Il n’y a pas encore 10 ans, je me souviens que j’envoyais encore des voeux manuscrits. J’en envoyais peu mais je mettais un soin tout particulier à choisir la carte, mon stylo… Je peaufinais mon texte avant de le coucher sur le papier.

Au fil des années, j’ai vu le nombre de réponses diminuer. Puis vient une année où aucune réponse ne vint. Le choc.

Puis un SMS m’arriva, parfois tardivement, pour me dire « merci pour tes voeux, reçois les nôtres, bisous ».

L’année suivante, j’étais refroidie…j’ai envoyé un email avec une jolie photo de nous 5… peu de réponses encore une fois.

Alors cette année, j’avoue avoir fait comme tout le monde : un SMS de bonne année, le jour de l’An. Étonnamment j’ai reçu pas mal de réponses ce coup-ci.

Alors je me dis que dans le Nord, envoyer ses vœux manuscrits c’est démodé car en en discutant avec les amis, eux même ne le font plus depuis longtemps. « J’ai pas le temps d’aller acheter une carte et d’écrire ».

Mais finalement je plaide aussi coupable car depuis que je suis mère, j’oubliais souvent de répondre de façon manuscrite à ceux qui nous en envoyaient les premiers…

Tout est dit… Les temps changent.

Et chez toi, on envoie encore des voeux manuscrits ? En as-tu reçu ?

******************************************************************************************************************************************

C’était ma participation aux lundis à deux d’Alice et Zaza.

Commentez sur Facebook

Étiqueté dans :