Attention aux mythes sur les pneumatiques – Michelin Total Performance vous dit la vérité {Article sponsorisé}

michelin

 

Les mythes sur les pneumatiques ont la vie dure. On se croit en sécurité parce qu’on roule en ville, à allure modérée, pour un trajet court et on sent donc qu’on maîtrise donc son véhicule. La conduite automobile requiert une vigilance de tous les instants, quelle que soit la météo car on ne sait jamais ce qui peut se passer…

Petit exemple tiré de mon expérience perso…Lorsque j’avais 15 ans, j’ai eu un ongle incarné. Ce n’est rien mais j’avais mal. Descendue du bus scolaire au bout de ma rue (le bus passait pourtant devant ma maison mais le chauffeur n’a pas voulu me déposer), j’ai remonté cahin-caha la longue route jusque chez moi. J’ai traversé à deux pas de ma maison, pas de voiture visible. Et là je me suis pris les pieds l’un dans l’autre, j’ai trébuché et une voiture a déboulé. Je me suis retrouvée projetée dans un petit chemin juste en face.

Le chauffeur a freiné mais m’a heurté quand même. J’ai été chanceuse, je m’en suis sortie seulement avec des bleus et des égratignures. Ce chauffeur a eu de bons réflexes, de bons freins et de bons pneus sans nul doute…

Grâce à Michelin Total Performance, on peut cumuler plusieurs qualités sur une seul peu Par exemple avec le Michelin PRIMACY 3, l’adhérence au sol est optimisée quelles que soient les conditions météo ou obstacle t’obligeant à freiner de toute urgence … L’expertise Michelin permet également en matière d’économie de carburant .

Et toi, tu es convaincu par la nécessité d’avoir de bons pneus ?

Sponsorisé par Be On

Rendez-vous sur Hellocoton !
(Visited 8 times, 1 visits today)

Commentez sur Facebook

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.