Alors que je vais me plonger à corps (yeux ?) perdus dans le Cold Winter Challenge, il est temps de dresser le bilan du Pumpkin Autumn Challenge. Je suis assez satisfaite de mon bilan. En effet, j’ai réussi à valider toutes les catégories ! J’avoue que ma passion “salle d’attentes” m’a permis de valider ce défi littéraire ! Voyons à présent ce que j’ai lu/vu et ce que j’en ai pensé.

livres bibliotheque
livres bibliotheque photo de Pixabay via Pexels

Bilan du Pumpkin Autumn Challenge 2023 :Automne frissonnant

Viens flotter avec nous

J’ai choisi de visionner la saison 1 de Pretty Little Liars. Il s’agit d’une totale découverte puisque je ne l’avais pas vu au moment de sa première diffusion. Quel plaisir ce fut d’y retrouver Holly Mary Combs (Charmed) ! On y retrouve une ambiance typique de la vie de lycéennes américaines. Mais voilà l’une d’entre elle avait disparu… et quelqu’un fait chanter le reste de la bande. J’ai bien aimé même si je pense que je ne le regarderai plus. En revanche, je suis partante pour visionner la saison 2 ;-).

L’enfer des backsrooms

Pour cette catégorie j’ai lu deux ouvrages. Tout d’abord, j’ai lu le manga Seule la mort attend la Vilaine tome 1. C’est un manga que ma fille m’a prêté. Je l’ai trouvé très beau graphiquement et l’histoire sympa. Je serais ravie d’emprunter la suite à ma fille.

Enfin, j’ai lu Ready Player One, l’une de mes meilleures lectures du challenge. Pour ceux qui ont vu le film en premier comme moi, ça fait bizarre de voir à quel point le film s’est éloigné du livre. Pourtant, j’ai adoré ma lecture, parsemée de références culturelles des années 80.

Perfectly splendid

J’ai validé la catégorie avec un film et un livre.

En premier, j’ai vu au cinéma Mystère à Venise de et avec Kenneth Branagh (Lockhart dans la saga Harry Potter). J’ai vu que la critique était assez partagée mais personnellement, j’ai beaucoup aimé l’ambiance qui correspondait parfaitement pour Halloween. Il s’agit d’une adaptation du roman La fête du potiron de Agatha Christie.

Enfin, j’ai lu Les brumes de Riverton de Kate Morton. C’était le premier livre que je lisais de l’autrice et pas le dernier ! Vous l’aurez compris, j’ai adoré ma lecture. Il m’a beaucoup fait penser à Dowton Abbey avec un petit côté Agathe Christie (encore ;-)).

Source : Jacka Owens par Unssplash

Bilan du Pumpkin Autumn Challenge 2023 : Automne douceur de vivre

Something wicked this way come

J’ai lu le manga La Sorcière aux champignons tome 1, parfaitement adapté à la saison ;-). J’ai bien aimé ma lecture qui attire l’attention sur les notions de rejet de la différence.

Poupée de souvenirs automatique

J’ai lu le très attendu dernier tome de la saga des Sept Soeurs, Atlas l’histoire de Pa Salt. Franchement je n’ai pas su distinguer les parties écrites par Lucinda Riley de celles écrites par son fils. Il lui a donc rendu un parfait hommage via cet ouvrage. J’ai été très émue de lire l’histoire de Atlas, cet homme extraordinaire qui a traversé le XXème siècle et ses tourments. Toutes les questions que l’on se posait lors des tomes précédents trouvent leur réponse. J’ai adoré ce livre !

La Dame Chouette des Iles Bouillantes

Pour cette catégorie, j’ai mis un jeu vidéo mais pas n’importe lequel ! Celui auquel je joue chaque jour depuis 5 ans tout en m’occupant de mon linge (on se motive comme on peut !), Hogwarts Mystery !

Comme vous vous en doutez, j’en suis déjà à l’après-Poudlard et je ronge mon frein… En effet, les nouveautés arrivent à l’allure d’un escargot ! Heureusement, je peux refaire les missions que j’ai loupé, faute de temps mais ça fait alors bizarre de revoir mes amis sous leurs formes adolescentes lol.

