Weleda Crème pour les mains régénératrice à la grenade (test et avis)

11/04/2014 , In: Mode/beauté
0

weleda

J’ai eu la chance de recevoir il y a un mois la crème pour les mains régénératrice à la grenade de Weleda. Je te fais donc part de ce petit test.

Weleda est une marque de produits pharmaceutiques, diététiques et de soins développés et commercialisés le respect de l’Homme et de la nature. C’est une marque que j’ai découvert quand j’attendais mon second fils. Je cherchais, en tant que future puis jeune maman, des produits respectueux de ma peau et de celle de mon bébé.

Weleda Crème pour les mains régénératrice à la grenade

L’huile contenu dans les grains de la grenade bio de Turquie est l’élément essentiel de cette crème régénératrice pour les mains. On y trouve également huiles de germe de blé, de noix de macadamia bio, de jojoba bio, de sésame bio et de tournesol bio ainsi qu’à des extraits de flocons de millet et de pétales de tournesol, pour un effet globalement anti-oxydant.

On le sait, nos mains subissent de multiples agressions (froid, produits ménagers, lavages fréquents surtout quand on est maman ! etc). La peau fragile se déssèche vite et le dessèchement accélère le vieillissement de la peau.

La promesse de cette crème est donc de préserver la jeunesse et le douceur de la peau des mains et de lutter contre les tâches de vieillesse (après 40 ans).

Test et avis

Bon, déjà, je n’ai « que » 38 ans et pas de tâches sur les mains. J’ai en revanche la peau des mains hyper sèches et qui subit des poussées d’eczéma (depuis ma dernière grossesse O_o). Même en l’ayant hydraté tout l’hiver / porté des gants pour le ménage et des gants pour sortir cet hiver, j’ai une peau de crocodile 🙁

La texture de cette crème est entre fluide et crémeuse. J’ai adoré son odeur qui me fait penser que je viens de cueillir des fruits rouges 😉 Attention à bien doser la crème car elle s’avère riche. Une noisette sur le dos de la main suffit. Mon truc pour éviter l’aspect collant, c’est de mettre une noisette sur chaque « dos » de mes mains et ce sont ces « dos » qui se massent mutuellement.

Deux fois par jour, je massais également mes doigts et l’entre-doigt.

Au bout d’un mois d’utilisation, voici mon avis :

  • elle sent bon (ah tiens je l’ai déjà dit), c’est important pour moi ;
  • elle pénètre assez rapidement ;
  • elle hydrate pendant 3 bonnes heures donc tu l’auras compris, je te conseille d’en remettre le midi et dans l’idéal après chaque lavage des mains pour un effet top ;
  • ma peau a vu de l’amélioration sur le dos de mes mains mais pas trop sur la peau de croco de l’entre-doigt mais il faut dire que je partais de loin 🙁
  • pas d’avis sur les tâches, je n’en ai pas 😉

J’ai lu sur leur site de chouettes conseils d’utilisation. Et justement, pour le genre de peau que j’ai, on peut y ajouter une goutte d’Huile régénératrice à la grenade (conçue pour peau très sèche), voire même alterner avec la Crème médicinale aux plantes (conçue pour les peaux abîmées comme la mienne).

Je pense donc la réutiliser une fois que j’aurai réglé mon problème de peau abîmée. 

Pour en savoir plus sur cette crème, je l’invite à visiter le site de Weleda.

Et toi, tu l’as déjà utilisé ?

Produit offert par la marque

Rendez-vous sur Hellocoton !

Retrouves moi sur :

  1. Répondre

    Je la connais , elle est top efficacité mais j’ai un peu de mal avec l’odeur, par contre je viens de découvrir celle au citrus de la même marque ! super ! j’en parle bientôt sur le blog !
    bises

  2. Pingback: Weleda Crème pour les mains rég&e...

Un petit mot ?

Valérie

Blogueuse - Rédactrice Web

3 WonderMômes de 12 ans ,8 ans et 6 ans... et 1 WonderMum, une maman du Nord, fan de livres, de cuisine, de zentangles, de Blanche Neige. Bujo addict et Potterhead. Aspire à une vie plus green, plus slow et plus minimaliste (mais y'a du boulot ;-)).

Reçois mes news !

Sur Facebook

Wondermômes

2 days 14 hours ago

😂

La féérie de Noël en 11 illustrations by Parent épuisé

Wondermômes

2 days 16 hours ago

Sur le blog, test du bouquet de chocolat de l'Atelier du chocolat !

Les Jeudis Education

Cette année je…

macaron