Le 18 janvier dernier, je me suis rendue au festival coréen 1,2,3 Seollal à Lille Grand Palais pour un après-midi très sympathique ! Petit retour aujourd’hui sur ce moment extraordinaire partagé avec mon mari, ma fille et sa meilleure amie !

Table des matières :
1,2,3 Seollal, c’est quoi ?
Il s’agit d’un festival, imaginé par l’association K France depuis maintenant 4 ans. Son nom tire ses références du célèbre jeu de Squid Game mais aussi du Nouvel An lunaire (appelé faussement en France Nouvel An Chinois) qui se dit Seollal en Hangeul.
On trouve des exposants divers, un espace restauration, un espace tatouage flash, un espace dédié à divers ateliers, un espace dédicace ainsi qu’une scène où se produisent conférenciers, artistes etc, devant laquelle de nombreux sièges permettent de profiter du moment. Mais ce n’est pas tout !
Il y avait aussi un after auquel je n’ai pas assisté mais dont j’ai vu des extraits et ça avait l’air incroyable ! En effet, la scène a accueilli trois artistes : Shaun, Wonho et DJ Wars.
Notre expérience au festival
Après avoir reçu nos bracelets d’entrée (qui vous permettent d’entrer et de revenir le même jour dans la salle à l’étage, les toilettes étant au rez-de-chaussée par exemple), petit tour au vestiaire pour déposer nos manteaux (2 euros par personne).
Il y avait beaucoup de monde et il y a malheureusement des stands où nous n’avons pas pu nous arrêter, notre temps étant compté vu que les filles voulaient assister à certains événements.

Quel plaisir de retrouver quelques enseignes connues et dont nous sommes clients comme Aju Market, le Petit Konbini et le stand du magazine K! World dont nous achetons régulièrement les numéros.
Parmi les exposants que nous avons découverts, il y avait les Army Mums (association de mamans de ARMYS et leur PVP de BTS qui avait beaucoup de succès), Autre Lalitude (agence de voyage), Koreanistas (k-beauty), My Kare (k-beauty), Seoul Station (déco-maison), Yummyso (épicerie)…




Parmi la line-up, nous avons pu voir les danses traditionnelles de Nabi Bruxelles, les danses k-pop de Dorys Crew, la conférence d’Erwan Dong Soo et la kpop random dance que les filles, apprenties danseuses k-pop, ont particulièrement adoré ! Les danses étaient incroyables et nous avons également découvert et apprécié la bonne humeur d’Erwan qui parlait kdramas et cinéma coréen en toute sincérité.
Côté restauration
L’espace restauration n’a pas désempli de tout l’après-midi. Je n’ai pas pu prendre de photos potables car il y avait beaucoup, beaucoup de monde ! On y trouvait des salons de thé coréen, de la street-food asiatique, des cafés… Le mieux était d’installer l’application Skeep it pour faire la queue de façon virtuelle mais nous ne l’avons su qu’après coup.
Les filles voulaient un corn-dog, les adultes des bungeoppang (gâteau poisson à la pâte d’haricots rouges) mais il y avait tellement d’attente que nous n’avons fait qu’un seul stand, celui de crown tea. C’était un délice !

Nos achats
Comme prévu, nous avons craqué 😉 K-food, k-beauty et k-pop, les trois piliers étaient réunis dans nos emplettes !
Voici les enseignes où nous avons fait nos “emplettes “courses”: Séoul Station, Yummyso, Petit Konbini, Aju Market, My Kare.








Les personnes que l’on a rencontrée étaient tous serviables et adorables, on gardera donc un excellent souvenir de cette expérience ! Et vivement l’édition 2026 de 1,2,3 Seollal ! Bon Nouvel An lunaire à nos amis coréens !
Et vous, allez-vous parfois à des festivals ?

bonjour, comment vas tu? au top, vous avez du bien vous amuser. j’ai profité de quelques conventions de ce type, mais axées Japon, il y a quelques années. maintenant ma santé ne me permet plus. je regrette. passe un bon mercredi et à bientôt!
Coucou oui on a adoré et j’aimerais beaucoup aller à des festivals japonais également, un jour peut-être ! Dommage pour ta santé, prends ben soin de toi ! A bientôt
Wow tes achats sont sympa les pâtes bulbak me font de l’oeil depuis un moment
Fonce, surtout si tu aimes manger épicé
Coucou,
J’imagine bien combien cette sortie a dû être bien sympa, même s’il y a beaucoup de monde.
Je me rappelle il y a quelques années, ma fille voulait faire la Japan expo à Paris : j’ai encore le souvenir des heures de queue, car ma fille voulait une rencontre dédicace avec son youtubeur préféré (de l’époque. ^^).
Bises et belle soirée
hello, j’ai vécu la même expérience aux Geek Days avec mon fils aîné qui a voulu voir Fuze III je me souviens encore de la queue qu’il avait fallu faire mais il était si heureux de le voir ! à bientôt