L’été bat son plein et avec lui, le retour des moustiques ! Afin de ne pas trop pourrir nos nuits, voici quelques astuces naturelles anti-moustiques à mettre en place !

  • éviter l’eau stagnante : aussi bien pour le bien-être de vos plantes d’intérieur que pour éviter les moustiques, videz les coupelles de vos pots ! Les moustiques prolifèrent quand il y a de l’eau croupie dans votre maison ou votre terrasse.
  • la traditionnelle bougie à la citronnelle : il faut aimer cette odeur particulière. Pourtant elle est efficace. N’hésitez pas à en brûler une ou plusieurs lors de vos soirées d’été !
  • plantez des géraniums ! Que ce soit les géraniums zonaux à mettre en pot ou bien du géraniums lierre retombant de vos jardinières, cette plante saisonnière permet d’éloigner les moustiques !
  • les moustiquaires ! A faire faire aux dimensions de vos fenêtres ! N’oubliez pas également d’installer ce voilage autour de votre lit ! Ca donnera une allure follement romantique à votre chambre 😉
  • diffusion d’huiles essentielles ! A côté de votre lit, vous pouvez faire diffuser de l’huile essentielle de lavande ou de géranium. La brume d’oreiller à la lavande fonctionne aussi !

Et vous, quelles sont vos astuces anti-moustiques ?

Étiqueté dans :

À propos de l'auteur

WonderMomes

Valérie, maman du Nord, est la créatrice de WonderMômes, un blog lancé en 2012. Avec trois enfants nés en 2005, 2008 et 2011, elle partage son expérience de la parentalité et ses passions pour la lecture et la culture geek. Forte de plus de 25 ans d'expérience dans les métiers d'Internet, Valérie aborde des sujets variés tels que la vie de famille, les sorties, les voyages, les livres, la généalogie, le bullet journal et la cuisine. WonderMômes propose des conseils pratiques et des réflexions authentiques pour accompagner les familles dans leur quotidien.

Voir tous les articles