disney-sur-glace-100-ans-de-magie

Nous avons eu la chance le 29 novembre dernier d’être invités au spectacle Disney sur Glace – 100 ans de magie par le #disneysocialclub . J’ai failli m’évanouir de joie en apprenant la nouvelle, j’adore Disney depuis euh presque 39 ans je crois bien 😉

Bref, nous nous rendîmes au Zénith de Lille (et préparâmes la dîme pour le parkîme parking – non je n’ai rien bu – sauf un mojito après le pestacle 😉 – au resto et pas dans ma voiture – je te vois venir ;-)).

Après le traditionnel « pipi maman »,  » tu peux m’acheter ça ? » nous nous installâmes sur les hauteurs de la salle, vue plongeante sur la scène, mes fils qui étaient fascinés par les projos pas très loin de nous.

L’heure magique du spectacle sonna enfin et c’est alors que le rideau se leva tandis que j’avais une petite-fille au sourire-banane sur les genoux (je ne devais pas être mieux). Nous fûmes informés que les fumées seraient sans danger pour notre santé, que les photos étaient réservées à l’usage perso (donc je n’en ai mis qu’une toute pitite – pardon Disney ).

Mickey fit son apparition comme chef de la bande avec tous ses amis et là la frénésie wondergirlienne commença (3 ans et demi au compteur mais un enthousiasme aussi grand que le Zénith) : « C’est Mickey, c’est Mickey, Maman, tu l’as vu ? » (oui j’ai mes binocles ma fille ;-))

S’en est suivi une succession de scènes tirés des grands classiques de Disney dans le désordre (et sans exhaustivité) : Aladin, Mulan, le Monde de Némo, Pinocchio, la Belle et la Bête…

Là où ma fille et moi furent au comble de l’excitation (et de l’émotion, j’ai versé ma larmichette si si), c’est en voyant la danse des princesses Disney (j’ai déjà parlé de celles de mon enfance par ici). Bon, ma préférée reste Blanche-Neige et WonderGirl sautillait sur mes genoux en voyant débarquer Cendrillon « mais Maman, elle a perdu un bout de sa zupe ! ». 

Du côté des mes fils, c’était silence radio : ils étaient FA-SCI-NES ! Il y a eu de l’émotion aussi avec Mulan (mes fils l’ont vu il y a longtemps donc c’était la découverte quasiment) mais surtout LEUR moment préféré, NOTRE moment le plus magique du spectacle fut le moment du Monde est petit (tu sais, la chanson que tu entends sur le bateau qui te conduit voir les automates représentant le monde entier à Disneyland Paris si tu y es déjà allé). Les garçons ont bien sûr reconnu le morceau !

Un entracte de 15 minutes plus tard, deuxième partie du spectacle qui est plus rapide que la première partie (que nous n’avons pas vu passer). Le spectacle dure en tout 1h45 mais je n’ai eu aucun souci avec mes enfants âgés de 9 ans, 6 ans et 3 ans et demi qui n’ont pas bougé d’un poil 😉 (oui même la petite, y’a trop de trucs à regarder).

Au delà de la magie Disney c’est également un beau spectacle de patinage qui a fait pousser des « oh » et des « ah » à mes enfants 😉

Nous sommes repartis chez nous, des étoiles plein les yeux (et avec des bricoles pour les enfants, WonderGirl ayant craqué sur un sac-boîte à l’effigie des princesses of course ! ;-)).

Mille mercis au #disneysocialclub pour ce superbe spectacle !

 

Pour en savoir plus sur le spectacle, c’est par ici !

Commentez sur Facebook