tetine

 

Il y a quelques jours WonderBoy est revenu de l’école avec une grosse enveloppe, marqué à notre nom de famille et contenant les papiers concernant la rentrée scolaire. Instructions pour les manuels scolaires, règlement de l’école, feuille pour la cantine, rien n’était oublié et surtout pas les fameuses listes de fournitures scolaires. WonderGirl entre en Petite Section où elle fera la sieste. Tout en bas de sa liste étaient indiqué les modalités concernant la sieste : on peut ramener un oreiller et le doudou (qui devra rester à l’école et sera rendu à chaque vacances pour un lavage). Et cette petite phrase : « la tétine est fortement déconseillée ». WonderGirl va donc revoir sa copie car au jour d’aujourd’hui, elle est toujours accro…

Il était une fois une WonderGirl qui s’endormait difficilement…

et dont la maman s’était promis pendant la grossesse de ne pas donner de tétine. Oh non, elle avait galéré à sevrer les deux grands alors elle serait forte, la WonderMum, elle ne donnera pas de tétine. Mais ça, c’était avant…avant de passer de longues heures à bercer sa fille pour l’endormir, à revoir recommencer car la dite WonderGirl s’était réveillée à peine posée dans son lit / parce que sa reum avait marché sur le palier sur un *$^ù*$^ de Lego oublié et avait lâché un cri / parce que « oh tiens ça sent plus la maman / c’est plus tout chaud / le néné, l’es où ?’ etc.

4 mois de ce régime, j’ai cédé. J’ai donné une tétine pour retrouver mes bras (et plus mes garçons accessoirement !). Elle s’endormait rapidement avec mais ce n’est pas pour autant que mes nuits sont devenues douces. Elles sont toujours chaotiques 3 ans plus tard…

Mais comme ses frères, elle est devenue accro. J’ai tenté de la limiter mais ce fut dur. Les dents, les maladies, des contrariétés et hop, elle criait à chaudes larmes « tuuuuuutuuuuu« . J’ai cédé, j’ai donné (honte à moi ou pas ? c’est toi qui jugera, chacun sa vie, chacun sa m*** comme on dit !). N’empêche que là, on y est, il va falloir mettre les bouchées doubles pour arrêter, avant septembre, ce serait top !

Ils se sont séparé de la tétine : témoignages

Aujourd’hui je reçois deux enfants qui ont stoppé la sucette :

– WonderBoy, 9 ans :

« Ben moi aussi j’adore ma tutute, même qu’en fait, ma mère me saoulait pour arrêter et pour avoir la paix, je lui ai promis que j’arrêterai quand le bébé serait né (mon frangin hein ;-)). Quand il est né, j’ai pas voulu arrêter, c’était trop dur mais purée, j’avais la haine de voir que le minus avait lui aussi une tétine O_o J’ai dit alors à Maman  » attends je vais mettre ma tutute à la poubelle » et je l’ai fait. J’ai tiré un peu la tronche au soir mais je n’ai pas replongé« .

– WonderKid, 5 ans et demi depuis lundi (c’est important le « et demi » il me me dit tous les jours depuis bon, revenons à notre interview ») :

 » Moi aussi j’aimais trop ma tutute, ma mère a tenté de me vendre le concept pendant qu’elle attendait ma soeur. mais elle pouvait toujours courir (et elle a courru !). Mais quand j’ai su qu’à trois ans et demi mon grand frère l’avait arrêté, ben je suis allé la jeter…à 3 ans et demi aussi. C’était ma fierté de mec qui était en jeu là, tu comprends. Et puis y’avait aussi ma soeur qui en avait une et je voulais pas qu’on me prenne pour une fille »

WonderGirl retire sa tétine : mode d’emploi (?)

Je connais quelques astuces pour faire passer la tétine au bébé. Je lui demande de ne pas parler la bouche pleine (marche aussi à table, note-le). Quand elle joue et lâche l’objet, je le range. On lui a expliqué que les copains/copines ne l’avaient plus dehors (en faisant voir à grands gestes les dits copains/copines devant l’école). Elle ne la prend quasiment plus dehors (sauf le matin après une nuit à faire la foire).

Je pense réduire dans un second temps à la chambre puis au lit. Car ici, l’excuse du « y’a bébé qui arrive, lâche la tutu« , ça marchera pas vu qu’elle va rester (bonne) dernière. Si dans 6 mois elle reste accro, je vais tenter de parler des expériences avec les frangins (#badmother ?).

On verra comment ça se passera. Mais hors de question de la forcer, il faut aussi que ça vienne d’elle. Car en période de manque, elle suce ses doigts mais je connais son instit, ça ne plaira pas non plus…

On verra en septembre si on a réussi à arrêter, je te dirais.

Et toi, comment tu t’y es pris avec tes mômes ?

****************************************************************************************************************************

C’était mon jeudi éducation pour mon rdv blogging du jeudi  !

macaron-rdv-education-02-exp-200

Les jeudis éducation c’est aussi chez : Papa Blogueur qui nous demande « et si un jour ils fumaient », Vivi qui nous parle de la relation Papa/enfant, Maman Mammouth qui nous parle du sevrage la nuit, Lauréa qui nous parle de la politesse, Maman le tuto parle elle aussi de la tétine chez les grands bébés et les enfants

 

Arrêter la tétine

Arrêter la tétine : ; trucs et astuces

Module de commentaire Facebook.

Étiqueté dans :