La loi fondamentale de l’échange équivalent

Voilà une catégorie toujours “en cours” car il s’agit du visionnage de la saison 5 de Virgin River que je regarde en compagnie de Franck ! Bon, c’est très feel good, certes, mais ce que j’adore, ce sont les paysages ! De plus, la grossesse éternelle de Charmaine commence un peu à me saouler lol.Si elle met 6 saisons à accoucher, quand accouchera “Bip” ? En saison 12 ? lol.

Bilan du Pumpkin Autumn Challenge 2023 : Automne des bois et au-delà

Pomme alors, c’est le goût de la tarte aux amaudes !

Sans surprise, j’ai ressorti mon exemplaire de Mon Automne Cosy de Caroline Mille (alias Caro From Woodland), le guide lifestyle de la saison que j’aime tant !

Légendes de la hache noire

J’ai lu deux mangas et un livre :

  • Ash le bâtisseur de civilisation tome 3 : dans cet ouvrage on suit les péripéties du jeune Ash et ses amis qui œuvre à faire prospérer leur village par la recherche et les inventions. Une lecture agréable dans une ambiance médiévale ;
  • Villageois level 999 : dans un monde post-apocalyptique, chaque personne se voit attribuer un titre et une classe. Les Villageois n’ont aucun pouvoir et un faible niveau. Et pourtant l’un d’eux a réussi à atteindre le niveau 999 en “tapant du monstre” sans arrêt. Un jour il défend une jeune fille qui s’avère être une démone…Ici il est surtout question de tolérance, d’affrontements pour la survie. Ce fur une lecture agréable.
  • Keleana, la Reine sans couronne tome 2 de Sarah J. Maas : sans surprise, j’ai encore passé un excellent moment en compagnie de l’Assassineuse ! A lire si vous avez aimé la saga l’Assassin royal de Robin Hobb. C’est du même style que les premiers tomes.

La mélodie infernale de la corne de chasse

Pour valider cette catégorie, j’ai lu deux mangas :

  • Witch watch tome 1 : cette lecture m’a un peu déçue. En effet, elle est parfaite pour ma 12ans qui me l’a prêté mais l’héroïne était la parfaite ado qui se monte la tête, ce qui m’a un peu saoulée !
  • In the land of Laeadale tome 1 : par contre, j’ai bien aimé ce light novel japonais ! Keina, victime d’un grave accident et paralysée, ne tient le coup que grâce à son jeu vidéo. Mais un jour, son appareil qui ma maintient en surive s’éteint et elle avec. C’est alors qu’elle se réveille, 200 ans dans le futur et réincarnée en personnage de son jeu favori ! Les dessins étaient très chouettes et l’histoire également.

Rocket Racoon on the run

J’ai choisi de lire Ernetti et l’énigme de Jérusalem de Roland Portiche. Il s’agit du deuxième tome de la Machine Ernetti et comme la première fois, j’ai été happée par cette histoire sans temps morts ! Encore un coup de coeur parmi mes lectures d’automne !

arbres en automne
Source : Pixabay

Bilan du Pumpkin Autumn Challenge 2023 : Automne rayonnant

We’ll always find a way

J’ai lu le manga Beyond the clouds tome 1, prêté par ma puce. J’ai adoré cet ouvrage qui m’évoque les Ghiblis avec, par exemple, desanimaux anthropomorphes, une ville ultrapolluée etc. Théo est un jeune garçon plein de rêves qui n’a jamais vu la couleur du ciel. Un jour, il recueille une fille tombée du ciel et qui n’a qu’une seule aile, l’autre ayant disparue et laissée une blessure…Elle a également perdue la mémoire…

L’esprit indomptable de Jo March

J’ai lu le tome 2 du manga Wandering Witch. Il s’agit d’une sorcière qui parfait ses compétences en parcourant le pays. Elle vit plusieurs aventures au cours d’un même tome et en tire une petite morale. Les dessins sont assez chouettes et les histoires, bien tournées.

Suil a ruin, Maureen

Pour finir, j’ai lu le tome 3 des Promeneuses de l’Apocalypse. Dans un Japon post-apocalyptique, deux jeunes filles parcourent le pays, suivant les pérégrinations de la sœur de l’une d’elles avant les événements qui ont conduit à cette situation. Toujours aussi intrigant, on se demande ce qu’est devenue la grande sœur, comment les deux jeunes filles se sont rencontrées et si ce circuit est le fruit du hasard…

Avez-vous lu l’un de ces livres ? Lequel vous plairait le plus pour une prochaine lecture ?