Mes mômes ont reçu il y a quelques jours le tome 1 d’une série de livres intitulée Le journal d’Alice de Sylvie Louis. Cette série, parue aux éditions Dominique et compagnie (une maison d’éditions que WonderGirl adore), est le journal d’intime d’une canadienne de 10 ans, Alice qui nous parle de sa vie d’écolière.

Le tome 1 commence la veille de la rentrée scolaire quand elle décide de commencer un journal où elle raconte ses pires craintes (être le lendemain dans la même classe que sa pire ennemie), ses « problèmes » familiaux (elle doit partager sa chambre avec sa soeur et sa collection de cochons en peluche et en plus sa mère est enceinte…) etc… Bref un quotidien dans lequel nos loulous baignent souvent eux-même 😉

Ce tome 1 a été scindé en deux livres et la série est un franc succès au Canada, puisque le tome 10 vient de paraître (plus d’infos ici). Bref une série qui a de l’avenir ! Ce livre s’adresse aux lectrices débutantes dès 7 ans. Personnellement je le conseille pour les enfants dès le CE2 même si mon CE1 se fait un plaisir de le feuilleter déjà.

Concours Le journal d’Alice

Les Editions Dominique et compagnie et moi te proposons de gagner le tome 1 (soit deux livres, la première et la deuxième partie du tome 1 – un gagnant gagnera donc les deux livres).

Aucune question, il suffit juste de me dire en commentaire que tu souhaites tenter ta chance !

Plus de chance de gagner

– Aime mes différents réseaux sociaux (pictos en haut à droite du blog, sur fond noir),
– Inscris-toi à ma newsletter (liens à droite),
– Relaie ce concours sur tes réseaux sociaux
– Aimes la page de mon partenaire : https://www.facebook.com/blogdeslivresetdesactus?fref=ts

Compléments d’informations :

– Clôture du concours le 6 octobre 2015 à 23h59 heure de Paris,
– Jeu limité à la France Métropolitaine,
– Le gagnant sera averti par email,
– Un peu de politesse n’est pas de refus,
– Les participations qui ne sont pas conformes aux conditions du concours ne seront pas prises en compte lors du tirage au sort.

 

C’est Kaline qui remporte le lot, félicitations !

 

J’en profite également pour participer à la rubrique Chut les enfants lisent de Yolina.

Livres offerts

 

Commentez sur Facebook

Étiqueté dans :