Une page se tourne {un nouveau chapitre à écrire}

20/12/2013 , In: Humeurs
0

une-page-se-tourne

 

Aujourd’hui je suis à la croisée des chemins. Ce soir, une page se tourne. Nous n’aurons pas franchi le cap des 7 ans. Je pars ce soir. Définitivement.

C’est le cœur plein d’angoisses, d’espoirs et d’envies qui bat aujourd’hui dans ma poitrine.

L’angoisse, par anticipation, car ce n’est pas facile de laisser tomber un CDI. L’angoisse de savoir si tout suivra…les demandes, les finances, peur des mauvaises surprises…

L’espoir fou, transmis surtout par WonderBoy qui me soutient à fond, qui croit plus en sa mère, qu’elle en elle-même. L’espoir de vivre de ma plume virtuelle.

L’espoir que mes écrits attirent, soient lus et appréciés..espoir un peu mégalo, je l’avoue !

L’envie de vivre de cette passion de l’écriture que j’ai depuis toute petite. Ma mère répète souvent que je lui avais demandé à m’apprendre à écrire alors que je n’avais pas trois ans. Vantardise, invention ou réalité, je ne sais. Mais je sais les cahiers entiers griffonnés de ma main, mes longues heures de recherche sur un sujet quand j’étais passionnée, mes carnets de note qu’elle jetait régulièrement…

L’envie d’écrire sur le Web, comme je le fais depuis 14 ans, sur divers supports Internet, à titre privé ou professionnel. Mais ne plus faire que ça. Ne plus être Valérie l’informaticienne.

L’envie d’être présente pour mes enfants, me poser, profiter d’eux, enfin, moi qui me suis parfois noyée dans le travail “ailleurs” quand la vie m’amochait…

L’envie de renouer avec moi, sans le fard de la maternité, retrouver la Valérie d’avant, ses rêves, ses envies, sa sérénité que j’ai tant de mal à retrouver.

Renouer avec moi, être pleinement là pour eux…voilà le chapitre que je veux commencer à écrire en 2014.

Seras-tu là ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Tu kiffes ? Partages avec tes amis... Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someoneShare on LinkedIn

Retrouves moi sur :

  1. Pingback: Résolutions, envies ou simples objectifs, que sera 2015 ? - WondermomesWondermomes

  2. Pingback: Le down | WondermomesWondermomes

  3. wourf… si tu savais ce que ce billet me fait… je viens de demander une rupture conventionnelle …après 12 ans de fidélité et de loyauté… des valeurs que je ne partage plus (changement de direction) et l’envie de vivre de mes créations… une prise de risque qui m’étouffe et en même temps une liberté qui me tourne la tête… des sentiments contradictoires en permanence l’impression de vivre sur des montagnes russes émotionnelles… alors oui je serais là wondermaman car tu as bien raison: ta plume est exquise et nous régale, c’est un don! karine

    • Répondre

      On se rejoint alors dans notre cheminement de vie 😉 Je te souhaite de belles réussites dans ton projet.

  4. Répondre

    On te suivra… Il en faut du courage pour tout claquer et s’ouvrir à 100 % à sa passion… Bravo pour cette décision, et l’on te suivra… Belle continuation !

    • Juju
    • 29/12/2013
    Répondre

    Je te souhaite tout le bonheur du monde dans cette nouvelle vie.

    • Pifine
    • 21/12/2013
    Répondre

    Non, non…. Je suis écrivain à 10%?, prof à 70% et maman à 100%… La routine, quoi 🙂
    J’aimerais vraiment avoir plus de temps pour l’écriture…. Plus tard peut être !

  5. Répondre

    Vers une vie qui a du sens ! Tu as bien raison et d’ailleurs je te suis et fais comme toi !

  6. Répondre

    Waouh!!! Bravo pour cette décision, c’est aussi mon rêve en secret, mais je n’ai pas (encore?) le courage. J’avance petit à petit.
    Toute petite je voulais absoluement apprendre à écrire, c’est comme ça que j’ai été scolarisée à 2 ans, alors je pense que ta mère te dit la vérité 😉
    Plein de bonnes choses pour la suite!!! et oui je serai là!

  7. Répondre

    Bravo à toi d’avoir eu ce courage; moi même lorsque j’ai quitté mon CDI (après plus de 10 ans), il y a presque 1 an, je ne savais pas trop où cela me mènerait et aujourd’hui, je ne regrette pas du tout ce choix.
    Je te souhaite tout plein de réussite 🙂

  8. Répondre

    Je te souhaite tout le succès que tu mérites! Et pour répondre à ta question: oui, je serai là! 😉

    • 'tite Pomme
    • 20/12/2013
    Répondre

    Félicitations pour ce saut en avant! Et bravo pour avoir sauté le pas 🙂 J’espère un jour avoir assez de courage pour en faire autant.En attendant, je serais là aussi pour te lire

  9. Répondre

    Plein d’étincelles, de courage et d’énergie pour cette nouvelle vie alors!!^^ Au plaisir de te lire encore et encore!

    • Pifine
    • 20/12/2013
    Répondre

    Quelle belle étape, et comme je te comprends! J’ai moi même la plume qui me chatouille depuis longtemps, et j’ai fini par franchir le pas…
    une nouvelle finaliste d’un concours, qui va prochainement sortir en ebook, et en mars, naissance de mon premier bébé de papier: ‘Nohea’, un roman pour adolescents…
    On sera collègues, donc! Je te souhaite bon vent dans ces nouvelles aventures et me réjouis de te lire!

    • Répondre

      Tu as laissé ton travail pour ta reconversion ou c’est en parallèle ? Félicitations en tout cas pour ce premier bébé papier !

  10. Répondre

    Bonne route dans cette aventure vers soi.
    Chrystelle

  11. Répondre

    Plein de bonnes choses pour ta nouvelle vie ♥

  12. Je te souhaite plein de réussite dans ta nouvelle vie!

  13. Répondre

    Nous serons là pour te lire 😉

  14. Répondre

    Plein de bonnes choses pour cette nouvelle page à écrire alors !

  15. Pingback: Une page se tourne {un nouveau chapitre &agrave...

  16. Waou, en effet c’est une sacrée page qui se tourne, et un chouette défi dans lequel tu te lances ! Je te souhaite d’y trouver sérénité et épanouissement 😉 Et oui, je serai là pour te suivre !

  17. L’envie d’écrire ? je l’ai également depuis toute petite !
    je serais là pour te lire !

Un petit mot ?

CommentLuv badge

Valérie

Blogueuse - Rédactrice Web

3 WonderMômes de 12 ans ,8 ans et 6 ans... et 1 WonderMum, une maman du Nord, fan de livres, de cuisine, de zentangles, de Blanche Neige. Bujo addict et Potterhead. Aspire à une vie plus green, plus slow et plus minimaliste (mais y'a du boulot ;-)).

Reçois mes news !

Sur Facebook

Wondermômes

2 days 2 hours ago

Ce soir, vacances scolaires, vous avez prévu quoi de beau ? Ici on ne part pas. Ici les deux derniers recevront leurs copains pour un goûter Halloween (le grand sera chez son BFF), "tournée" des tombes le 29. A part ça, rien de spécial n'est prévu.

Wondermômes

4 days 20 hours ago

Sur le blog, découverte de la crème de douche bio de la Maison Berthe Guilhem

Les Jeudis Education

Cette année je…

macaron