En ce moment, je rêve de sortir de mon train-train quotidien et donc d’évasion ! En attendant nos prochaines vacances (et en croisant les doigts pour avoir du soleil !), je regarde nos anciens voyages et je me souviens. Il y a 3 ans (avril/mai), nous avions découvert le Finistère, terre bretonne si belle et si sauvage !

Le Finistère, la terre du bout du monde

Nous étions tout au bout de la pointe ouest de la France, ce qui avait beaucoup impressionné les mômes. Nous logions en mobil-home pour une semaine. Les premiers jours le soleil fut de la partie et après non…Nous avions quand même pris un bol d’air très vivifiant au bord de l’océan !

Car oui, si tu n’aimes pas le mer, inutile d’aller dans le Finistère !

Nous avons particulièrement aimé Concarneau, Camaret (une plage d’eaux turquoise, un port et un cimetière de bateaux !) et le Pointe du Raz, si impresionnante ! Nous avions marché 1h30 pour y arriver mais le chemin autant que le destination en valait le détour !!!!

camaret sur mer

Pointe du Raz

finistère camaret

L’architecture si typique

Ah la Bretagne et ses vieilles pierres ! Si tu passes dans le coin, va à Locronan un des plus beaux villages de France et n’oublie pas de goûter les kouignettes, les meilleurs que j’ai mangé de ma vie (pourtant je suis allée plusieurs fois en Bretagne ;-)).

La Bretagne est une région qui me touche à chaque fois que j’y vais. Vivement que je visite les Côtes d’Armor, seul coin non encore exploré…WonderBoy rêve de visiter la Côte de Granit Rose !

Et toi, as-tu déjà visité la Bretagne ?