Le point « sport »

Faire le point sur le « sport » en ce moment. Voilà le défi des copines du rdv des Lundis parmi d’autres.

Je n’ai jamais été une grande sportive. Je faisais un peu de sport à l’école (sauf la natation à cause de problèmes respiratoires) et de l’équitation le dimanche avec mon père.

A l’adolescence je n’ai presque plus fait de sport (mon père étant malade puis décédé pendant mes années collège). Ca n’a pas été mieux au lycée puis au cours de mes années universitaires.

Mais je marchais beaucoup vu qu’il n’y avait plus de voiture chez moi depuis mes 14 ans.

Finalement je me suis mise au yoga en autodidacte en 2007 (j’ai pris des cours en 2012 et 2013). J’ai commencé à faire du renforcement musculaire et du step il y a 5 ans, surtout pour perdre du poids et tout ça à un rythme très aléatoire.

L’an dernier, avec mes problèmes de santé, j’ai dû mettre tout ça de côté et me contenter de la marche seule. Résultat : + 10 kg au compteur.

Médecin et kiné me recommandent de me contenter de la marche. J’y ai quand même ajouté du step et du yoga. Donc 4 fois par semaine, je fais l’une de ces 3 activités pendant 30 mn. Ca ne fera pas fondre ma bouée mais je reste dynamique également grâce au ménage (on n’y pense pas mais quand on fait presque tout, toute seule, ça muscle !).

Le hic c’est que je laisse ces activités de côté quand mes enfants sont là H24 (soit les mercredis, week-end et vacances). Faudrait que je me motive pour en faire quand même mais j’avoue que j’aime être tranquille pour faire mon sport.

Et toi, tes activités sportives ?

(Visited 27 times, 1 visits today)

Commentez sur Facebook

2 Comments

  1. I 05/02/2019 at 11:23

    Je me suis mise au karaté, car à la maison je n’ai pas de place pour faire du sport hormis en plein milieu du salon, donc je n’aurai rien fait (et puis je trouve facilement des excuses quand je suis à la maison

    Reply
    1. WonderMomes 11/02/2019 at 9:44

      Moi je trouve facilement des excuses pour ne pas sortir lol

      Reply

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.