Aussi loin que les nuages

26/02/2016 , In: Mes blablas
1

Aussi loin que les nuages… un thème lancé par Agoaye pour Un défi ou un écrit qui m’a laissé un peu perplexe au début…

J’ai laissé le temps passer et puis…les nuages m’évoquent bien sûr ceux vu du dessus à l’automne 2004 quand j’ai pris les deux seules et uniques fois de ma vie l’avion pour mon voyage de noces à l’Ile Maurice.

Aller aussi loin que les nuages m’évoquent donc le voyage…d’autres destinations me font de l’œil bien sûr : l’Ecosse, l’Irlande en ce moment…mais je pense que le top serait bien sûr un tour du monde, notre Terre est si belle et pas seulement vu d’en haut…

Et puis quand je pense aux nuages, je pense à ce qu’il y a bien plus haut : l’Espace. Ce n’était pas un domaine qui me passionnait étant plus jeune et finalement depuis que les garçons en ont été fadas, je me suis pris au jeu. Je scrute les infos scientifiques pour leur en faire part, regarder les clichés pris par les sondes ou les téléscopes et rêver…

Et pour finir même si c’est tout symbolique…les nuages, le domaine d’un ailleurs… penser à mon père et à tous ceux que j’ai connus et qui ne sont plus. Ma fille croit dur comme fer que WonderDog la regarde depuis son ptit nuage et dit en riant quand il pleut “mais arrête de faire pipi, Ondine !”… et me dire ensuite “je sais bien, Maman, qu’elle n’y est pas vraiment mais ça fait tout chaud dans mon cœur de la voir là-haut.

Moi c’est pareil, ça me fait tout chaud quand je vois les nuages passer, de penser à mon père…

Et toi, que t’évoquent les nuages ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Tu kiffes ? Partages avec tes amis... Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someoneShare on LinkedIn

Retrouves moi sur :

  1. Répondre

    Un peu tout pareil que toi.
    Merci pour cette jolie participation !

  2. Répondre

    Moi ça m’évoque l’enfance quand je m’allongeais dans l’herbe et regardais les nuages prendre différentes formes et me raconter des histoires !

  3. ah ah les nuages, cumulus etc ça m’évoque mon ancien job 😉

Un petit mot ?

CommentLuv badge

Valérie

Blogueuse - Rédactrice Web

Les WonderMômes c'est la vie de 3 enfants : WonderBoy, presque 12 ans, WonderKid 8 ans, et WonderGirl, 5 ans. Et de leur WonderMôme de maman, happy 40, de la métropole lilloise, qui travaille, passionnée de lecture, d'écriture, d'éducation, qui veut partager ses trucs, astuces, bons plans et grains de folie.

Reçois mes news !

Sur Facebook

Wondermômes

1 week 1 day ago

Un joli concours sur mon compte Instagram les amis ;-)

Wondermômes

1 week 2 days ago

Sur le blog, mon avis et celui de la miss sur la Toucan Box

Les Jeudis Education

Cette année je…

macaron