Breaking news !

26/03/2018 , In: Famille , With: 4 Comments
0

Ca faisait un petit moment que je n’ai pas donné des nouvelles de ma petite famille et promis, je ne dirais que de bonnes nouvelles 😉

 

WonderBoy fait désormais 1m80. 1m80 les amis… on m’avait dit qu’il ferait au moins 1m90 adulte…là il a 12 ans et demi….Je me demande quand mon asperge arrêtera de grandir 😉 A côté de ça il s’est affiné (67 kg), la grippette, c’est mieux qu’un régime car Pépère est un bon vivant, il ne rechigne jamais à table (et il avait pris 3 kg avec les fêtes).
La 5ème se passe hyper bien, mon ptit doigt m’a dit qu’il aura les félicitations lors de son prochain bulletin.
Il prépare activement sa Profession de foi (le 7 avril).
Il est allé il y a 15 jours en voyage scolaire voir quelques châteaux de la Loire (et le Clos Lucé où il a fait des pigments comme Léonard de Vinci). Il a été enchanté de son séjour.
En vrai le jour 2 j’étais en manque, il a un portable et quand il pouvait téléphoner, ben il n’appelait pas…heureusement que le collège postait une photo le matin sur son site !
Il s’enfile les bouquins comme d’autres un paquet de chips et me réclame des bouquins sans arrêt (il a tout lu de la bibliothèque municipale…).

WonderKid se porte bien lui aussi, bien grand lui aussi même si c’est moins flagrant que son frère (40 cm les séparent). Il aime les légumes seulement à l’école. Alors pour les plats je teste, je cherche, j’innove et j’ai quelques réussites…C’est également un bon élève. Il se met aux romans mais gardent sa préférence pour les BD franco-belges. Depuis quelques mois, son meilleur copain de jeu est… sa soeur vu que WonderBoy s’enferme dans sa couette à lire lol

WonderGirl cartonne en classe également, elle est contente de savoir lire même si elle préfère compter. Elle passe ses journées à danser et à dessiner, faire des petits bricolages en papier sortis tout droit de son imagination.

Maintenant qu’ils grandissent, ils sont plus complices et ça, ça me remplit de joie, je suis toute guimauve. Bon, je te rassure on n’en est pas au zéro disputes mais on ne frôle plus les 90% comme il y a quelques années.

Ma maman, c’est le statut quo, pas très bavarde en ce moment mais il faut dire aussi qu’avec la baisse du personnel, elle ne fait plus grand’chose à part la chorale et les jeux de société. Jeudi elle aura 68 ans, on ira la chercher dimanche pour fêter ça en famille.

Quant à moi, j’ai eu de bonnes nouvelles en janvier (spectre du crabe qui a finalement été écarté, j’ai eu une sacré frayeur !). Je me suis remise chaotiquement à WeightWatchers (le chocolat me perdra), je tente depuis la semaine dernière la reprise du sport et de la marche. Je ne crie plus victoire quand je perds du poids (vu que mon cycle me fait prendre du poids selon le moment du mois…snif). Je soigne mon stress en reprenant la méditation de pleine conscience. J’ai 1000 projets pour ma maison (ah si je pouvais TOUT refaire en même temps !). Et dans un mois tout pile, je serai en vacances ! Croisons les doigts pour qu’on soit sorti de l’hiver à ce moment là lol

Et toi, quelles nouvelles ?


Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentez sur Facebook

Retrouves moi sur :

    • MHF
    • 26/03/2018
    Répondre

    Et bien c’est chouette tout cela… Et vivement les beaux jours….

  1. Dis donc ils sont grands tes enfants !
    J’ai fait le même voyage que Wonderboy quand j’étais au collège (château de la Loire, clos Lucé) dont je me rappelle encore très bien aujourd’hui car j’avais adoré (merci pour le flashback!)
    Contente de lire de belles nouvelles 🙂
    Ici ça va, normalement je serai en vacances aussi dans 1 mois (j’espère!)
    Il me tarde que le printemps arrive pour de vrai 😉 pouvoir jardiner et profiter du soleil…

    • Répondre

      C’est clair cet hiver est long… (oui je sais on est au printemps mais seulement sur le calendrier !)

Un petit mot ?

Valérie

Blogueuse - Rédactrice Web

3 WonderMômes de 12 ans ,9 ans et 6 ans... et 1 WonderMum, une maman du Nord, fan de livres, de cuisine, de zentangles, de Blanche Neige. Bujo addict et Potterhead. Aspire à une vie plus green, plus slow et plus minimaliste (mais y'a du boulot ;-)).

Reçois mes news !

Sur Facebook

Wondermômes

1 hour 44 minutes ago

Je pense que WonderKid a dû le penser très fort hier lol

Wondermômes

17 hours 58 minutes ago

C'est l'heure de buller 😍 autour du cou, mon foulard de petite fille #bullesdesavon #Kids #mygirl #cute #girly #ootd

Les Jeudis Education

Cette année je…

macaron