Mes astuces naturelles anti-moustiques

L’été bat son plein et avec lui, le retour des moustiques ! Afin de ne pas trop pourrir nos nuits, voici quelques astuces naturelles anti-moustiques à mettre en place !

  • éviter l’eau stagnante : aussi bien pour le bien-être de vos plantes d’intérieur que pour éviter les moustiques, videz les coupelles de vos pots ! Les moustiques prolifèrent quand il y a de l’eau croupie dans votre maison ou votre terrasse.
  • la traditionnelle bougie à la citronnelle : il faut aimer cette odeur particulière. Pourtant elle est efficace. N’hésitez pas à en brûler une ou plusieurs lors de vos soirées d’été !
  • plantez des géraniums ! Que ce soit les géraniums zonaux à mettre en pot ou bien du géraniums lierre retombant de vos jardinières, cette plante saisonnière permet d’éloigner les moustiques !
  • les moustiquaires ! A faire faire aux dimensions de vos fenêtres ! N’oubliez pas également d’installer ce voilage autour de votre lit ! Ca donnera une allure follement romantique à votre chambre 😉
  • diffusion d’huiles essentielles ! A côté de votre lit, vous pouvez faire diffuser de l’huile essentielle de lavande ou de géranium. La brume d’oreiller à la lavande fonctionne aussi !

Et vous, quelles sont vos astuces anti-moustiques ?

(Visited 10 times, 1 visits today)

Commentez sur Facebook

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.