Le Challenge Romantasy s’est terminé le 15 avril, il est donc temps d’en tirer le bilan. Je dois vous avouer que ce bilan est assez mitigé car je n’ai lu que 4,5 livres ! Pourquoi 4 livres et demi ? Je vous expliquerai ça un peu plus loin 😉 #teasing 😉 Il est assez rare que je lise si peu pour un challenge. Je vous explique pourquoi.

créer une ambiance cosy
créer une ambiance cosy, photo via Pexels

Les raisons de mon échec

  • une vie familiale sur les chapeaux de roue : entre fatigue intense et de multiples rdv, notamment pour la miss, j’ai lu assez peu durant le mois de mars…
  • une volonté de privilégier avant tout les livres que je possède déjà : peu d’entre eux sont du genre romantasy à part ACOTAR et Keleana…
  • en rapport avec le premier point, je n’ai pas pris le temps de regarder le catalogue de ma médiathèque car je savais bien que lire un de leur livre en 3 semaines, ça serait chaud les marrons…
  • le prix des livres neufs: les livres, surtout en hardback avec des jaspages magnifiques, sont superbes et justifient leur prix mais moi… j’ai trois ados à nourrir lol…je tournais autour, je prenais, rêvais, les reposer puis je les reprenais pour finalement sortir du magasin sans…
  • mon plus gros fail : j’ai oublié de mettre mes livres lus dans le Google Form de Nina, l’organisatrice du challenge, oups 🙁

Bref passons à présent à la liste des ouvrages lus !

Mes livres du Challenge Romantasy

Graphique

J’ai lu les deux manhwa que j’avais prévus de lire (Seule la Mort attend la Vilaine et A Tender Heart). Leurs pitchs sont assez semblables puisque leurs héroïnes se retrouvent propulsées, l’un dans son jeu vidéo, l’autre dans son roman préféré. L’enjeu semble plus dramatique pour celle qui joue le rôle de Penelope que celle qui joue Evelina.

Ce que j’ai apprécié, pour l’un comme pour l’autre, est la qualité des dessins. Ces deux histoires sont agréables à lire et se lisent vite. Je me demande bien ce qui va se passer dans les tomes suivants. Deux bonnes lectures !

VO anglais

Comme annoncé, j’ai lu le tome 2.5 de la saga ACOTAR et comment dire ? Le vocabulaire étant très riche, je me suis rendue compte que j’avais des progrès à faire en anglais (pourtant je me débrouille dans cette langue). Je pense être passée un peu à côté de toute la richesse des scènes décrites même si j’ai compris l’essentiel !

Femme badass

J’ai lu le tome 3 de la série Keleana de Sarah J. Maas. Il s’agit d’un tome plus tournée par sa formation et par les intrigues politiques diverses, ce qui fait que je l’ai moins aimé que les précédents, même s’il est intéressant. On y voit l’apparition de nouveaux personnages qui seront sans doute importants pour la suite de la saga. On en sait un peu plus sur l’histoire des personnages principaux, leurs sentiments, bref un tome de transition mais qu’il faut absolument avoir lu pour progresser dans sa lecture et voir une meilleure vue d’ensemble de l’intrigue.

Young adult

J’ai choisi le tome 1 de Steam Sailor, l’Héliotrope que j’ai lu en livre audio. Bon, la quatrième de couverture m’a induite en erreur. Je n’ai pas vu de romantasy dedans donc compte-il vraiment pour le challenge ? Voilà pourquoi je vous disais en introduction que j’avais lu 4 livres et demi ;-).

Pour finir, un grand merci à Nina Quill pour ce beau challenge ! Je sens que je vais demander quelques romantasies au Papa Noël pour honorer comme il se doit la prochaine édition ! Je suis trop contente d’avoir appris dans ses stories que la tean Velaris a gagné (sorry pour Navarre, Nina !).

Et vous, avez-vous lu un de ces ouvrages ?

Étiqueté dans :

, ,