plus et c’est tout.

Et vous, êtes-vous cartes postales ou pas ?

Étiqueté dans :

À propos de l'auteur

WonderMomes

Valérie, maman du Nord, est la créatrice de WonderMômes, un blog lancé en 2012. Avec trois enfants nés en 2005, 2008 et 2011, elle partage son expérience de la parentalité et ses passions pour la lecture et la culture geek. Forte de plus de 25 ans d'expérience dans les métiers d'Internet, Valérie aborde des sujets variés tels que la vie de famille, les sorties, les voyages, les livres, la généalogie, le bullet journal et la cuisine. WonderMômes propose des conseils pratiques et des réflexions authentiques pour accompagner les familles dans leur quotidien.

Voir tous les articles