Il était plus que temps que je vous publie le bilan de mon Ice Cream Summer Challenge !

Pour le challenge littéraire de Kev, j’ai lu dix livres, tous prévus au départ ! C’est parti pour mon avis sur chacun d’eux !

Bilan Ice cream summer challenge : Douceur parfumée des vacances

Le Calme au Réveil des marmottes

Tout premier livre lu pour ce challenge, le tome 1 de la Passeuse des Mots de A. et J. Alric a été une grande déception ! Après des débuts prometteurs en terme de richesse de la langue et tournures de phrases, je me suis vite ennuyée…Bien sûr, on me dira que les livres de fantasy repose sur les mêmes ficelles. Mais là, c’était (vraiment ) soporifique. Il me suffisait de lire quelques pages pour piquer littéralement du nez !

En en parlant avec Franck qui l’a lu lui aussi, il était du même avis que moi ! Il a quand même tenté le tome 2 pour savoir ce qui arrive aux personnages. Il m’a confié que le tome 2 était du même style que le premier !

Se prélasser sur la plage

Comme prévu, j’ai lu Rendez-vous avec le Poisson de J. Chapman ! Ce fut une lecture très agréable et j’ai été étonnée en apprenant l’identité du meurtrier !

Promenade au champ des fleurs

Je n’ai pas eu le temps de lire le livre prévu.

Les plaisirs glacés de l’été

Mélodie du camion de glace

J’ai lu Un Palais de Colère et de Brume de S.J. Maas. J’avoue que le début m’a déstabilisé, j’ai cru à un revirement rapide de la situation et finalement, c’est un autre revirement qui a eu lieu, bref ! J’adore ce genre de lectures qui surprend ! Comme pour le tome 1, j’ai bien aimé la plume de l’autrice !

Sorbet et crème glacée

La Maison de l’Orchidée de Lucinda Riley s’est lu tout seul pour presque, même si j’avais préféré La Maison des Papillons (ce sont deux romans indépendants de la même autrice). Ce fut une lecture agréable, sans plus.

Gelée de cerveau au granité

Alors que je commençais à m’ennuyer sec lors des derniers Myron Bolitar, quel plaisir ce fut de lire Promets-moi de Harlan Coben ! J’y ai retrouvé le souffle et le rythme des premiers opus de la série ! Quel retournement de cerveau ! Je n’ai pas vu venir l’identité du coupable, waouh !

Rayon de lune estivale

Soirée de fête pour la musique

Pour cette sous-catégorie, j’ai lu une véritable ode à l’amitié via Et que quelqu’un vous tende la main de C. Ponte. Je me suis attachée aux trois héroïnes et à leurs histoires respectives ainsi qu’à leur trio joyeux.Une lecture, fluide, rapide et très feel-good.

Feu nocturne de l’Arc-en-ciel

Je n’ai pas eu le temps de lire le livre prévu.

Marché de la nuit en effervescence

Pareil, je n’ai pas eu le temps de lire le livre prévu.

Bienvenue dans la boutique des souvenirs

De nouvelles photos pour l’album

J’ai lu le tome 4 de Les Carnets de l’apothicaire. Comme d’habitude, j’ai aimé découvrir le quotidien de la jeune Mao Mao.

Souviens-toi l’été dernier

J’ai lu La Machine Ernetti de R. Portriche et ça a été la meilleure lecture du challenge ! Je traînais mon bouquin partout tellement j’étais impatiente de savoir la suite ! Il s’agit d’un véritable page turner, bie écrit et bien construit ! Toutes celles à qui j’en ai parlé l’ont adoré, même mon deuz l’a lu et l’a adoré !

Pour conclure, ce challenge m’a permis de poursuivre quelques tomes de différentes sagas avec plusieurs coups de cœur ! Vivement l’été prochain !