malediction grimm

Depuis son CE2, WonderBoy ne lit plus, il engloutit les livres, même des pavés de 400 pages. Toutes les trois semaines, nous filons à la bibliothèque pour étancher sa soif. Mais parfois j’aime bien lui offrir un bouquin mais il est quand même difficile sur le sujet. Il n’aime pas trop les policiers ni le fantastique mais il préfère les romans historiques et l’héroic fantasy.

La Malédiction Grimm de Polly Shulman

Avant notre départ en vacances, je lui ai pris ce livre (que ma maman lui a offert lors de sa venue chez nous) et il l’a lu quand il n’avait plus rien à se mettre sous la dent. Il ne l’inspirait pas et pourtant, une fois qu’il l’a commencé, il ne l’a plus lâché, le lisant dès le moindre moment libre. Il l’a traîné partout !

Finalement, en panne de roman, je lui ai emprunté la semaine dernière et sur moi aussi la magie a opéré (sauf qu’en étant maman, moi je ne l’ai pas lu en trois jours lol).

L’histoire ? Celle qu’une jeune fille, un peu en marge dans son lycée, qui accepte un travail d’une bibliothèque bien étrange où on emprunte non pas de livres mais des objets. Un mystère plane au dessus un dépôt un peu spécial : la collection Grimm qui abrite des objets des contes de fées des célèbres écrivains du même nom. Des objets disparaissent, un étrange oiseau rode autour de la collection. Mais quel secret cache donc cette collection ?

Notre avis

Celui de WonderBoy, 10 ans : « il est super » (tu n’en sauras pas plus mais le miroir de Blanche Neige l’a impressionné…).

Le mien : « passionnant, on se sent entraîné dans l’intrigue qui permet d’oublier ses soucis, une parfaite lecture de vacances. Il se lit facilement et il y a également, sous-jacent, la vie des jeunes ados qui est présentée : premières amours, vie à l’école, premiers jobs…Rien de choquant pour nos pré-ados ».

Et toi tu connais ce livre ? Que lit ton môme en ce moment ?

************************************************************************************************************************************

C’était ma participation à Chut ! les enfants lisent de Yolina.

 

Module de commentaire Facebook.

Étiqueté dans :